Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A STAR IS BORN

de Bradley Cooper **(*)

a star is born de bradley cooper,cinéma,bradley cooper,lady gaga,sam elliott

Avec Bradley Cooper, Lady Gaga, Sam Elliott

Synopsis : Jackson Maine, musicien chevronné, découvre Ally, une chanteuse qui a du mal à percer. Alors que la jeune femme est sur le point de renoncer à faire carrière, Jackson tombe amoureux d'elle et la propulse sur le devant de la scène.

Bientôt éclipsé par le succès d'Ally, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… 

Peu de choses à dire sur ce film sans surprises et prévisible si ce n'est que j'ai passé un excellent moment ce qui n'est déjà pas si mal, pour ne pas dire beaucoup. En compagnie de Bradley (j'ai même eu très très chaud) et de la Lady, le temps passe vite. Je ne connaissais pas La Gaga à l'oreille absolue. Enfin si, je ne vis presque pas dans une grotte mais je n'avais jamais accroché à la moindre de ses chansons et la voir disparaître sous des déguisements extravagants et des tonnes de peinture ne m'attirait guère. Depuis j'ai regardé quelques vidéos sur les internets mondiaux dont certaines ont été vues plus de 10 millions de fois et je n'ai été transportée ni par la voix ni par les mélodies.

Par contre dans le film je la trouve excellente et vraiment très jolie, beaucoup plus que sous ses différentes couches de maquillage et de vêtements. Bradley a réussi à la faire apparaître au naturel et, naturelle elle l'est. Incroyablement et parfaitement à l'aise dans ce rôle de péquenaude qui n'arrive pas à faire entendre son talent. Et du talent il en faut à la belle pour réussir à jouer les pucelles effarouchées lorsqu'elle se retrouve en scène devant quelques milliers de personnes, car manifestement dans la vraie vie elle déclenche l'hystérie à chacune de ses apparitions. J'ai lu qu'elle serait depuis quelque temps considérée comme une has been (elle a 32 ans !!!) car le monde impitoyable du show-biz se lasse vite de ses idoles. En tout cas, au cinéma elle tient la route.

Mais ce n'est pas l'histoire de Lady Gaga qui est racontée ici. Enfin je ne crois pas. Elle est découverte par Jackson Maine, star adulée mais complètement à la ramasse, le nez dans la coke et l'alcool. Il tombe en pâmoison devant elle, son physique (son nez surtout), sa voix, ses textes, sa personnalité. Il la pousse littéralement sur scène. Elle fait un triomphe. Ils sont fous amoureux. C'est beau. Ils achètent un ficus.

Mais un producteur au nez fin, trouve que la demoiselle végète près de ce type sans ambition et la transforme vite fait… en Lady Gaga. Costumes, maquillages, teinture des cheveux, chorégraphies lascives… En perdant un peu son âme et son naturel, c'est son homme qui sombre et replonge dans ses addictions. Mais l'amour reste fort et blablabla…

Aucun cynisme ni second degré, c'est du romantisme pur et dur et Bradley (vraiment très bien) se prosterne devant sa star touchante et vibrante. C'est mimi. Et j'ai trouvé les scènes de concert très réussies même si les chansons ne feront pas date.

Commentaires

  • Merci de ce commentaire très honnête, j'ai bien envie d'y aller pour me changer les idées, car j'ai bien compris qu'il ne faut pas en attendre plus.
    Ou pour avoir des nouvelles du ficus

  • Oui le ficus m'a éblouie... Mais Brad et la Lady aussi :-)

  • " Ils sont fous amoureux. C'est beau. Ils achètent un ficus" Mouahhaha, l'amour vrai !
    Par contre tu as passé un bon moment, mais ça s'arrête un peu là, non ?
    Je ne pense pas aller le voir, sauf opportunité sans volonté de ma part.

  • Le ficus est une preuve.
    Ni surprise ni révélation mais deux acteurs choupis.

  • Sacré bradley il trouve toujours des endroits originaux pour faire pipi :)

  • Nous sortons du cinéma et nous aussi avons passé une bon moment !

Écrire un commentaire

Optionnel