Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THE BAY de Barry Levinson *

THE BAY de Barry Levinson, cinéma

Dans la baie du Maryland, une bactérie non identifiée contamine le lac et ceux qui s’en approchent…

et du coup ça gache un peu la traditionnelle fête du 4 juillet 2009 dans la charmante petite bourgade côtière de Chesapeake parce qu'à l'issue de cette journée il n'y aura que 3 survivants (si j'ai bien compté). Un isopode (ne cliquez que si vous avez vidé votre bouche !) s'attaque aux poissons en les bouffant de l'intérieur. Et je ne vous raconte pas le calvaire de l'humain qui mange un poisson qui contient une de ces bestioles. D'autant que pour ce 4 juillet, après l'élection de Miss Crustacés (ô my god !), le concours du plus gros mangeur de crabes est organisé et provoque une belle séance gerbovomitive.

Encore un film largement et incompréhensiblement applaudi ! En effet, Barry Levinson, 71 ans (on dit vétéran ?) s'essaie au found footage de gueule (film à base de vraies-fausses images retrouvées) et alors ? Le résultat n'en donne pas moins une impression de déjà vu, revu et ratavu. Entre les rushs d'une apprentie journaliste (Kether Donohue, actrice désastreuse comme il est rarement donné d'en voir !) et de son caméraman, les enregistrements des caméras de surveillance et les vidéos amateurs des particuliers, le résultat est calamiteux. Pour faire vrai, l'image saute et tremblote, les acteurs jouent faux (palme à Kether Donohue...oups pardon, je l'ai déjà dit) et les dialogues sont écrits en ayant l'air de ne pas l'être... bref ! Se rendant peut-être compte que tout ceci peut éventuellement n'avoir aucun effet sur le spectateur qui s'endort, le vétéran envoie de ci de là un grand coup de cymbale et fait gicler des viscères sur l'écran et hurler Kether Donohue(vous savez Kether Donohue ?). Soit.

Moi qui m'attendais à voir un petit film d'horreur sur fond de dénonciation de catastrophe écolo !!! J'ai vu un petit film tout court.

Alors évidemment, que le citoyen moyen ne soit pas averti par les autorités locales (le maire est un ancien vendeur d'aspirateurs qui a décidé du jour au lendemain de faire de la politique...) qui ont elles-mêmes omis d'informer le gouvernement malgré les alertes lancées par des scientifiques et qui auraient donc pu éviter la catastrophe, est bien vu mais le propos est totalement enfoui sous la tentative voyante de faire un vrai faux reportage. Next.

Commentaires

  • Effectivement, tu es beaucoup plus sévère que moi! Mais je comprends ton point de vue.

  • Et l'actrice !!! oulala ! C'est ton genre de fille ou quoi ??? :-)

Les commentaires sont fermés.