Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GANGSTER SQUAD de Ruben Fleisher ***

Gangster Squad : affiche

En 1949, la Cité des Anges est aux mains de Michey Cohen. Ce parrain colérique et violent, ex champion de boxe, règne sur la drogue, la prostitution, les armes et cherche à étendre son pouvoir jusqu'à Chicago. La corruption de la police, de la justice et des politiques permet au mafieux de ne rencontrer aucun obstacle dans ses différents business. La ville est gangrénée jusqu'à l'os quand enfin arrive un chef de Police honnête. Il propose au Sergent John O'Hara de former une équipe qui sera chargée de mettre un terme aux affaires illégales du parrain. Par contre cette brigade n'aura aucune existence officielle et les hommes agiront sans leur insigne de policier.

O'Hara s'entoure donc de cinq hommes parmi les plus courageux, endurcis par les années de guerre encore récentes.

Enfin un film de cinéma ! Que c'est bon de parfois se vautrer dans son fauteuil pour voir un film certes déjà vu avec hommages à l'appui (un brin de L.A. Confidential par ci, un soupçon d'Incorruptibles par là) mais qui procure un plaisir fou sans prise de tête ni envie de se pendre en sortant de la salle. Une histoire bien racontée, de belles images, un casting rutilant, du glamour, des boîtes et des restaurants chics même s'ils accueillent les pires crapules qui soient, de la musique d'époque, de la violence (inutile), des ralentis pour accentuer la droiture inaltérable des protagonistes et les mettre en valeur... Bref du cinéma comme j'aime.

Sean Penn en fait des tonnes, mais j'aime que les acteurs en fassent des tonnes parfois. Et puis les incorruptibles portent le borsalino à ravir. Josh Brolin pas mal du tout. Ryan Gosling même s'il doit empester le vieux cendrier est le roi de la coolitude absolue, de l'élégance et de la galanterie avec les dames. Et Emma Stone est magnifique.

Un vrai kiff je vous dis !

Commentaires

  • Ténu, le brin.
    Flou, le soupçon.

  • oh ben quand même !

  • j'ai pas du tout aimé .C'est le film batard entre Dick Tracy et LA Confidential pour moi (c'est méchant pour LA Confidential)! en plus je l'ai vu en VOST: la petite voix aigue de Gosling est tueuse de désir

  • J'ai pas trouvé batard mais plutôt hommage... non, hommage c'est trop fort... mais bon, j'ai passé un super bon moment !

  • je l'ai vu sur http://www.mistergoodmovies.net, on peut trouver cela caricatural du fait que les films de gangster de cette époque est légion mais il ne faut pas oublier que c'est tirer d'une histoire vrai, donc chapeau.

  • Oui.

Les commentaires sont fermés.