Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUDI 24 AVRIL 2014 - ÉPROUVANTS...

ces jours qui viennent de s'achever avec des mots comme AVC... récidive de leucémie au cerveau (je ne savais même pas que ça existait) qui s'ajoutent à notre vocabulaire.

 

Donc après des jours et des jours à ne plus voir clair, à voir double, trouble, à ne plus pouvoir manger, se tenir debout, faire des angoisses, ne plus pouvoir être enfermé dans une pièce trop étroite et j'en oublie...

la ponction lombaire a été programmée et réalisée aujourd'hui avec une totale maîtrise par D'Artagnan qui n'est "QU'" interne et donne pourtant l'impression de diriger le service tant il semble concerné.

 

J'ai pu rencontrer Caroline  (médecin qui suit Hervé depuis le début avec Laurence) qui m'a expliqué à quel point le cas d'Hervé est préoccupant et qu'en cas de découverte de blastes aux méninges ce ne serait pas bon du tout ! J'ai pleuré beaucoup. Elle a mis sa main sur mon épaule en me disant qu'il fallait être forte pour Hervé qui lui est très courageux et n'a même pas bronché quand on lui a fait la ponction lombaire, PL dans le jargon jargonnant.

 

Je vous rassure tout de suite. Pas de blastes au cerveau.

 

Et je ne peux vous exprimer dans quel état de soulagement nous sommes depuis que nous avons appris cette nouvelle. C'est inexprimable.

 

D'autres recherches sont effectuées qui nécessitent plusieurs jours, comme l'identification de virus qui auraient été se loger là haut.

 

Cette bataille est gagnée mais toujours pas encore la guerre. Car Mouche est toujours dans un état d'affaiblissement extrême. Avec une perte de poids (environ 10 kgs), de masse musculaire et des douleurs absolument partout.

 

Une IRM est prévue pour le 30 avril...

Une recherche continue concernant ce problème aux yeux. Manifestement un "muscle" ne bouge plus.

 

Et puis il y a toujours cette fièvre, encore 38.4  cette après-midi.

 

Mais le pire du pire est une nouvelle fois évité !

 

J'ai du mal à vous décrire l'état d'épuisement dans lequel se trouve Mouche... pour le mien, moral et physique,... (et je ne suis pas malade), je n'ai pas de mots non plus. Je voudrais que ça s'arrête. Qu'on retrouve une vie, un semblant de vie...

Si un jour j'ai le courage, je vous raconterai la visite de la bonne sœur, du curé, des visiteurs...

 

Mouche ne m'a pas trouvée très "diplomate" avec le clergé.

 

Sans parler de la Sonia, masseuse de son état, qui met sa "pub" dans toutes les chambres et qui ne se présente pas plusieurs semaines d'affilée sans prévenir ni donner la moindre explication. Encore une qui doit trouver joli d'avoir sur son CV "je vais à l'hôpital masser des patients"... mais qui en fait ne vient pas !!!

 

Mais putain si on n'est pas foutu de tenir ce genre d'engagements... et personne n'est tenu de les prendre, et d'ailleurs la personne n'est pas "bénévole" puisqu'elle est payée par une association de malades : ON NE LE FAIT PAS ! D'ailleurs la pub de la Sonia : poubelle !

 

Heureusement, j'ai un ptit garçon kiné et demain il viendra masser la Mouche :-)

Commentaires

  • Ouf, je venais fébrilement aux news avant d'aller pioncer... Merci pour le rapport en caméra cachée, t'es bonne pour le journalisme d'investigation!
    Comme dit D'Artagnan, "c'est cool qu'il n'y ait pas de rechute de la leucémie". En route pour la bataille suivante et vivement le retour à la normale.
    Pour vos épuisements respectifs, je ne peux rien faire d'autre que penser très fort à vous deux et vous souhaiter courage, sérénité et dodo réparateur.
    Bonne nuit les champions, tomorrow is another day.

  • J'ai vraiment hâte de donner de vraies bonnes nouvelles.
    Pour la caméra cachée j'ai honte et j'imagine qu'il n'apprécierait pas... mais je l'ai pécho juste quand il disait que la leucémie n'avait pas été se planquer là haut.
    Mais bon, on voit pas vraiment sa tête... mais tu verrais quel bosse gosse c'est !!!

  • Ah ah j'imagine tellement ta réaction avec les bonnes soeurs ou le curé. Tu n'as pas filmé cet épisode-là ? :)

    Tiens bon !
    On pense à vous (oui je sais : pour ce que ça vaut... mais quand même !)

  • J'ai été prise au dépourvu.. Ces "gens là" entrent dans la chambre comme si on n'attendait qu'eux.

  • En direct Live from ... La chambre de Mouche - Je prends la bonne nouvelle du jour
    Je vais m'absenter 2 semaines Pascale pour aller à L.A ...Si si - Alors je penserai forcément à vous deux ... Même si j'allais dans le trou du cul du monde ... je penserais à Mouche (on s'attache à des p'tites bêtes comme ça)
    Allez ! Je veux des good news à mon retour

  • Bon voyage veinarde.
    Si tu vas à Carmel fais une bise à Clint.
    Et j'aimerais te promettre mais tu sais comme la Mouche est imprévisible !

  • Le clergé à l'hosto est rarement diplomate lui aussi, alors pas de pincettes avec les soutanes, moi je dis ! j'en ai déjà viré quelques uns moi-mêmes, mais ils reviennent !
    Pour la prise de son, le masque ça n'aide pas vraiment, mais bon, faut ce qu'il faut ! Et puis on entend l'essentiel.
    Allez vire moi tout ce qui est inutile : les curetons, la masseuse...
    Bises au masseur et à vous deux.

  • C'est les montagnes russes chez vous côté émotionnel. Bon, pas de blastes au cerveau, on respire un grand coup ! Ton billet est déjà de jeudi, où en êtes-vous maintenant ? Mouche est-il toujours fiévreux et aussi faible ? Bises du dimanche.

Les commentaires sont fermés.