Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AUTRE VIE DE RICHARD KEMP de Germinal Alvarez **

affkemp_dbdesk.jpgL’inspecteur Richard Kemp enquête sur un meurtre, pour lequel d’étranges similitudes lui rappellent “Perce-oreille”, un tueur en série qu’il a traqué en vain en début de carrière.

 L’inspecteur Richard Kemp enquête sur un meurtre, pour lequel d’étranges similitudes lui rappellent “Perce-oreille”, un tueur en série qu’il a traqué en vain en début de carrière. Quand un évènement mystérieux le renvoie vingt ans en arrière, en mai 1989, à la veille du premier meurtre commis par Perce-oreille, Kemp s’efforce à nouveau d’empêcher les meurtres d’avoir lieu. Mais un jeune flic ambitieux lui complique la tâche, un jeune inspecteur qui n’est autre que… lui-même avec vingt ans de moins. La jeune Hélène Batistelli, seul témoin du meurtre sur lequel l’inspecteur enquête aujourd’hui et qui ignore encore tout de lui, va alors croiser son chemin…
En sortant du film j'ai entendu cette remarque : "tout ça pour ça"... et je suis un peu d'accord. Un peu d'accord, mais pas complètement car la dame responsable de la sentence avait une moue de dégoût. C'est impitoyable car en ce qui me concerne je me suis facilement laissée embarquer dans ce voyage à travers le temps, dans cette enquête et aussi dans cette histoire d'amour contrarié. La fin est un peu décevante mais ne gâche pas le voyage.
Par contre, je suis plus sévère sur la crédibilité des personnages. Mélanie Thierry est censée avoir 47 ans au début du film et 22 lors du retour en arrière. C'est difficile à imaginer tout comme Jean-Hugles Anglade a bien du mal à paraître ses 30 ans des années 80.
Ces réserves étant admises, il n'est vraiment pas désagréable de suivre cette enquête et de voir le mal de chien que se donne l'inspecteur pour empêcher que les sinistres événements qu'il connaît (puisqu'il les a déjà vécus) aient lieu à nouveau. Et puis, retrouver Jean-Hugues Anglade mérite toujours le déplacement.

Commentaires

  • merci pour les places madame, c est vrai que ca fait plaisir de retrouver au cinéma Jean Hughes Anglade après la superbe série Braquo mais là ça manque d'épaisseur, de personnage, d'une intrigue qui tient la route en faite... dommage que Claude Miller a cassé sa pipe, lui savait faire des bons polars: garde à vue, mortelle randonnéé
    Ca ressemble à un hommage au court métrage de Chris Marker: la jetée

  • Oui c'est un peu mou du g'nou. Dommage.
    Connais pas le CM de CM.

  • Le court métrage LA JETEE de Chris Marker c'est juste un petit truc qui à inspirer Terry Gilliam pour L ARMEE DES DOUZE SINGES... tu connais ça au moins ?

  • Par coeur. J adore !

Les commentaires sont fermés.