Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 AOÛT 2015 "Mon coeur ressemble à Tchernobyl

Et ma vie à Hiroshima
Pourtant y'a bien pire que mourir
Y'a vivre sans toi".

 

Renaud Séchan.

 

Je viens de relire les notes du 18 mai 2014 puis les deux suivantes. A croire que j'aime me faire du mal. Que d'espoir et de désespoir dans ces mots, ces photos ! En le voyant je me dis : mais comment aurait-il pu s'en sortir dans l'état où il était !!

 

Je ne me souviens plus bien de la conversation du 18 mai, que j'évoque et que nous avions eue et de tout ce qu'il m'a confié. Je me souviens et j'essaie d'oublier qu'on a "déconné" le 1er juin...

 

Je me souviens que nous étions allés acheter son costume pour le mariage d'Amélie et Baptiste. Que ce fut une épreuve mais qu'il avait dit : "j'ai l'impression de reprendre une vie sociale"... et 5 jours après il est mort. Il était si fier d'avoir trouvé ce bel ensemble et ces chaussures bleues.

 

Désolée, H & F refuse de mettre ces photos  l'endroit.

2014-05-23 12.29.03.jpg2014-05-23 12.29.55.jpg2014-05-23 12.31.22.jpg2014-05-22 13.38.46.jpg2014-06-08 16.56.47.jpg2014-06-12 18.49.54.jpgSans titre.jpg1452674739.jpg

Vous trouvez ça sinistre, morbide, indécent ?

Tant pis.

Je m'en fous.

Je me fous de tout aujourd'hui.

 

Et puis j'ai lu vos commentaires. Et j'ai peur que vous l'oubliiez, que vous ne pensiez plus à lui comme à la Mouche exceptionnelle qui a partagé notre vie si brièvement.

 

Je suis effondrée ce matin. C'est parfois comme ça, parfois différent. C'est la vie !

 

Et ma psy me le disait encore la semaine dernière :

"vous voyez, vous êtes vivante !"

Commentaires

  • Je ne suis jamais venu poster de commentaire son ton blog, mais je ne peux pas te laisser dire que vous avez déconné ce premier juin et je veux que tout le monde en soit conscient.

    Tu viens juste de nous rappeler tout l'amour , l'immense amour, que vous aviez l'un pour l'autre. Vous n'avez pas déconné ce premier juin, vous vous êtes offert une des plus belle journée de votre vie ( même si elle a été très dure pour Hervé) . Hervé était si fier d’être le témoin d’Amélie que pour lui ça du être un moment splendide.

    Rien que pour ce moment vous n'avez pas déconné. La joie se lit sur son visage Certains d'entre nous oublieront peut-être (peut-être) des petits choses d'Hervé mais lui il est impossible de l’oublier. Et puis ceux qui l'oublierons perdrons une part de leur vie.

    Moi je ne l’oublierai pas , jamais

  • Et ben... preque 10 ans à lire ce blog en long en large et en travers et tu commentes déjà ???

    ça doit être avec toi que j'en parle le plus alors même si tu voulais l'oublier, tu pourrais pas :-) Et puis c'était ton ami, le seul sans doute.

    Oui il était fier d'être témoin pour la première fois de sa vie. Et puis d'Amélie en plus... C'est un beau cadeau qu'elle lui avait fait.

  • Il est fort ce Renaud. Même avec sa voix d'alcoolo il me fout les poils.

    Je l'oublie pas, Hervé. Il n'est pas oubliable, tu comprends ... Il est de ceux qui marquent leur monde. Il a marqué mon existence et tu le sais. Comme tu la marques de ton existence. J'aurai tellement voulu le connaître, AUSSI, lorsqu'il n'était pas malade. Pouvoir se mettre une mine ensemble au lieu de faire gaffe au moindre truc qu'il ingérait ... Pouvoir vivre normalement entre gens qui s'aiment putain.

    Mais c'est trop demander ...

    J'te bise bise bise (coeur avec les mains)

  • Oh oui Renaud. Il y avait une émission tous les samedis sur FI pendant tout l'été. C'était dur parfois à entendre. Surtout quand il a perdu sa Dominique.

    Et toi, tu es sans doute la personne à qui j'ai l'impression de pouvoir en parler à longueur de journée (pas de Renaud hein !) et que jamais j'ai l'impression que c'est trop.

    Avec une mine Mouche était encore moins bavard... tu vois le tableau :-)

    Belle rencontre entre vous deux aussi.
    Tu l'as toujours son dernier sms ?

    Et oui on en demande toujours trop.

  • Super!!!!Je ne trouve pas ça morbide de tout..... je avais connu une madame (Valeri si tu me lis) elle avec dormis 5 ans avec chemise ensanglante de son marie qui été tuer.......Donc ma chère Pascale pas de soucis je suis là pour te lire.......je suis en mesure de comprendre TOUT de tes états de amé.....

  • Merci de comprendre. Tu ne fais pas partie de ces guignols qui prétendent qu'après 1 an de deuil (mais c'est quoi le deuil ?) on peut passer à autre chose !

  • 29 novembre 2013, Mouche répondait à un mail que je lui avais envoyé (un des seuls à vrai dire...), ça va te faire sourire... j'ai gardé ce mail...
    Ceux qui l'oublieront ne le méritaient pas, tout simplement... Moi qui finalement ne l'ai connu qu'au travers de ton blog et de quelques échanges, je ne l'oublierai pas...
    Et les moments de blues, il n'y a rien de plus normal... Je t'embrasse

  • Ah c'est super.
    Oui, il répondait à tous les mails qu'il recevait je crois.
    Mais jamais je ne les ai lus :-)
    Parfois quand je le laissais à l'hôpital, il me disait qu'il avait du "travail" de réponses à faire :-)
    Heureusement que vous étiez là...
    J'en parlais encore récemment à Carole. A ses obsèques, 75 % de filles et 95 % issues du blog. Je sais que quelques éloignées ont regretté de ne pouvoir être là. Mais c'est ça le blog... on "rencontre" des gens qui sont parfois bien loin.

Les commentaires sont fermés.