Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si j'allais au FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY

qui se déroule du 28 janvier au 7 février, je n'aurais pas assez des 10 jours de Festival pour voir tous les films qui y sont proposés et qui me font envie, assister à tous les événements, rencontres et autres animations... à moins d'y passer les jours et les nuits.

Alors pour les chanceux qui y seront, les bizarres qui hésitent et tous les autres, voici un aperçu des réjouissances à venir.

Avant toute chose, comme chaque année, huit films seront en compétition et seront projetés en présence de leur réalisateur. Le jury est composé d'un réalisateur, cette année Nicolas Saada et de huit membres sélectionnés sur candidatures dans toute la France (dont deux qui ont posé leur candidature après être passés sur la Route...). Rien que voir ces films est déjà une aventure extraordinaire. Depuis six ans que j'assiste au Festival, j'ai chaque fois au moins ressenti une ou deux de mes plus vives émotions de l'année !

Les prix décernés par ce jury sont LE GRAND PRIX, le PRIX SPECIAL, le PRIX DU PUBLIC (invité à voter à l'issue de chaque projection), le PRIX DE LA MEILLEURE MUSIQUE, LE PRIX DES LYCEENS présidé cette année par Azouz BEGAG que j'aime d'amour.

Les HUIT FILMS EN COMPETITION sont :

  • 80 JOURS (Espagne)
    de Jon Garano et Jose Mari Goenaga 
    (Suède)
  • BEYOND de Pernilla August
  • BEYOND THE STEPPES (Belgique / Pologne)
    de Vanja d’Alcantara

    CONTRACORRIENTE (Pérou)
    de Javier Fuentes Leon
  • LA PETITE CHAMBRE (Suisse)
    de Véronique Reymond et Stéphanie Chuat
  • OXYGÈNE (Belgique / Pays-Bas)
    de Hans Van Nuffel
  • SI JE VEUX SIFFLER, JE SIFFLE (Roumanie)
    de Florin Serban
  • WHEN WE LEAVE (Allemagne)
    de Feo Aladag.
  • Le festival étant en priorité destiné à faire découvrir des premiers films, vous pourrez choisir entre ces premières oeuvres :

    Le premier week-end des 29 et 30 janvier sera consacré à un coup de projecteur au cinéma belge en présence de nombreux invités belges et la projection de :

    Cette édition propose également une thématique : les artistes à l'écran qui donnera l'occasion de re-voir :

    Et si vous avez encore faim, ce n'est pas tout. Un ciné-concert, expérience enivrante que je recommande +++, permettra de re-visiter le génie de Buster Keaton dans :

    Le cameraman de Edward Sedgwick, avec Marc Perrone qui accompagnera la projection à l'accordéon.

    Mais ce n'est pas tout. Une nuit du rock vous permettra de re-découvrir :

    Pour achever de vous faire regretter de ne pas y aller  donner envie, je vous invite à consulter mes compte-rendus des précédentes éditions en cliquant dans le menu catégories à gauche sur Festival International d'Annonay et de vous rendre sur le nouveau site du Festival qui sent encore la peinture fraîche, pour y découvrir, entre autre, la bande-annonce du Festival.

    P2070113.JPG

    Commentaires

    • Chômeur souci d'élargir ses réseaux professionnels, j'ai failli poser ma candidature pour être membre du jury. Et puis, j'ai retrouvé du travail, ce qui a rendu la chose impossible. Une autre fois, peut-être...

      En tout cas, c'est clair que ça a l'air drôlement bien !

    • Ta venue est toujours soumise aux aléas ? Bon, le principal est que tu sois avec ton Herv'
      Bises

    • Martin K. : ah dommage... enfin, non, mais un peu quand même !
      C'est pas "drôlement bien" c'est foutument génial ce festival.

      Fred : Ben oui ! J'irai pas sans lui... et avec lui, ça me semble compromitou !

    • C'est sûr que sans vous, ce sera pas tout à fait pareil... Mais c'est pas si grave : y'en aura un autre l'an prochain, pis l'année d'après aussi, pis.... bon, hein, tu m'as comprise.
      Bisous, je reprends mon entrainement à l'apnée.
      PS : merci pour la pub, mais fais gaffe, y vont tous croire que t'as couché avec le directeur artistique ou un truc comme ça! Ce qui n'est absolument pas vrai, HEIN ??

    • Il t'a raconté ou pas ???

    • Le lien vers Simon Werner est mauvais, il redirige vers "BENDA BILILI" ;)

    • pffff, quelle nouille. Je vais rectifier. Merci.

    Les commentaires sont fermés.