Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les insurgés d’ Edward Zwick °

Les Insurgés - Daniel Craig

En 1941, les 4 frères Bielski, juifs biélorusses, se réfugient dans la forêt après que leurs parents aient été assassinés sous leurs yeux. Devenus des héros à leur insu, ils ne tardent pas à être rejoints par d’autres juifs traqués qui comme eux vont tenter de survivre face aux nazis. Grâce à l’aîné des frères, Tuvia, qui organise la résistance, plus d’un millier de juifs seront sauvés !

La bonne idée est d’avoir exhumé cette histoire vraie inconnue d’un « juste ». C’est tout car à part cela, il n’y a pas grand-chose à défendre et ce n’est pas ce film sans âme filmé avec 3 pétards dans 4 m² de forêt qui rendra hommage à la mémoire des frères Bielski. Il ne suffit pas de mettre une centaine de personnes en haillons au milieu des arbres pour intéresser ou émouvoir. Rien ne fonctionne ici. Aucun personnage n’attire la sympathie, ou l’antipathie voire l’attention et chaque scène, chaque dialogue sont « téléphonés » avant qu’ils n’aient lieu. La plupart du temps on frôle même le grotesque avec les querelles des frangins qui finissent par se réconcilier, les soi-disant joutes verbales (qui sont en fait d’une pauvreté incomparable) de deux intellectuels égarés, le rôle des femmes toutes prêtes pour le repos du guerrier avec interdiction de se reproduire etc…

Vers la fin du film, Tuvia se prend pour Moïse (fou rire garanti… oui, je sais ça ne se fait pas, mais quand c’est mauvais, c’est mauvais) !!! hélas les eaux d’une rivière ne s’ouvrent pas devant lui et les pauvres malheureux sont obligés de traverser les pieds dans l’eau pour échapper à leurs poursuivants.

Plonger dans le regard céruléen de Daniel Craig ne suffit même pas et j’ai toujours espéré qu’il finirait par ressortir son maillot de bain bleu des mers du sud : que dalle. Quant à Liev Schrieber, il ressemble tellement à Michaël Youn qu’on s’attend à tout moment à ce qu’il agite un mégaphone et se mette à courir en string en hurlant pour amuser la galerie. Rien.

Next.

Commentaires

  • Mais t'as la dent de plus en plus dure, ma parole... Ou alors c'est moi qui deviens mou.
    J'ai trouvé ça mou, plat, sans intérêt. Mais pas à ce point, quand même.

  • Ouéééé... Michaël Youn remplace James Bond !
    Non ?

    Dommage ;-)

    Je passe mon tour pour celui là. Pourtant Craig est le meilleur Bond depuis ... euh Sean. Sean, définitivement.

  • Rob : c'est toi qui deviens mou... moi, je souffre. Je me vantais pourtant d'être "bon public". J'ai trouvé ce film plus que médiocre sans âme, sans lyrisme, sans intérêt comme tu le dis aussi :-)

    Maan : Pour moi Craig est LE Bond. Sean ne m'a jamais impressionnée dans ce rôle. Mais pour Craig il faudra aller le voir ailleur.

  • je vais le voir demain avec 7 vies alors on verra...

  • j'voudrai bien ressembler à mickael Youn et avoir comme femme naomi watts, moi.

    ou pas.

  • Dans les pubs, je trouve qu'il est bon le Craig. Et vu le fric qu'il a dû se faire sur ce coup-là, t'as raison, faut le voir ailleurs, qu'on profite un peu de ses largesses !
    Sinon, moi, j'aime bien quand tu descends les films, et puis si on veut qu'il y en ait des bons, faut bien dire ce qu'on n'aime pas.

  • Jordane : T'aimerais ressembler à Michaël Youn ???????????????
    Et Naomi Watts avec ses bajoues...
    T'as des goûts zarbis !

    Ed : faut toujours que tu parles d'argent alors que je parle de lard !
    Mon Jules trouve que je ne l'ai pas si bien descendu...

  • j'suis en pleine confusion des goûts envers la gente féminine, moi, en ce moment.

  • T'as enfin compris que les brunes sont des prunes. Bravo. Mais de là à se rabattre sur Naomi Watts...

  • vos " pseudos critiques ne regardent que leur nombril , c'est puant inintéressant .

    Les nos tatoués sur les bras en disent beaucoup plus long... j'ai mal trop mal ce n'est pas mieux que les nazis....honte à vous.
    Tuvia ressemble à ces espoirs ultimes ...

    en 2004 .. Lydia venait de BieloRussie aussi , chaque semaine elle attendait l'autorisation pendant 5 jours avec son vélo pour faire le ménage dans la future Europe à WasaWa chez moi...
    Do vidzenia .


    écrit par pany Nunez avenue Marchalkovska face au palais de la culture !!!

  • J'adore ces échanges constructifs.

Les commentaires sont fermés.