Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TWILIGHT Chapitre 3 : HESITATION de David Slade **

19207642_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091202_061027.jpg
19463521_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100616_111349.jpg
19474480_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100708_111904.jpg
Eh non, vous ne rêvez pas (attendez mercredi et l'"Inception" pour ça...) et si les deux premiers épisodes avaient eu sur moi l'effet d'une purge, ce troisième volet des més-aventures d'Edward et Bella ne m'a pas déplu. Est-ce l'effet de la chaleur, le fait que j'ai pu constater qu'en dehors de Twilight, Robert Pattinson pouvait faire l'acteur, les quelques traits d'humour qui parcourent l'épisode ou autre chose encore, toujours est-il que pour la première fois, je ne me suis pas ennuyée pendant un chapitre de la saga ?
Pourtant les décors et les couleurs sont toujours aussi moches (sauf ceux de la ville de Seatle souvent plongée  dans la nuit et  aux prises avec d'étranges disparitions) surtout lorsqu'il s'agit des combats dans une espèce de clairière herbeuse, les effets spéciaux toujours aussi minables et l'héroïne Bella toujours aussi fade, insignifiante et qui continue d'annoner son texte en bégayant. Alors à quoi cela tient-il vraiment, je n'en sais rien mais les faits sont là !
De quoi est-il question ? Victoria une magnifique vampirette rousse pleine de haine contre Edward qui a tué son chéri entend bien se venger en tuant Bella. Pour ce faire, elle rassemble une armée de "nouveaux-nés" (des vampires fraîchement mordus) pour aller affronter la famille Cullen qui pour l'occasion enterre la hâche de guerre d'avec la famille de Loups de Jacob ! Il faut donc protéger Bella la moldue pas encore transformée en vampire mais totalement mordue d'Edward ! Oui, Bella a choisi de devenir vampire pour passer le reste de son éternité avec son Edward qui l'a demandée en mariage. Bella est très très chaude et se frotte sur son Ed qui reste de marbre car son éducation lui recommande de ne pas faire de boogie woogie avant le mariage. Du coup Bella qui grelotte et claque des dents par une nuit enneigée qu'elle passe dans une tente au sommet d'une montagne, se réchauffe avec son Jacob de loup beaucoup plus thermotactyle comme garçon !!! C'est moche parce qu'Ed assiste à la scène. Il maîtrise sa peine et sa jalousie car il est total mainstream tolérant comme garçon, mais cette fille est plus girouette qu'une ado en pleine révolution hormonale.
Cela reste encore pour moi la grande énigme du film d'ailleurs. Comment deux chouettes types comme l'enfariné et le musclor qui rêvent en fait d'être potes et d'appporter la paix sur la terre, peuvent-ils se battre pour une nana aussi terne et ennuyeuse que Bella ? La suite au prochain numéro. J'y serai.

Commentaires

  • Tu as raison... tu l'auras à l'usure le Robert... tout le monde sera parti à cause du regard bovin de Bella ;-)

  • Pour parfaitement comprendre la partie de baseball dans TWILIGHT (2008)

    http://ysengrimus.wordpress.com/2010/07/15/la-partie-de-baseball-du-film-twilight-glose-et-description-detaillee-pour-les-%C2%ABnuls%C2%BB/

    et, en prime, au niveau de la discussion, pourquoi je suis tout à fait favorable à la Saga TWILIGHT…

  • Maan : oui, plus le temps passe plus j'ai envie que ce sacré Edward soit sauvé de cette nouille inconséquente. Son regard bovin, c'est une chose, mais sa bouche, elle pourrait pas la fermer sa bouche ?

    Paul Laurendeau : il y a une partie de base ball dans Twilight... Je connaissais le kiditch chez Harry mais pas le base ball chez les vampires !

  • ** Alerte orthographe ** « Pour se faire (...) » **Fin de l'alerte orthographe**

    Les filles ternes et ennuyeuses peuvent se révéler pétillantes et intéressantes dans l'intimité... Cela dit, je ne connais absolument pas Twilight et c'est très bien comme ça.

    (Vivement le jour où Haut&Fort se décidera à faire en sorte que mes coordonnées soient mémorisées !)

  • Ouf, on l'a échappé belle !

    Certes, c'est pas faux. Hélas, pour Bella... nous la suivons aussi dans l'intimité où sa nature terne et ennuyeuse ne varie pas d'un iota !

    Pauvre chou !

Les commentaires sont fermés.