Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irina Palm de Sam Garbarski ***

 

Ollie le petit fils de Maggie est mourant. Tous les traitements ont échoué. Il ne reste qu’un espoir, un traitement australien pour lequel il faut rassembler une forte somme. Maggie « trop vieille » pour trouver un emploi entre au « Sexy world » où l’on cherche des hôtesses. Elle rencontre Miki, le patron qui lui explique la nature exacte de cet emploi pas ordinaire. Très vite, elle prend un pseudonyme : Irina Palm et devient « la main droite la plus experte d’Angleterre ».

A la fois comédie et drame social cette histoire démontre à quel point certaines expressions toutes faites telles que : « je ferais tout pour sauver mon enfant ! » ne sont pas dites à la légère. Maggie, d’abord dégoûtée, devient consciencieuse et appliquée et toujours courageuse et digne.

Quant au film, jamais graveleux, souvent émouvant il se fait aussi drôle et léger sans forcer.

Marianne Faithfull forte et fragile à la fois est immense et magnifique. Face à elle, le très grand Miki Manojlovic est étonnant, déroutant en patron de sex-shop un peu désabusé.

Quand ces deux là sont face à face, je vous garantis de grands frissons d’amour.

Commentaires

  • J'ai aussi beaucoup aimé ce film, comme dit poétiques malgré le sujet ! Un bémol, l'histoire de l'enfant vraiment très très banale...

  • c'est pas le petit frêre anglais enervant de l'auberge espagnole, qui joue dans le film ?...

  • Bravo à Marianne Faithfull qui, à 61 ans, peut jouer une "vieille femme de 50 ans" comme disent les pubs pour le film ! ;-/

    Juste pour une fois, on verrait une femme "courageuse et digne" destinée à mieux qu'un veuvage de poignet, comme on dit, mais peut-être que c'est une métaphore pour la ménopause ?

    Quel serait le même sujet tourné par une femme ? Ou peut-être que l'on a déjà fait ?

  • C'est vrai que la présence de l'enfant est accessoirement prétexte... !

  • JojoChou : oui oui, c'est lui ! Merci je me disais que je le connaissais, que je l'avais déjà vu quelque part. Là il est le fils énervant de Marianne Faithfull... Il ne fait que des rôles énervants.

    Joye : ben oui la vieille femme de 50/61 ans à peu près repart avec l'amour sous le bras.

  • Alors ces photos d'Arno, ç'est pour aujourd'hui ou pour demain? Bisous aux deux morues. Sans oublier le maquereau.

  • Salut le Thon...
    Les photos seront pour demain...
    Je répète...
    Les photos seront pour demain...
    On n'est pas aux pièces

  • Elle est décidément très bien Marianne Faithfull !

Les commentaires sont fermés.