Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

.

4964a1e0.gif

Le verdict est tombé : c'est la grippe !

Comme je n'avais jamais fait cette chose, que je suis consciencieusement vaccinée depuis trois semaines, grande est ma surprise.

Frissons puis brusque sensation de chaleur, mal de tête, fièvre, toux grasse et cette douche d'eau froide intermittente qui me glisse le long du dos, c'est magnifique ! Sans parler de ces couleurs automnales déprimantes qui oscillent entre le grisouille pâle et le sombre flou comme si le jour ne se levait jamais pour finalement se coucher définitivement à 16 h ! Beurcke.

Donc je ne vous abandonne pas même si je sais que vous allez avoir du mal à choisir vos films du week-end. Mais je ne peux rien pour vous. Cela dit, si j'étais vous (beaux, jeunes, en bonne santé) j'irai voir L'enlèvement et Le théorème de Marguerite qui je l'espère, resteront suffisamment à l'affiche pour que je les vois.

J'espère rassembler rapidement les touches de mon clavier pour vous dire tout le mal que je pense de ce film lamentable, Flo (que je suis allée voir presque contrainte car la séance de la Marguerite affichait complet) et vous parler aussi du mignonnet La fiancée du pirate et de l'indispensable dernier Miyazaki, les derniers films que j'ai vus quand j'avais encore forme humaine, il y a un siècle !

Mais pour l'instant, cette conversation m'a épuisée. Et évidemment cette publication n'a qu'un objectif : ME FAIRE PLAINDRE, donc, n'hésitez pas, soyez créatifs.

Commentaires

  • Mon père me disait toujours /

    "Une grippe bien soignée dure 10 jours. Une grippe mal soignée dure 1 semaine 1/2!"
    Dommage pour Flo la BA me tentait mais il est pas bcp diffusé à Nancy.
    Courage et bon rétablissement.

  • Pas terrible comme encouragement :-)
    L'idée de passer 10 jours dans cet état m'accable encore plus, car ce n'est que le 3ème.

  • Cocktail alcool médicaments.... Parfait pour faire passer la douleur !
    Sinon en vod si tu l'as raté au cinéma : misanthrope

  • J'ai pas vraiment mal. Je suis... effondrée.
    Connais pas et je n'ai jamais pratiqué la VOD. C'est sans douleur ? Et puis nos goûts me semblent tellement opposés...

  • Je suis allée vérifier. J'ai vu ce film à sa sortie qui démarre sur les chapeaux de roue par une scène virtuose et s'effondre aussitôt après. L'excellente Shailene n'y est pour rien.
    Je crois que c'est dans ce film qu'elle se retrouve à la fin dans la maison du psychopathe (la misanthrope c'est elle je pense) summum du ridicule et de l'improbable.
    Je ne parle plus forcément des navets que je vois. Je garde mon énergie pour les films que j'apprécie.

  • Oh non c'est à mon tour d être effondré .... La vod ne passera pas par toi

  • Il me semblait bien que nous étions rarement raccords sur nos goûts cinématographiques.

  • Espérons... parce que franchement être dans l'impossibilité de quitter mon fauteuil, être emballée dans une couverture, grelotter et ne pas pouvoir aller à Grand frais m'acheter des fruits... j'en ai déjà marre.

  • Bon courage...Un petit grog pour retrouver le moral ;)

  • Merci.
    Je n'ai pas ce qu'il faut pour un grog.
    Je voudrais me réveiller en forme.

  • Une grippe je ne sais pas si ça dure 10 jours, mais tu n'es pas 10 jours dans le même état, tu progresses ! d'ailleurs tu ne devrais pas tarder à être moins dans le brouillard et à bouger tes dix doigts de pied sans avoir l'impression d'avoir gravi l'Himalaya ! Assieds toi sur tes principes et regarde des DVD ou du replay, ça fera passer le temps ..

  • Merci. Pour l'instant c'est toujours affreux. Toujours 38.5 cette nuit et j'ai l'impression d'avoir toussé toute la nuit.
    Je plaisantais pour les principes, mais allumer le poste la journée ça ne me vient pas. La télé est dans une pièce à part.
    J'ai la tête dans un étau.
    Il faudrait pourtant que je me lève et me rende présentable, j'ai une visio dans 2 heures pour l'anniversaire de mon Doudou...
    Hier j'ai revu Péril en la demeure. Je n'en gardais pas un souvenir formidable mais je me disais qu'avec les années ... mais quelle connerie ce film ! Les acteurs font pitié sauf Anémone qui semble bien s'amuser. Mais Malavoy et Garcia à poil tout le temps (on voit même des couilles dis donc) ont l'air bien mal à l'aise. En tout cas, on y croit pas.

  • Beaux, jeunes et en bonne santé...
    Ouf, je coche au moins un des critères, je passerai peut-être alors au second tour...

  • Je tiens mes quelques lecteurs en haute estime tu le sais.

  • "Péril en la demeure" je l'ai revu il y a à peu près un an et je n'en revenais pas de ce vide sidéral. il ne se passe rien d'intéressant. Le seul objectif avait l'air de montrer deux acteurs à poil pendant 1 h 1/2. J'ai eu mal pour eux ... à l'époque c'était censé être dans l'air du temps mais aujourd'hui, ça ne passe vraiment plus.

