Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RETOUR À ZOMBIELAND

de Ruben Fleisher **

4737391_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Woody Harrelson, Jesse Heisenberg, Emma Stone

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette «famille» improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

J'avais totalement oublié avoir vu le premier épisode des aventures de Colombus (le garçon aux "règles" à respecter) et de ses amis, qui avec Talahassee, Little Rock et Wichita forment une famille reconstituée. On prend les mêmes et on continue à dégommer du zombie. Il faut toujours viser la tête.

La petite Little Rock a bien grandi et aimerait s'émanciper de son papa de substitution très envahissant tandis que Colombus aimerait épouser Wichita. Rien que l'idée fait fuir la belle à grandes enjambées en sens inverse. Des thèmes familiaux et sentimentaux sont donc explorés ici. Et les ennuis n'ont pas fini de surgir avec l'arrivée de Madison, très blonde sans cervelle, Nevada, très brune gardienne du temple d'Elvis ou encore Berkeley, routard hippie pacifiste. La présence des zombies en deviendrait presque anecdotique même s'il semble que certains d'entre eux soient dotés de réflexion.

Apparemment, en me relisant, j'avais beaucoup plus ri au premier opus. La nouveauté sans doute. Depuis, 8 saisons de The Walking Dead (qui ne fait pas rire du tout) me sont passées dessus. Cette fois, j'ai souri, le principal ressort comique tenant au fait de se moquer les uns des autres ou à répéter sans cesse le même gag (ex. le type qui veut une partouze). C'est lassant. Colombus est toujours obsédé par l'ordre et la méthode, tandis que Talahassee a une autre obsession. Deux, devrais-je dire : sa voiture et visiter Graceland. Autant vous le divulgacher tout de suite, nous ne visiterons pas GraceLand, enfin pas vraiment...

Cela dit la visite de La Maison Blanche où le groupe prend racine quelque temps est intéressante. Les citations cinéphiles (Terminator est à l'honneur) pleuvent et je vous recommande vivement de rester pendant le générique, et même après. Plaisir garanti.

Un film "charmant" qui fait passer un bon moment.

Commentaires

  • J'ai revu le 1 il y a peu, un peu moins marrant que dans mon souvenir et j'hésite à aller voir le 2. Ta critique me fait encore plus hésiter car tu dis qu'on passe un bon moment mais qu'on rit moins qu'avec le 1er. Je vais me laisser porter par mon instinct !

  • Oui... sans l'effet de surprise, la rigolade y est moins. Et les personnages secondaires sont pas bien intéressants.

  • Je n'ai pas vu le premier. Du coup, j'ai été sensible à certains gags. Mais que c'est long et Dieu que les dialogues sont mauvais ! (Je l'ai vu en VF.)

  • Je pense que le 1er était bien meilleur. Tu comprendrais la raison de certains gags.
    Je n'ai pas remarqué la nullité des dialogues mais ça ne devait pas être du Proust.
    La VF, je bannis mais parfois on est obligé.

  • Pour la VF, je n'ai hélas pas eu le choix.
    Comme j'avais lu un résumé de "Bienvenue à Zombieland" avant d'aller voir la suite, j'ai compris quelles sont les relations entre les personnages principaux, ainsi que les allusions à Bill Murray (qui n'est par contre absolument pas drôle ici).

Écrire un commentaire

Optionnel