Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyprien de David Charhon*

Cyprien - Elie Semoun

Cyprien est laid comme un poux mais il doit sentir bon car tous les matins il prend une douche (en gardant son slip) et se lave les dents. Comme on voit la scène au moins 4 fois, on le sait. Il partage son appartement avec un glandu bête comme ses pieds qui croit que « La Matrice » (oui oui celle de Matrix) c’est pour du vrai. Cyprien se rend au boulot en rollers. Il est responsable informatique, son bureau est un placard et il est le souffre-douleur de toutes les beautés (hommes et femmes) qui se la pètent dans la rédaction du Magazine « Dress Code » dirigé par Stanislas un incompétent, fils de Viviane la véritable patronne.

Cyprien n’est pas heureux mais ne se plaint pas. Il tapisse les murs de son appart et de son bureau de photos de la créature de ses rêves, un top model évidemment et passe tous ses temps libres avec sa bande de copains (Kiki, Juju et Godzilla) fans ou plutôt obsédés de jeux vidéos en réseau et de films du troisième type ! Un jour, par l’entremise d’un spam, Cyprien se retrouve en possession d’un déodorant qui le transforme en play-boy en un tour de pschitt.

Bon. Je m’empresse de rédiger la note de ce film un peu con, un peu drôle, mais surtout aussitôt vu, aussitôt oublié. Quelques idées marrantes, mais pas de quoi se fêler une côte ne font pas un film et si c’est mimi comme tout de se dire que la beauté est à l’intérieur, on l’a déjà entendu mille deux quatre vingt huit fois au cinéma, et c’est pas crédible une seconde. Moi-même, je préfère les personnes jolies à regarder, mais il est vrai que si elles n’ont pas de cerveau et sont aussi con(ne)s que les jolies personnes du film, je les trouve moches quand même. Vous suivez ? De toute façon, je n’ai pas de cœur et je peux m’en passer… tout gentil qu’il est, je ne vois pas quelle fille aurait envie d’embrasser Cyprien qui a les dents toutes pourraves et à l’horizontale. Léa Drucker, elle peut. Tant mieux pour elle.

Sinon, voir une bande de losers revendiqués qui réclament le droit de rater leur vie comme ils l’entendent, ça ne tient pas la route.

Mais cela dit, Elie Semoun ne peut jamais s’empêcher d’être sympathique et même plutôt beau gosse quand il se fout du pschitt. Laurent Stocker en filston, con comme la lune, est vraiment formidable. Léa Drucker est ravissante.

Mais « ma » Grande Catherine va devoir cesser de se brader dans des petits films aussi petits. Car elle le dit elle-même « c’est simple de devenir une icône, c’est plus dur de le rester ! ». Elle l’est toujours. Je la trouve divine. J’aime sa voix, son allure, son sourire qui font ici encore et toujours merveille (sur moi en tout cas). Quand elle est là, je ne vois qu’elle. C’est ainsi et c’est pour elle que j’y suis allée.

Cyprien - Catherine Deneuve

Commentaires

  • Oui... juste pour elle.
    Et pour le pouf Jabba, les radios réveil chasseurs Tie et les deux stormtroopers qui ne jouent pas pareil.

    Tu as raison, ça ne suffit pas pour faire un film.

  • Pschiiit

  • ah ouais la Grande Catherine dans Cyprien c'est un gros gros bradage là!!!

  • Maan : C'est vrai la scène du signage d'autographes par le 48ème stormtroopers au 7ème rang... ça valait son pesant !
    Zut j'ai pas vu le Pouf Jabba.

    hervé : U_U

    coming soonn : à mon avis, elle est trop gentille et on voit bien qu'elle s'amuse toujours !

  • je supporte pas elie semoun
    chè pas pourquoi !
    j attends ton avis sur Welcome

  • Pour Welcome, il faudra attendre quelques jours !

  • Je sais pourquoi nous aimons tant Deneuve et Tierney, c'est qu'elles possèdent en commun une pensée (l'une très fragile et l'autre moins. laquelle ?...) qui flotte. Que la caméra parvient à capter et, en parallèle, qui lui échappe complètement !
    Les coeurs sont à l'heure !
    Benoit

  • Mais il y a aussi eu des films pas très grands, mais très bons quand même, où elle s'est "bradé" et c'est tant mieux pour le réalisateur, à qui ça permet ensuite d'être un peu plus connu. Je me souviens, moi, de "Belle-Maman", peut-être pas un chef d'oeuvre, mais que je me suis déjà re-regardé pour le plaisir, et qui a sans doute donné l'idée à Ozon de demandé à la belle Catherine pour son 8 femmes. Sa chorégraphie sur les Rita était divine.
    Bon, j'ai pas vu le film avec Elie S. qui s'il ne m'est pas antipathique me fait peu rire en général, depuis toujours, et donc, je le verrai peut-être à la télé... un jour.

  • Benoît : je le sais bien moi qui est la plus fragile... Un indice ??? C'est la française.
    Mais Gene et sa Mrs Muyr on atteint le CHEF D'OEUVRE.

    Ed : je crois qu'elle prend tellement plaisir à jouer de toute façon. J'adore aussi quand elle chante, quand elle danse et il y a plein de films où elle le fait. C'est ma chérie, ma préférée, la plus grande !!!

Les commentaires sont fermés.