Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’invente rien de Michel Leclerc*

Paul (Kad Merad, bof), rêveur, claustrophobe, agoraphobe, hypocondriaque et paresseux aime Mathilde qui le lui rend au centuple. Il vit à ses crochets et comme il l’a fait rire, elle l’entretient en souriant. Elle supporte ses excentricités jusqu’au jour où elle ne les supporte plus (« on se dispute de moins en moins bien » lui dit-elle) et lui demande de trouver du boulot. Comme Paul n’en est pas à une bizarrerie près, il décide de devenir « inventeur » !!!

Que la comédie est un exercice difficile !!! Après une demi-heure un peu drôle et un peu  inédite… la répétition, et donc l’ennui, s’installent. Il est vrai que déjà les trentenaires irresponsables et immatures ne me faisaient pas trop rire mais les quarantenaires… pas du tout ! Ajoutez à cela un discours profondément misogyne et il n’en faut pas plus pour avoir raison de ma patience et de mon indulgence.

Cela dit, il y a Elsa Zylberstein, belle et drôle, ce qui n’est pas incompatible, et Claude Brasseur (quoiqu’il fasse, je le trouve touchant) en beau-père qui clame « je n’aime pas la vulgarité ! » mais qui appelle sa fille « petit cul » et son gendre « branleur ».

Pour eux deux, éventuellement !

Commentaires

  • « Elle supporte ses excentricités jusqu’au jour où elle ne les supporte plus »

    Ben oui, hein ?

    J'adore, je cite, avec ta permission, et sinon, je te la pique.

    ;-)

  • Elsa, j'aime bien aussi. Je sais, c'est pas hyper intéressant comme commentaire, mais j'avais une question à te poser : as-tu commenté "Lemming" avec Rampling et Gainsbourg ? J'ai cherché avec ton post-it-express, mais je n'ai rien trouvé. Je l'ai vu hier soir. (Lemming, pas ton post-it-express)

  • Joye : tu piques ce que tu veux, je n'ai pas déposé de brevet (sauf sur Clint, Paul, Johnny... et sans doute quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement).

    Ed. : j'avais vu 'Lemming' mais ce devait être avant que je fricotte avec ce blogounet... Ce film m'avait fait faire "beurque, caca boudin !"

  • Meuh... non, c'est très bien Lemming ; il faut juste comprendre malgré les efforts du cinéaste pour nous faire croire le contraire que c'est un film paranormal avec une histoire paranormale et des personnages pastrèsnormaux. Tiens pour une fois que je connais le film dont on cause ! Pour le reste, j'ai enfin fait sonner ton coucou Pascale : très bien, très joli son, on en redemande. A quand l'horloge francomtoise ?

  • Moi, j'ai même réussi à trouver une explication rationnelle ! : Rêve prémonitoire pendant toute la deuxième moitié du film. Mais la scène que j'ai préférée, c'est le repas du début avec le patron et sa femme chez Charlotte Gainsbourg qui joue l'étonnement pétrifié merveilleusement bien.

  • Chboooong : t'as sursauté j'espère. Mais eueueueuh, c'est pas une horloge francomtoise ??? Me serais-je faite eue sur la marchandise ???
    Nooooon "Leming", ça me fait refaire "cacaboudin" en y repensant.
    Ed. : ben, justment le repas du début... ça m'a fait faire .... direct ! En plus, la Lolotte, elle prépare la salade et personne en mange et moi le gaspi : J'AIME PAS. (J'écris gros pour montrer que je suis en colère...).

    Mais pourquoi on parle de Leming ici ? C'est pas "J'invente rien" que j'ai... subi aujourd'hui ???

  • Désolée, je l'ai pô vu ...
    Je peux te parler de Mina Tannenbaum avec Elsa et Romane, si tu veux. Et le flashback sur la boum et la petite grosse qui fait tapisserie ?

  • Ed. : je me souviens avoir adoré Mina... mais c'est très vague. J'adorerais le revoir ! C'était l'un de leur premier film à toutes les deux. Elles étaient merveilleuses. Je me souviens de la salopette de Romane !!!

  • D'accord avec Pascale, pas grande chose, voire rien, à retenir de positif de ce ratage...

Les commentaires sont fermés.