Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival International du Premier Film d’Annonay

fête son 25ème anniversaire et j'y serai, pour la troisième fois.

Ceux qui me suivent depuis deux ans (déjà) savent à quel point il est cher à mon cœur, et cette année j’y serai « accréditée » en tant que « journaliste blogueuse ». Dès mon retour je vous raconterai tout ce qui fait de ce festival un moment particulier dans ma vie de cinéphile. Je vous parlerai des films et des rencontres. Je ne vous cacherai rien, photos à l’appui. Soyez patients, et en (m’)attendant, n’hésitez pas à aller au cinéma…
La sélection du Festival, internationale donc, propose cette année des films Italien, Polonais, Libanais, Belge,  Irlandais, Brésilien, Québecois et Chinois… et j’en salive d’avance.  Pour en savoir plus, pour TOUT savoir, vous pouvez cliquer ici.
Mais je peux aussi vous répéter que le Festival d’Annonay est un festival qui repose  sur la passion d’une équipe de bénévoles, le seul à avoir son jury composé de spectateurs cinéphiles sélectionnés dans la France entière sur candidature. Ce jury est présidé par un réalisateur (Manuel Poirier, Jacques Fansten, Paul Comoli, Hélène Sanders, Bernard Stora, Jean-Pierre Ameris, Sophie Fillières, Manuel Pradal…) et cette année Jérôme Boivin et Bernard Blancan pour le jury des lycéens. Il est aussi un lieu de rencontres, d’échanges et de convivialité car les réalisateurs dont les films ont été sélectionnés acceptent de venir à Annonay et de  rencontrer le public. Cest passionnant et le mot est faible tant le coeur vibre et palpite.
Sachez encore que des films qui étaient sélectionnés l’année dernière « Mouth to Mouth » d’Alison Murray et « L’audition » de Luc Picard sortiront en salle prochainement.
Bon, ce n'est pas que je m'ennuie mais j'ai des films à voir moi !

Commentaires

  • :-) :-) :-)

  • A la bonne heure, bon festival à toi !

  • je dirai même plus : yoyipiyipiyeah !

  • J'avais voulu être jury l'an dernier, je n'avais pas été retenu, comment as tu fait pour avoir une accréditation ? tu es journaliste ?

  • Coucou, ton blog est nommé dans "notre" cérémonie de remise des BLOGoS d'Or que l'on a organisé.
    Un peu en rapport avec les taggs You make my day awards, on a changé un peu la regle pour citer plusieurs de nos blogs préférés en prennant l'exemple des cérémonies des césars ou des oscars.
    Viens faire un tour chez nous pour voir les blogs nommés, les résultats paraitront demain...

    Bien à toi

    Amélie & Bertran

  • Un petit clin d'oeil en direct de l'hôtel du midi en attendant la rencontre avec les réalisateurs -
    Joël

  • profites-en bien, Scalichou !!! et vivement les photos :)

  • Hé ben, je te souhaite de bien en profiter (ce que, je n'en doute pas, tu es en train de faire).
    Et, non, je ne dis pas ça pour t'énerver ! :-)

  • Il est beau en noir et blanc, Mouche ! Bon, j'ai compris pourquoi je n'ai pas été retenue. Je n'ai rien compris à Mulholland Drive, et n'ai pas envie de réessayer... :-)

  • *

    BLOGoS d'Or du plus instructif

    Vainqueur

    Sur la route du Cinéma

    Félicitations pour ton blog !!!

    Viens découvrir la liste des vainqueurs sur notre blog

    Bonne journée

  • Alors? Alors? Alors!! Quel film succède à "Mouth to mouth"? Avez-vous effectué une heure de silence en souvenir de l'irremplaçable et modeste jury 2007? Le trophée est-il toujours aussi sublime? L'arrivée à la clôture est-elle toujours aussi rocambolesque? As-tu découvert des pépites cinématographiques à la hauteur de "La vraie vie est ailleurs"? La vraie vie était-elle encore et magnifiquement bien là?

  • Je ne vois plus qu'une explication. Tu as toutes les polices d'Annonay et de Navarre aux trousses pour avoir embarqué la (magnifique?) chaussure qui tenait lieu de trophée...

  • Ce n'est pas une chaussure, c'est une "godasse" dixit Bernard Blancan...

  • Merci à tous d'être passés.
    Merci à Amélie et Bertrand pour l'honneur.
    Oui Jordane, Hervé a été sélectionné !

Les commentaires sont fermés.