Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux mondes de Daniel Cohen *(*)

Photos de 'Les Deux mondes'
Photos de 'Les Deux mondes'

Rémy est transparent aux yeux de tous. Chez lui, au travail, dans la rue, dans sa famille, tout le monde l’ignore. S’il se fait bousculer, c’est lui qui s’excuse. Il profite d’un dérapage, d’une faille dans l’espace spatio temporel qui l’engloutit, l’aspire et le propulse dans un monde où on le prend pour le sauveur pour reprendre confiance en lui et sa vie en mains… en même temps, il en profite pour sauver les Bégaminiens du joug du tyran cannibale Zotan !

Dire la moindre chose négative à propos de Benoît Poelvoorde est inconcevable en ce qui me concerne. Quoiqu’il fasse, quoiqu’il dise, il est excellent et c’est lui qui porte, emporte et soutient ce film très prometteur au début, qui s’essouffle dans la dernière demi-heure assez laborieuse et qui ne sait comment se conclure.

Benoît Poelvoorde est un grand acteur qui n’a pas encore eu les films qu’il mérite (attendons le très prochain « Cowboy » de Benoît Mariage) mais il est complet. Il est drôle, émouvant et même en dictateur très con (pléonasme) il excelle. Il est ici ce qu’on appelle « en roue libre » mais il est un des rares acteurs que je connaisse qui balance ses répliques comme s’il improvisait et à chaque fois ça fait mouche. Benoît Poelvoorde est incroyable, drôle, charmant, délirant, énergique.

J’aime Benoît Poelvoorde.

Ce film c’est lui, et c’est pour lui qu’on peut le voir.

Commentaires

  • J'ai vu "Entre ses mains" avec Benoît et Isabelle, ce week-end.(oui, j'suis en retard!)
    Dans ce film aussi, il est incroyable... mais pas drôle du tout :)

  • Il est où le jeu super intelligent dont parlait Ed ?

  • je suis comme toi fan de Benoît Poelvoorde, c'est un personnage tellement complexe.
    J'avais entendu une interview ou il parlait de la lecture et surtout de ses oeuvres préférées dont 'La Femme pauvre' de Léon Bloy. Intrigé de la manière dont il en a parlé je l'ai donc lu et je comprends un peu mieux le personnage...

  • @ pascale
    100% d'accord sur Poelvoorde qui EST le film !!!

  • Jo : oui il est formidable dans "Entre ses mains"... Il fait peur !

    Coco : Mais tu ne penses qu'à jouer toi ? Je l'explique dans un commentaire que j'ai laissé au Dada, sur son blog à elle donc.

    Jérôme : lors d'une insomnie je suis tombée à 4h du mat sur l'émission de Catherine Ceylac qui ne cherchait pas à tout prix à lui faire faire son one man show (que j'adore je ne peux le nier), il est assez fascinant !

    Nico : donc tu es allé voir "ça" avec toutes les merveilles qui traînent... Tu es définitivement désespérant !

  • Tu sais que je ne suis pas très "film", mais maintenant, quand j'ai envie d'avoir un avis sur un film, je viens faire un petit tour par ici. C'est le but de ton blog, et il est atteint !!!! Mais ça manque de dessins animés !
    Tiens, le prochain Lucky Lucke a été fait en France, j'espère que le scénario est bien. Enfin.... pas pour moi, pour les enfants, bien sûr ! :-)

  • C'est dommage de ne pas être "très film" mais chacun ses passions. C'est gentil de passer pour voir... C'est vrai que les dessins animés manquent ici (sauf rares exceptions) et manqueront toujours je pense. Il y a tant de choses à voir et je n'ai plus vraiment de raisons d'aller voir des dessins animés...

Les commentaires sont fermés.