Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARDI 26 NOVEMBRE 2013 - CHIMIOS... C'EST REPARTI

Nous sommes arrivés à l'hôpital vers 9 heures et en sommes repartis vers 15 h (avec une coupure d'une heure pour aller manger : l'appétit est toujours là, on est toujours aussi gros !).

Hervé est content, "ça" se passe dans le service du 6ème étage, mais du bon côté du couloir, là où il est connu. Où les infirmières, les aide-soignantes sont adorables, le connaissent, le reconnaissent, l'appellent par son nom dès qu'il apparaît tout ça ! C'est important.

D'abord il y a eu la prise de sang puis il a fallu attendre le résultat pour savoir où il en était. Les plaquettes ont encore chuté, les blancs et les rouges aussi... donc aucun doute (s'il en subsistait encore un...) la maladie cette pute est bel et bien de retour. Laurence a demandé s'il avait changé d'avis. Non. Donc, comme prévu ça se passera ainsi : deux injections par jour pendant 7 jours (ça s'appelle une cure) puis arrêt pendant 3 semaines et rebelote. Il faudra au minimum 5 ou 6 cures avant de voir les bénéfices éventuels. Entre temps, les blancs, les rouges vont dégringoler sans qu'il y ait aplasie profonde (comme ça aurait été le cas en secteur stérile) mais le "sujet" sera plus que jamais fragile et devra se protéger des infections : GRANDIOSE... on est en plein hiver ou presque ! Deux fois par semaine, contrôle de la numération sanguine et rien d'autre... Ah si, prise de Zofren pour éviter les nausées.

C'était un peu long pour cette première fois mais pour les autres jours les infirmières lui ont dit : "vous appelez quand vous partez de chez vous et dès que vous arrivez on vous fait les injections". Comme ça, il n'a pas à attendre. Aujourd'hui il est parti seul à l'hôpital (environ 20 kms) mais s'il se sent moins en forme les autres jours, nous pourrons faire appel à un VSL.

Voilà notre warrior à la sortie du service. Il n'a pas trouvé tout de suite où mettre le masque... MDR : 

2013-11-25 14.37.02.jpg2013-11-25 14.36.50.jpg

Et là, c'est une de ses cuisses ce matin... Elles sont toutes les deux dans cet état. C'était "prévu" et quasi certain. C'est douloureux. Donc les injections auront lieu alternativement : dans les cuisses, dans le ventre, dans les bras... Comme ça, il aura mal partout ! Cool.

2013-11-26 10.06.16.jpg

LA bonne nouvelle : pas de nausées ! Et il pourra fréquenter ces petites choses en dessous... tant qu'il n'y a pas de virus, microbes etc...

2013-11-18 19.04.29-1.jpgDSC09297.JPG

Commentaires

  • Hervé est ce genre d'homme, que quand il sourit, son visage s'illumine ... mais un truc de fou (Jean Dujardin c'est pareil) (pourvu que t'aimes Jean Dujardin, sinon tu risques de me canarder)

    Courage à Mouche, pour ce qui arrive ...
    Et puis pour finir, dans mon comm' sans queue ni tête, je suis heureuse de voir que sa besace ne le quitte pas

  • J'adoooooooooore Jean Dujardin !
    Et Mouche a un sourire de ouf c'est sûr.
    Quant à la besace, c'est vrai qu'elle ne le quitte pas...
    et hier elle a fait sensation auprès de l'infirmière qui a lu ce qui était écrit inside :
    "Aujourd’hui
    c’est le plus beau jour
    c’est la plus belle vie
    c’est le plus grand amour
    sur la plus belle planète..."
    Et hier aussi nous avons découvert que tu y avais cousu deux initiales H.P...

  • ben oui ... c'est bien de ne pas tout voir tout de suite tout le temps.
    va savoir pourquoi, tu viens de me faire chouiner.

  • T'es trop sensib' !

  • Oh les belles gambettes !!! ça fait plaisir de voir des photos du warrior – même sa cuisse cabossée , je suis contente de la voir … c’est pour te dire … Je préfère quand même la dernière photo - il est presqu'aussi beau qu'Anael :-) C'est pas peu dire - Des sourires comme ça j’en veux encore des tonnes
    Bon sinon, quand il conduit , dis lui « le masque … sur la bouche … pas sur les yeux … »
    Et aussi , je suis allée 2 fois au cinoche ce w-e et je me suis bien marrée (Guillaume et les garçons, 9 mois ferme) ... et devine à qui j'ai pensé ? à vous deux BANANE - Des énormes bisous à tous les deux

  • Oui quand il conduit je me méfie...
    Ah ah ah aller au ciné et penser à nous !!! C'est cool.
    On envahit vos vies, j'adore :-)

  • MDR le cache-sexe sur les yeux
    Il en rate pas une !
    Tant que l'humour est là, tout ira bien

  • Oui l'humour lui est chevillé au corps.
    Spa un cache sexe, c'est le tampon déplié de Rachel.

