Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE

Le film de clôture que je verrai donc tout à l'heure est "L'Homme qui rit" de Jean-Pierre Améris (tiré du roman de Victor Hugo) et pour ceux qui suivent ce blog depuis des années, ils savent qu'entre Jean-Pierre et moi c'est une longue et belle histoire. Il était le Président du Jury du Festival d'Annonay lorsque j'en étais un des huit membres cinéphiles. Quand je vous dis et répète chaque année qu'il faut tenter votre chance... Cela dit, je ne pense pas que tout le monde puisse avoir la chance de "tomber" sur un Président aux qualités humaines hors normes, fidèle en amitié, attentionné... tel que Jean-Pierre Améris (j'en ai testés d'autres depuis... non, je ne citerai pas de nom). Depuis nous sommes restés en contact. Nous nous voyons une ou deux fois par an en fonction de certains événements cinématographiques. Il m'a invitée sur le tournage d'un de ses films "Maman est folle"... Bref, pour faire  court... aujourd'hui, grâce à Jean-Pierre et à Audrey, secrétaire de production, j'ai pu assister à la Conférence de Presse, au cocktail... ! C'est pour ce genre de moments aussi que le cinéma est formidable. Je vous donnerai davantage de détails lorsque j'aurai vu le film et surtout lorsqu'il sortira en France en fin d'année. Les thèmes de la monstruosité, de l'apparence, de l'amour sont abordés, ainsi que la gloire, la déchéance, le théâtre, la solitude...

En attendant, voici quelques photos. En vrac, Jean-Pierre Améris, Christa Théret, Marc-André Grondin, Emmanuelle Seigner et des inconnus sur le tapis du photo call :-)

MOSTRA DEL CINEMA 2012, cinéma, L'homme qui rit, Jean-Pierre Améris,

MOSTRA DEL CINEMA 2012, cinéma, L'homme qui rit, Jean-Pierre Améris,

MOSTRA DEL CINEMA 2012, cinéma, L'homme qui rit, Jean-Pierre Améris,

MOSTRA DEL CINEMA 2012, cinéma, L'homme qui rit, Jean-Pierre Améris,

MOSTRA DEL CINEMA 2012, cinéma, L'homme qui rit, Jean-Pierre Améris,

MOSTRA DEL CINEMA 2012, cinéma, L'homme qui rit, Jean-Pierre Améris,

MOSTRA DEL CINEMA 2012, cinéma, L'homme qui rit, Jean-Pierre Améris,MOSTRA DEL CINEMA 2012, cinéma, L'homme qui rit, Jean-Pierre Améris,

MOSTRA DEL CINEMA 2012, cinéma, L'homme qui rit, Jean-Pierre Améris,

MOSTRA DEL CINEMA 2012, cinéma, L'homme qui rit, Jean-Pierre Améris,

Commentaires

  • Oh ! Jean Pierre est venu avec sa maman ? Comme il est mignon ce garçon.
    Tu me donnes le 06 du gars souriant là ?
    Merki

  • C'est aimable pour elle (comme d'hab') mais c'est sa grand mère ! Oui elle fait jeune.

    06 60 45 02 55

  • Si je m'intéressais pas, ça te manquerait bougresse !

  • Il faut que tu changes de catégorie pour ton blog, et passer dans les blogs "pipoles" !
    Il y a des photos qui s'arracheront sur la marché dès que qqun de la profession passera par ici. Dommage que la star qui accompagne Améris porte des lunettes noires, ses yeux sont sans doute mille fois plus beaux que ceux de Seignier !

  • Dis donc, elle ressemble de plus en plus à soeur, la Emmanuelle !
    Et Jean-Pierre, il est vraiment sympa. J'ai eu l'occasion de la croiser lors d'une présentation des Emotifs anonymes, et sa timidité était très touchante. N'empêche, il est super grand (j'ai pas l'habitude de trouver des gens plus grands que moi ;-)

  • Fred : y'a s'intéresser et dire des choses qui ne font pas forcément plaisir. Tu le sais en plus.

    Ed : T'es gentille mais dis pas du mal d'Emmanuelle ! Elle m'a surprise dans tout le bon sens du terme. Quant à avoir de plus beaux yeux qu'elle.... euh, non, de ça je suis sûre !

    Yohan : même la voix ressemble mais niveau comportement c'est une autre dimension ! Douce, gentille, posée, intelligente. Je n'en suis pas remise.
    JPA culmine à 2mètres ! Un drame pour lui !

  • Déjà la clôture .. vous vous la jouez vedettes dites donc ! manque plus que le tapis rouge sous vos pieds.

  • ah si tu savais, on a eu plus que la clôture.
    Dîner avec l'équipe du film de Jean Pierre Améris !!!

  • Eh dites donc vous là-bas .... le Marc-André, tu vas p'être me l'dire si y cause bien lui ? Non sans rire, Libéreau et Grondin, j'hallucine !!!

    Quel drôle de parcours pour Marc-André quand même. Drôle dans le sens atypique et surprenant, pas prévisible, curieux et particulier quoi ... 'fin j'me comprends. Bref j'aime assez quand c'est pas parfait !

  • Le Marc-André est acteur... Spontanément, i cause pas !!! et quand on lui pose une question, il dit qu'il sait pas parler ! Drôle et imprévisible. Marc André quoi !

  • Dis donc, que du beau monde ! Et quelle chance d'avoir vécu ces instants ! Cela dit, je n'ai pas à me plaindre, car j'ai moi aussi eu droit à une faveur de ton ami Jean-Pierre: une belle interview au sujet des Emotifs anonymes. J'ai hâte de voir "L'homme qui rit".

    Le warrior est sérénissimo-glamourissime. Toi, j'en parle même pas !

  • Rencontrer MON Jean Pierre c'est forcément un moment incroyable.
    Le warrior a l'air star anéfé !

  • Waouh, la classe absolue!
    Seigner et Grondin (qui se la joue un peu Tom Hardy dans "Bronson", tu trouves pas?) que j'adore, Améris que j'admire (il est venu avec sa nièce?), et deux quidams plus stars que stars que je kiffasse!
    On en prend plein les yeux, dis!

  • Je l'ai dit immédiatement en le voyant : on dirait Bronson (Tom Hardy)absolutly. En plus, on dirait bien qu'il a fait de la gonflette. La chemise était très très près du corps :-)
    Bon allez, n'exagérons pas, disons que Jean-Pierre est venu avec sa soeur !
    C'est pas de la star pipole mais WTFucking day ce fut. + le repas avec toute l'équipe le soir. mais là j'ai pas flashé, je sais me tenir !!!

  • t'es belle :)

  • ouais, je le fais bien hein ?

  • Coucou maman,
    Je n'avais pas vu cet article !
    Quelle classe ! Finalement tu as pu aller à la conférence c'est chouette ! Tu es ravissante dans ta jolie robe et papa quel sourire :)

  • Salut ma crotte,
    oui il fait bien la star ! Et moi je n'avais pas le cheveu terne parce que j'étais trop contente !
    Tu passes quand tu veux pour le shankoukaï...

Les commentaires sont fermés.