Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre deux partances...

pas trop le temps et surtout pas du tout l'envie d'écrire, mais je ne peux m'empêcher de passer en coup de vent et vous dire de ne surtout pas rater ce qui est pour moi LE film de l'été avec L'ACTEUR de l'année :

RAPHAËL QUENARD.

YANNICK, Quentin Dupieux, cinéma, Raphaël Quenard

Quenard - Dupieux, ça ressemble presqu'à une blague mais j'ai l'impression que les deux loustics étaient faits l'un pour l'autre. Pour notre plus grand bonheur ils se sont rencontrés et Yannick est à leur image : drôle, fou, déjanté, extravagant, unique et terriblement... émouvant.

Je vous en reparlerai sans doute plus tard.

En attendant, vous pouvez aussi vous régaler avec la BO que j'ai trouvée exceptionnelle. 

Dans le film : "on entend trois airs de piano (dont celui du générique) dans une nudité et une grâce qui pourraient évoquer une musique de Gospel, en total décalage avec la situation. Ces morceaux sont de Emahoy Guebrou (religieuse orthodoxe éthiopienne principalement connue comme compositrice et pianiste, décédée le 27 mars 2023)". Cinézik

Commentaires

  • J'ai toujours bien aimé Dupieux et là encore il réussit à nous surprendre... A tel point que même mon ado a aimé, maintenant il veut voir les autres films de Mr Oizo ! La fin surprend une ultime fois, un bon moment

  • C'est sans doute le film le plus "abordable".

  • Pas sûre du tout que ce soit pour moi Dupieux. Je ne sais même pas si j'ai vu quelque chose de lui jusqu'à présent. Tu pars où ?

  • Ce film est tout aussi surprenant que tous les autres mais plus accessible et franchement Raphaël Quenard... quelle découverte !

  • J'ai eu beau tout essayer (regarder en faisant autre chose sur mon i-pad, ne pas trop écouter, me concentrer en me disant que c'était génial, saucissonner les films en 3 ou 4 morceaux pour que ça passe mieux...), décidément Dupieux je ne peux pas, ça ne me fait absolument pas rire et je trouve toutes les histoires ineptes.
    Même en avion, je ne voudrais pas que ça me gâche le voyage - je jette l'éponge sur Dupieux.

  • Cette fois est peut-être la bonne pour te réconcilier avec Dupieux ou au moins passer 1 heure absolument surprenante.

  • Mais où est-il allé chercher cette musique ?
    Tu fais bien de me la rappeler tiens, cela me remet quelques images du film en tête. Je ne sais pas si c'est le film de l'été mais Dupieux me prouve qu'il est encore capable de me suspendre. Et j'aime ça.

  • Elle est incroyable n'est-ce-pas ? Grâce à cette musique j'ai été happée dès les premières secondes. Et cette belle image "propre", carrée avec cette fière statue...
    Dupieux doit être plusieurs pour avoir autant d'idées ! Et surprendre oui, encore et toujours.

  • Bonsoir Pascale, d'abord bonne partance où que tu ailles. Sinon, j'irais peut-être voir Yannick ce week-end. Bonne soirée. Il a une grande qualité, il est court.

  • bonjour dasola. J'espère que le film te plaira autant qu'à moi.
    J'ai vu que tu avais fait un beau voyage.

  • Puisqu'entre deux partances, tu n'as pas du voir ce film, plutôt réussi, alors je me permets de resquatter honteusement ce commentaire pour donner mon avis.

    How to Blow Up a Pipeline, (traduit trop simplement en français par un pauvre sabotage)...
    Un petit éco-thriller indépendant, d'une bonne facture, où une bande de jeune décide de saboter un pipeline, dans le Texas, pour marquer le coup et revendiquer leurs actions devant l’inefficacité du gouvernement à prendre position contre le réchauffement climatique. On suit donc ces jeunes, de la constitution du groupe, jusqu'au sabotage "amateur".
    Plutôt bien fait, et efficace (manque peut-être un brin d'émotion, j'aime bien l'émotion), et surtout assez réaliste... Selon ton échelle de graduation de la route du cinéma, je dirais NÉCESSAIRE... autant pour le film, les acteurs que le sujet (d'actualité)

  • Hélas non, je ne l'ai pas vu et comme les films sont de plus en plus souvent des produits éphémères, il n'est plus à l'affiche dans mes cinémas.
    Je comprends que tu aies aimé et comme toi, ce qui me manque parfois (souvent) dans les films, c'est l'émotion car pour citer un auteur : j'aime bien l'émotion. Nécessaire, c'est déjà très bien.

  • Cela dit, en passant, si je suis en manque d'émotion, il me suffit de me refaire les 6 saisons de This is us, chaque épisode de la bande des trois est capable de me faire verser quelques gouttes de larmes...

  • Oui là c'est émotion non stop garantie. J'ai souvent envie de m'y remettre... surtout l'épisode 13 de la 2ème saison...

Écrire un commentaire

Optionnel