  • Avec une femme cinéphile comme toi, il ne peut qu'aimer les filles du 6ème étage (que j'ai encore raté parce qu'ils ont repassé les Tontons Flingueurs, mais Lautner le valait bien !).
    Allez, courage, et les petites choses vont bien l'aider. Bisous.

  • Bravo Dada... j'avais même pas pensé aux Femmes du 6ème étage le film.
    Lorsque j'ai demandé à Laurence pourquoi il n'y avait que des femmes en hématologie, elle m'a répondu : "c'est parce qu'il y a beaucoup de boulot" :-)

    Et moi aussi je me suis refait les Tontons... dément ce film !

  • Pas mal la réponse de Laurence ! C'est vrai qu'il a un beau sourire Hervé, malgré sa cuisse maltraitée. Il est héroïque cet homme-là. Bonne soirée à vous deux. Bises.

  • Il est vrai que Laurence on la voit bosser... elle ne prend même pas le temps de manger le midi. Et quand les consultations en hôpital de jour sont terminées (pas avant 14 heures en général) elle fonce à l'hôpital d'enfants voir "ses" greffés (c'est à l'hôpital d'enfants que Mouche a été greffé si tu te souviens) et ensuite les réunions pour savoir ce qu'on fait des "cas"... sans parler des urgences, des imprévus...
    Dément !

    Oui cet homme est héroïque !

  • La petite merveille a l'air conquise par ce que dit Mouche, mais tout le monde est conquis par Mouche de toute façon :)

  • Il faut dire qu'il lui en raconte des conneries. Elle l'appelle "mamouche"... j'adore !
    Et oui, il a un potentiel attractif ce garçon. Mais je l'ai vu avant toi... et puis, c'est ton père !

  • Avec une mouche héroïque+ une Laurence héroïque +une Pascale héroïque aussi, il va bien falloir que cette saloperie décarre, nom de Zeus !!!!
    Bises, pensées, bises, pensées, bises... j'crois que vous avez compris l'idée, là ...

  • Non, tu voulais dire quoi exactement ?

  • Courage à vous deux... C'est reparti pour un tour, faut s'accrocher.
    Ca vaut ce que ca vaut, je pense à vous, vous y croyez ou pas mais moi j'y crois que si pleins de gens pensent à vous ça aide.

    J'adore le fait que vous gardiez l'humour c'est vraiment chouette.

  • Oui on s'est remis à y croire et c'est vrai qu'on pense à nous :-)

  • Gros bisous a vous deux, ca fait du bien de voir Mouche avec le sourire, je trouve ça tellement fort!!!!

  • Costaud un jour costaud toujours !

  • Moi, je trouve quand même le Warrior super mega fort. Il arrive à garder son humour alors que plein d'autres personnes dans son cas ont le moral dans les chaussettes. Cet homme est un exemple. Bon, faut que j'arrête d'être trop sérieuse, sinon, je vais me faire remettre à ma place.

  • Oui c'est un exemple pour la France !

  • J'étais crispée depuis mon dernier passage, rapport aux nouvelles pas terribles que je n'ai pas commentées.

    Alors, j'ai pris mes gri-gri, parce que les ondes positives, c'est mon avis, valent toutes les divinités réunies, qu'on voit jamais et qui regardent jamais où il faut.

    Je vous les transmets toutes, à travers l'écran (les ondes hein) et je continuerai à vaudou-iser jusqu'à ce que dégage la saleté.

    Le Rambo-Warrior est toujours aussi génial, toi aussi en passant ;-)

    Des bises sous masque, comme d'hab.

  • Merci. Vaudou-ise et si ça marche je me convertis.

  • La poupée jolie comme Kirsten Dunst dans Spiderman + P'tit bonhomme avec la combinaison de Superman = les photos parlent d'elles-même : Mouche, en vrai, c'est M. Indestructible ! Fµ*k la LAM !
    Des bises.

  • DOnc tu vois une bande de Super Héros en somme ?
    Mais ma Poupée est plus belle que Kirsten :-)

Les commentaires sont fermés.