Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien que pour vos cheveux de Dennis Dungan **(*)

Rien que pour vos cheveux - Adam SandlerRien que pour vos cheveux - Adam Sandler

Zohan est tellement une star sur une plage de son pays, Israël, qu’on l’appelle LE Zohan. Il est aussi le meilleur agent du Mossad. Il réussit où tout le monde échoue à capturer les plus dangereux terroristes palestiniens dont le terrible « Fantôme ». Mais son rêve est de devenir coiffeur à New-York. Un jour il s’échappe, s’installe aux Etats-Unis mais son passé et le Fantôme le rattrapent.

J’ai ri, mais j’ai ri. J’ai tellement ri que j’en ris encore. J’ai même cru qu’un type assis pas loin de moi avait quitté la salle à cause de mes glapissements... Mais non, je crois que ce film ne peut pas plaire à tout le monde tellement il est débile. Et puis faire rire avec le conflit israëlo-palestinien il fallait oser, même si le message est naïf mais clair : les israëliens et les palestiniens se ressemblent beaucoup…

Je m’aperçois que je n’ai vu que deux films avec Adam Sandler, « Punch, Drunk, Love » et « Amour et amnésie » qui ne doivent donc pas être très représentatifs de ce que ce taré est capable de faire dans l’humour gras, la bêtise, la vulgarité, la provocation et le mauvais goût… mais il m’a tellement fait rire, que c’est décidé, je vais partir à la découverte d’Adam Sandler. J’y ai vu un mélange de Dujardin, de Chabat et de Gad Elmaleh. Je ne sais comment il est d’habitude mais là, survolté, déchaîné, frénétique il part en vrille du début à la fin. Ses prouesses corporelles (et capillaires) aidées de quelques effets spéciaux absolument parfaits (parce qu’invisibles) sont tout simplement prodigieuses. Ce type est une machine comique, un clown délirant.

Evidemment, le film qui démarre à 200 à l’heure… (si vous n’aimez pas les 5 premières minutes, pas la peine d’insister, quittez la salle) ressent un ptit coup d’mou vers le milieu et la fin complètement con ne ressemble à rien, mais il faut bien (hélas) finir de rigoler un jour. En attendant, vous pourrez aussi déguster l'immense John Turturro, même si ici il paraît presque sobre à côté de son collègue/ennemi, il est toujours parfaitement hilarant quand il est grotesque et prétentieux, et nous gratifie d’une parodie de « Rocky » tout bonnement grandiose ! Je ne vous parle même pas des guests stars (une star du tennis, une chanteuse à forte poitrine voix…). Vous pourrez également rire aux dépens de Mel Gibson sur qui ce film s’acharne pas mal.

En un mot vous l’aurez compris ce « You don’t mess with the Zohan » (titre original) ne fait pas dans la dentelle mais tant mieux pis, s’en payer une bonne tranche même pas light, ça fait foutrement du bien !

Commentaires

  • Je vais si peu au cinéma à mon goût que ... je ne crois pas que je choisirais celui-là , non !

  • Oui je comprends... mais cte poilade quand même. Ah ben ayé, vla que ça me reprend :-)))))))))))))))

  • Y a pas idée de mettre un titre pareil: je croyais qu'il s'agissait là de mes mésaventures au festival de Cabourg 2007...:-)

  • Perso j'ai pas du tout aimé le film.
    En gros en ayant vu la bande annonce on a vu les scene drole du film aprés c'est fini.
    Tout est TROP gros et c'est plutot lourd que drole!

  • Je n'avais pas vu la bande annnonce. J'ai bien fait. J'y suis allée par hasard.
    C'est très gros, très lourd et ça m'a amusée :-)

  • Bien le bonsoir,
    Rien à voir avec ta note mais je viens de te tagger sur mon blog car figures-toi que j'apprécie beaucoup le tien. Pour voir les règles à suivre, rdv sur mon blog. Bonne continuation!

  • Chère Pascale,
    Comment s'est déroulé ton été ? Vas-tu bien ?...
    Mon serveur rejette les adresses mail tiscali. En as-tu une autre à me donner ?
    Merci + t'embrasse fort = Benoit

  • Enfin un super hero qui n'est pas super chiant. Il veut juste faire la falafolle et il fait le discooo à merveille.

  • Eh mais, j'aurais parié que t'aurais DETESTE le film. Moi je l'ai trouvé consternant aen sortant de la salle. Mais en fait, quelques jours après...bah, je me dis que c'est tellement 56eme degré que...c'est pas mal quand même.

    Et puis le ZOhan, il a franchement faim, avec toutes les vieilles...

  • Ce petit message pour te dire que tu fais dès aujourd'hui officiellement partie des liens sur mon blog ... chouette , hein ? ;-))))))
    A moins que ça t' ennuie ?
    Et aussi que les billets que j' ai fait aujourd' hui t' interesseront peut-être ...

  • anywayxoxo : merci beaucoup.

    benoît gauthier : mon été ??? Très zarbi en fait.
    Tu l'as à présent ma nouvelle adresse...

    Osmany : consternant ??? ben.
    Ce sont surtout les vieilles qui sont affamées du Zohan !

    La Pyrénéenne : pourquoi ça m'ennuierait ? C'est chouette surtout.

  • Tu veux un peu d'Hummus? Qu'est ce que c'était con ça :-)

  • j'adore votre site, grand merci pour ces idéesC'est mon tout 1er commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur ce blog !

Les commentaires sont fermés.