Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAMEDI 8 JUIN 2013 - GREFFE : CINQ MOIS ET 21 JOURS - LA GvH (ou pas !) en images...

Bon, ça ne s'arrange pas et les photos qui suivent ne sont pas bien belles mais c'est pour la science...

12.JPG

13.JPGDSC03690.JPG

Hier soir les démangeaisons étaient insupportables. Malgré l'hydratation et la prise d'un anti-histaminique, la nuit n'a pas été bonne et ce matin Mouche avait mal à la tête... en plus du reste !

Il a donc décidé d'appeler l'hôpital. Il hésite toujours à le faire car il redoute la prescription de corticoïdes qui auraient comme incidences : gonflement, fragilité des os, régime alimentaire et j'en passe ! Il craignait aussi de devoir aller à l'hôpital.

Comme l'hôpital de jour est fermé (c'est week-end), il a appelé directement le service de transplantation. Il est tombé sur Nicolas (son infirmier préféré) et c'est Cécile (le bras droit de Laurence) qui était sur place, anyways... Donc, après un interrogatoire poussé, il semblerait que ce puisse être :

- une GvH qui met du temps à se déclarer. MAIS une GvH de la peau n'est pas aussi localisée, en principe elle atteint tout le corps. Si elle venait à "flamber" dans les jours qui viennent, il faudrait peut-être envisager une hospitalisation. De toute façon, Hervé a rendez-vous lundi comme prévu. Il aura sans doute "droit" à une biopsie de la peau pour analyser le bousin. Des plaques commencent à apparaître sur le torse et ses jambes le démangent aussi alors qu'il n'y aucune lésion...

- une allergie à un médicament, le Bactrim qu'il prend depuis la greffe. Cécile lui a donc ordonné d'arrêter ce médicament. Effectivement quand on lit la notice, il est noté : "Si vous notez des modifications sur votre peau (rougeurs, démangeaisons), vous devez immédiatement interrompre le traitement et consulter votre médecin le jour même". J'ai toujours pensé qu'une intolérance à un médicament survenait très rapidement. Néanmoins, j'espère que ce ne sera QUE ça et que ça pourra se résoudre simplement en arrêtant le médicament.

Je suis aussitôt allée à la pharmacie chercher de la Polaramine

greffe,gvh

 mieux adaptée au prurit intense, ainsi que de la Cold Cream pour hydrater

greffe,gvh

(c'est pourquoi il brille comme une chipo) et du pschiiittt pour apaiser

voilà environ une heure qu'il a pris l'antihistaminique et ça gratte toujours...

Commentaires

  • Aïe ... rien que de regarder et ça me gratte pour lui ! :-(
    Pourvu que ce soit l'allergie au médoc...

  • La Pyr' ... le lien vers ton blog ne fonctionne pas.

  • hmmm :/

    reste un peu plus d'un jour à tenir jusqu'à lundi, c'est long.

  • Si ce sont ses préférés qui l'ont conseillé, ils doivent avoir raison.
    J'espère que cela ne l'empêche pas trop de dormir. Car c'est l'heure.

  • A Carole : merci ! Effectivement, il manquait une lettre dans l'adresse...

  • Carole : ça approche ! Vivement.

    Ed : il a mieux dormi.

  • Ah, c'est pas la joie, cette affaire-là.
    Bon, on hydrate, on brumise, on histaminise et on cuisine pour se changer les idées!
    Je pense bien à vous, courage les loustics!
    Tiens-nous au courant de la suite, Pascale.

  • Bon j'avais oublié de lire ce post donc je ne vous apprends rien avec ma crème et mes gants d'eau froide. Shit. J'sers à rien.
    Faut éviter les douches trop chaudes aussi.
    Pis les antihistaminiques ça dépend des gens, moi la Polaramine elle marchait pas, alors je carburais à 3 Xzyzall par jour !

Les commentaires sont fermés.