Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BOWLING de Marie-Castille Mention-Shaar *

Bowling : photo

Catherine parisienne coincée mais néanmoins cadre sup' débarque dans un hôpital breton avec pour mission de restructurer le service maternité très déficitaire. Dès son arrivée à Carhaix (prononcez Carré pour éviter de vous faire traiter de con) elle fait la connaissance de Mathilde sage-femme forte en gueule et ronchon, Firmine puéricultrice antillaise toute en rondeurs et Louise, propriétaire du bowling. Je vous laisse le soin de deviner qui interprète qui ! Un indice : il n'y a AUCUNE erreur de casting.

Les trois amies bouseuses de longue date intègrent immédiatement Catherine la bourgeoise à leur équipe et cette dernière devient en deux entraînements championne du strike et permet à la dream team de remporter des tournois. Mais la révolte gronde à l'hôpital qui ne fait plus de chiffre et la belle amitié s'assombrit d'une dure lutte syndicale pour tenter de faire en sorte que le service maternité ne soit pas fermé. Car il est inconcevable que plus aucun bébé ne naisse à Carhaix !

Ce film est fait pour vous, si, armés d'une indulgence sans borne :

- vous avez envie de faire le décompte d'un empilement de clichés à propos des parisiens bourgeois ptés de thunes qui n'ont jamais vu une vache et des pedzouilles bretons qui jouent du binious et sont têtus comme des bourriques,

- entendre qu'il pleut en Bretagne,

- voir comment Firmine Richard (à perruque improbable) vous résoud un baby-blues simplement en passant la tête par la porte d'une chambre,

- entendre Mathilde Seigner grogner et balancer ses quatre vérités à tout le monde,

- admirer des strikes en rafales,

- contempler des hommes mous du genou et complètement à côté de la plaque,

- être consternés par un inspecteur du permis de conduire ravagé d'eczéma posé des jugements et des diagnostics sur chacun de ses candidats,

- voir la scène finale la plus débile qui soit... etc !

Je sais j'ai mis une étoile ! Mais bon, Catherine Frot est irréprochable !

Commentaires

  • Ok donc toi c'est pour Catherine Frot que tu mets une étoile. D'accord, il en faut pour tous les goûts.

  • Je ne me sens guère versée dans l'indulgence actuellement alors... non

  • Je vais plutôt aller voir la rouquine de Disney.

  • nataka : oui madame.

    Fred : sinon, quand ?

    Aifelle : tu fais bien.

  • Un cliché sur les bretons toutes les 2 secondes dans la BA

  • Et dans le film itou !
    Mais aucune crêpe n'est mangée. Etonnant Non ?

  • Vu en avant-première il y a quelques semaines.
    Vraiment gentillet et pas spécialement mémorable, en effet.
    Je l'ai trouvé assez facile, manichéen, pas surprenant pour deux sous, plein de clichés (et quelle fin débile, même pas digne d'un téléfilm de TF1!).
    Et pourtant, je n'ai pas passé un mauvais moment, surtout grâce au casting sympa, Catherine Frot en tête (et j'aime bcp Firmine Richard aussi).
    Ca m'a même donné envie de refaire un bowling, tiens, comme au bon vieux temps!
    Allez, sur ce, je file au dodo, yeeeessssss! ;)

  • Oui on peut dire que le quatuor se donne à fond... heureusement car question surprise, c'est zéro. Sauf cette scène d'une débilité profonde de la fin !!!
    Et pourquoi je parle à un Loup qui dort moi ???

Les commentaires sont fermés.