Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désaccord parfait d’Antoine de Caunes *

Alice, actrice britannique adulée et Louis, réalisateur à succès se sont aimés mais ne sont pas vus depuis 30 ans. Elle est choisie pour lui remettre un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Les retrouvailles sont épicées et les noms d’oiseaux volent bas !

Passons sur le scénario plan-plan et la réalisation identique, passons sur le gag répété au moins 10 fois (le chien qui ronfle et qui pète ah ah ah !) parce que le couple vedette n’est autre que Charlotte Rampling et Jean Rochefort magnifiques et en très grande forme tous les deux. Ils s’amusent et du coup on s’amuse avec eux. Les dialogues sont ciselés pour eux. Ils se régalent et nous régalent à les dire. Ils sont drôles et touchants. D’après Jean Rochefort, Charlotte Rampling se déshabille avec « un tonus érectile » et sans complexe.

C’est à la fois français et délicieusement british. Pour eux deux, donc.

 

Commentaires

  • J'ai toujours pensé que Rochefort devait avoir des ascendants british

  • Alors la dernière fois que j'ai vu Charlotte c'était dans Swimming Pool (bof...) et Jean c'était dans un téléfilm je pense où il incarne un animateur de radio complètement ringard je crois. Ça me botte pas.
    Je l'ai rencontré lors d'un concours d'équitation le Jean, il est très simple.

  • Cela met l'eau à la bouche ! Rochefort ! ! ! Mon amour. Je le pardonne volontiers de se conduire en British.

    Tu connais la blague, hein Rascale ?

    C'est une Française qui rentre en France après un séjour en Angleterre. Quelques jours après, Interpol vient frapper à sa porte.

    - Madame, on a trouvé un homme mort dans le lit de la chambre que vous occupiez lors de votre séjour à Londres !

    - Ah ! s'écrie-t-elle. Il était mort ! J'avais pensé, tout bêtement, que c'était un Anglais !

    ;-)

  • que pour eux...

  • JCB : oui c'est évident.

    Max : je pense que le téléfilm dont tu parles est un film de Patrice Lecomte "Tandem" non ? Un très beau film mais sûrement très austère.
    Sinon, oui le dada c'est sa passion. Sais-tu que tous ses chevaux ont un titre de film comme nom ?

    Joye : trop drôle ton histoire que je ne connaissais pas mais dans le lit de Charlotte ton Jeannot ne fait pas l'anglais...

    Nico : je dirais même plus, pour eux uniquement !

  • "Tandem", oui c'est ça ! J'ignorais complètement qu'il donnait à ses chevaux un nom de film ! C'est amusant. En tout cas, il entrentient des relations très amicales avec eux. Je me souviens d'une interview de MOF dans laquelle il racontait qu'il lui arrive de passer son temps à contempler le pénis de ses étalons... :-)

  • J'écoutai les critiques ciné d'Europe 1 tout-à-l'heure...Pfiouu ce qu'il s'est pris dans le ventre, l'Antoine !!!

  • Max : le pénis des étalons, ça ne doit faire rêver que les hommes... ;-)

    Jojo : ça ne ressemble en rien à un film d'Antoine... sauf qu'il semble fou amoureux de ses deux acteurs (et là y'a de quoi...).

Les commentaires sont fermés.