Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MIAMI VICE, DEUX FLICS A MIAMI

de Michaël Mann °

miami vice

Ressaisis-toi Michaël Mann, la terre entière te regarde !!!

A moins qu’il y ait un autre Michaël Mann ? Un qui ne nous aurait pas ravis, transportés, secoués avec « Ali », « Révélations », « Heat » ???

Ici, deux agents fédéraux spécialistes de l’infiltration des milieux ripoux du crime et de la drogue doivent démanteler un réseau puissantissime qui fout la pagaïe. A la tête de ce cartel, une femme : Gong Li !!!! Dans cette galère ????

Et de tout ça, on se fiche un peu, beaucoup et sans passion. Dépourvu de tout humour ce film bouge énormément et pourtant est très mou. Pour nous éviter de penser, on nous balance trois cents watts de musique d’ascenseur dans chaque oreille et on nous somme de réagir et de ne pas dormir. L’idylle entre l’agent du FBI et la femme d’affaires est niaise et soporifique.

Une seule scène a trouvé grâce à mes yeux désemparés : le sauvetage (approximatif) d’un otage. C’est peu pour un film si long.

Pour avoir été Ray, Jamie Foxx est pardonné. Quant à Collin Farrell, le cheveu gras, la moustache « astérixienne » et le regard vide, il semble toujours être en retard d’une douche ou deux. Je pense que cette fois il nous a définitivement montré les limites de son jeu restreint.

C’est filmé beau, grand, large, nuitamment mais… Pfff. J’aurais aimé aimer et non !

Ah si, j'oubliais, l'affiche est très belle !

................

Edit du 26 septembre 2019. Les années ont passé et je suis devenue FAN de Colin Farrell, grâce à Terrence Malick, Woody Allen, Martin McDonagh, Scott-Je t'aime d'amour-Cooper, Neil Jordan, Yorgos Lanthimos qui l'ont bien mieux regardé que Michaël Mann.

miami vice

Commentaires

  • Dis, Clint, c'est pour moi hein dis ? Allez, dis oui....

  • Ben euh ! c'est que ça commence quand même un peu à bien faire pour suffire du coup que tout le monde veut me piquer mes mecs ou bien les photos que j'ai faites d'eux... Pfff, tu croyais que c'était des photos piquées sur le net ???? Moooon, t'es bétouquoi ? C'est les photos de quand on était à la vacance Clint et moi... Et là, il fait cette tête là, c'est juste parce que j'étais allée chercher des pommes de terre au marché (pour faire les frites) et il était tout content/rassuré que je revienne du coup que je lui avais manqué.
    Je veux bien lui transmettre ton cordial souvenir. Je veux bien que tu te rinces l'oeil mais basta stop !

  • T'as vu comme tu es belle quand tu es en colère ? En tout cas, ce n'est pas Gong Li le chef du cartel. C'est le bel inconnu barbu. Sinon, il ne l'aurait pas "donnée" au petit sinistre moche. ;-)

  • P.-S. : Le jeu de Jamie Foxx en "Ray" était exceptionnel, mais à part ça, ce film-là était trop long d'au moins une heure. Chavais pas que c'était de Michael Mann.

  • @Joye : je ne voulais pas chipoter mais comme Gong lui explique tout ce qu'il doit faire au barbu... j'ai considéré que c'était elle la cheftaine ! De toute façon : ON S'EN FICHE !
    T'as raison, peut-être qu'avec une heure de moins la chose eût été supportable mais bon c'est tellement triste et chiant que... EXIT.
    Voilà tu m'as remise en colère ! ;-)

  • Le petit moche dit à Crockett que le barbu lui avait donné Gong Li. On ne donne pas son supérieur à un autre Tu étais sortie te payer des esquimaux en ce moment-là. En tout cas, tu as raison, t'as vu l'effet de la violence sur toi ? Vaut mieux éviter. ;-)

  • ça sentait le navet à plein nez...
    comme souvent les transpos de séries tv... je n'ose pas imaginer le Dallas ou La Croisière s'amuse :5

  • Joye : t'es vraiment têtue comme une bourrique. Je sais bien que le barbu c'est le chef mais comme un mec, il fonctionne avec son entre-jambe et il est infoutu de prendre une décision sans sonner la Gong... c'est pour ça que je dis que la chef c'est elle.
    JE MANGE PAS D'ESQUIMAU, et surtout pas au ciné. Le cinéma c'est une religion pas un restau ! Non mais ! ;-))
    Doc. : Noooooon, dis moi pas que c'est pas vrai ???

  • question technique... Tu as fait comment pour voir le film alors que la sortie nationale est le 16 ???

    Tu as des privilèges vilaine?

  • Osmany : fais moi pas honte s'il te plaît. Les Avant-premières, je suis sûre que même à Amiens ils connaissent ça ??? Y'a pas que la Lambada et le riz/curry dans la vie ? Si ? Ben, c'est déjà ça !

  • en general c'est un jour avant, pas 1 Semaine... =)

  • C'est gentil de nous balancer la fin du film... Pas grave, j'irai le voir quand même. Je reste sur un "Collatéral" de haut niveau, Michael Mann ne peut pas avoir regressé tant que ça.

  • Christophe : je vois pas en quoi "je balance" la fin du film ??? Je m'applique justement à ne jamais le faire, dans la mesure du possible. Ici, il n'y a que mon avis et rien d'autre. Libre à toi de le trouver bien ce film. ;-)

  • Si on n'apprend qu'à la fin que Gong Li tire les ficelles du gang, ça s'appelle "balancer la fin". Sinon, non, effectivement, je te le concède. Sinon, rassure-toi, y'a des films qui méritent qu'on balance la fin, je l'ai déjà fait chez moi ;-)

  • Effectivment nous ne sommes pas d'accord sur ce film (et sur d'autres...)
    Mais je suis content de tomber sur un blog de vrai fan de cinéma, je repasserai docn régulierement et je te mets en lien chez moi...
    NICO

Les commentaires sont fermés.