  • Assez lamentable ce film.
    Nicole Garcia minaude c'est assez surprenant mais Malavoy a l'air complètement perdu et il est mal filmé. Il séduit tout ce qui remue dans ce film, même Bohringer, et n'a aucun charme. Alors qu'il en a.
    Et puis cette histoire à dormir debout.
    Nicole qui se tripote constamment.
    Et cette fin !!! Il part avec la gamine qui l'attend... nue derrière la fenêtre !
    Ah oui... au fait, j'ai lu que le fait qu'on voit ses couilles coincées entre ses jambes avait nui à sa carrière. J'ai rigolé.

  • La grippe ! garde-là, de ma dernière je n'ai pas un souvenir ému. Quand on est une force de la nature comme toi, ce petit coup de mou sera bien vite oublié (comme un mauvais film de Thomas Cailley).
    Tu as raison de te projeter vers l'avenir : "L'enlèvement", "le théorème de Marguerite" et bientôt "la passion de Dodin-Bouffant" au menu. Pas eu le temps d'aller au cinoche ce week-end, j'espère fêter le 11 novembre avec l'un des trois, selon l'humeur (et surtout les créneaux horaires).
    Allez, je t'envoie toutes mes bonnes ondes (et un article sur le Miyazaki que tu n'auras pas le droit copier) et te souhaite le meilleur des rétablissements.
    Ton charmant Prince.

  • Voilà bien le message le plus choubidouwa de la journée où le moral est un peu en berne actually. J'espère qu'il va me requinquer.
    Je ne peux parler de ma dernière grippe. C'est ma 1ère, mais #%^€#@ c'est quelque chose. En plus, ça commence en douceur, presque mine de rien.
    Quand j'ai vu le médecin mercredi il m'a dit que je risquais de ne pas être en forme mardi (j'avais un truc prévu), j'ai failli lui rire au nez (non, attends je me souviens, je lui ai ri au nez).. Mais la vache, j'ai annulé le truc de mardi.
    J'ai lu ton article sur le Miya. Je vais aller y marquer mon territoire.
    Tu me donnes une idée et si je le copiais parce que là, à part gerber sur le Danon, j'arrive pas écrire.
    J'espère que Mme Ecranoir passe pas dans le coin :-)))

  • Houlà, t'emballe pas mignonne, c'est chasse gardée de ce côté du royaume des ombres. ;-)))
    Mais je suis toujours ravi quand mes ordonnances sont suivies à la lettre. Si j'ai pu égayer ce triste sunday post-Toussaint, c'est tant mieux.

  • Ah mais fais gaffe, je ne suis par virtuelle.
    Oui c'est bien agréable tous ces messages au fond de mon affliction.

  • J'te souhaite du courage. Et une prompte résurrection. Amen !
    PS : je suppose qu'on se reparlera bientôt de Hayao... entre autres réjouissances.

  • Merci Frère Martin. Résurrection c'est le mot. Je ne suis plus que l'ombre de mon ombre.

    Il faudra que je rassemble beaucoup de choses pour parler de ce beau film. Bon, comme toujours, c'est Hayao mais ce sera trois étoiles (il m'a un peu perdue en route);

  • Bonjour Pascale, déjà ton accès Internet remarche? Je sais que cela ne consolera pas mais depuis vendredi soir, je suis enrhumée : toux, éternuement et nez coulant. Sinon, oui le Théorème de Marguerite m'a plu. Ne pas aller voir Complètement cramé! (c'est assez pathétique). Je n'irai pas voir Flo. Le Miyazaki ne me tente pas (je ne suis pas sensible à son univers). Et sinon, je compatis sur ton état. Bises.

  • Bonjour dasola.
    Merci ;-)
    Internet était réparé dès le lendemain. En fait c'est chaque fois l'intervenant précédent qui coupe des fils. On trouve des bouts de câbles coupés, c'est incroyable.
    Complètement cramé n'était pas dans mon programme. Le titre, la BA... quelles horreurs !
    Miyazaki c'est particulier mais tellement beau.

    Les virus arrivent tôt cette année et sont assez... virulents.

  • Bah dis donc, dasola? Tu lui as pas dit, à Pascale, que tu sais désormais avoir le covid? Y a des choses qu'on dit qu'à moi seul, alors?
    Tssssk...

  • Ah ben voilà, le nez qui coule etc... Je n'ai pas été testée, c'est peut-être le Covid. Je suppose que c'est le même combat ! Courage à dasola. Moi je ne m'en sors pas.

  • Hello. Est-ce que ça va mieux ? Tu sens au moins quelques progrès ?
    J'ai hâte de te lire sur le Miyazaki...

  • Je me sentais mieux hier.
    Petite rechute de fièvre aujourd'hui.
    Impossible d'écrire, j'arrive pas à aligner deux idées.

  • Merci. Longue vie à Hayao.

  • Bonjour Pascale, merci d'avoir pris de me nouvelles, ça va beaucoup mieux, je ne m'étais pas arrêtée de travailler. Je ne tousse plus et je n'éternue plus mais je mouche encore un peu. Je suis contente que toi tu ailles mieux. Bises.

  • Bonjour dasola. Ah oui si tu ne t'es pas arrêtée de bosser c'est que ce n'était pas trop violent. Tant mieux. Moi j'ai été bien secouée. Je vais commencer les vitamines et probiotiques pour remonter la pente.
    J'espère que cette "attaque" précoce va nous permettre de passer l'hiver tranquilles. Bise masquée.

  • Merci. ça va chaque jour un peu mieux, mais j'ai été bien secouée :-) Merci.

Écrire un commentaire

Optionnel