Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'EX DE MA VIE de Dorothée Sebbagh °°°

L'EX DE MA VIE de Dorothée Sebbagh , géraldine nakache, kim rossi stuart, pascal demolon, cinéma

Synopsis : Ariane, une jeune violoniste française, accepte la demande en mariage enflammée de Christen, un irrésistible chef d’orchestre. Seul hic : elle est encore un tout petit peu… mariée ! Séparée depuis deux ans de Nino, un instituteur italien au caractère bien trempé, elle parvient à le convaincre de la suivre à Paris pour divorcer en 8 jours chrono. Mais leur voyage à deux dans la ville de l’amour s’annonce beaucoup plus mouvementé que prévu…

En lisant le synopsis, on peut déjà avoir une vague idée de l'étendue de la crétinerie de ce qu'on va voir. Heureusement la réalisatrice n'avait pas assez d'imagination pour faire traîner son ineptie en longueur mais quand même 1 h 20 de bêtise crasse, c'est long !

 

Vous pensez bien que ce n'est ni le titre, ni le rose bonbon de l'affiche qui m'ont attirée. A vrai dire, je suis arrivée en retard pour la séance que je convoitais et, pour ne pas avoir fait la route pour rien, je suis entrée dans la salle correspondant à mon horaire de retardataire. Oui, je sais, se justifier, c'est moche ! Et d'ailleurs, pour ne rien vous cacher quand j'ai vu que Kim Rossi Stuart et Pascal Demolon étaient de la partie, j'étais un peu rassurée. Une petite comédie romantique avec du BG dedans, ça ne peut pas faire de mal. Sauf que si, et celle-ci est une ânerie sans nom. Et c'est pas sympa pour les ânes.

 

Déjà, Géraldine Nakache (très préoccupée par son joli physique irréprochable) en virtuose du violon, il faut se pincer pour y croire. Et quand on voit les contorsions qu'elle est obligée de faire pour mimer technique et vélocité, on pleure pour elle. Le ridicule ne tue pas mais quand même, il peut être blessant. Et là, il est quand même d'une profondeur insondable.

 

De toute façon, rien ne tient debout dans ce navet colossal. Kim Rossi Stuart en larmes à l'idée de perdre cette peste, au secours ! Pascal Demolon éperdu d'amour pour cette chipie, pas mieux. Cela dit les garçons s'en sortent mieux que les filles. Kim grâce à son délicieux accent transalpin et Pascal... parce que je l'aime d'amour et c'est comme ça ! Les filles par contre : CARNAGE intégral. Entre la mijaurée irrésistible et hystérique (re-pincez-moi Géraldine Nakache), la nympho (Sophie Cattani), l'excitée (Catherine Jacob... à la diction de plus en plus infernale)... on nage dans les clichés et la vulgarité.

 

Le dernier personnage INSUPPORTABLE de ce rutabaga est le téléphone portable et surtout sa sonnerie abominable qui retentit au moins 45 fois dans le film, car le comique de répétition est l'unique ressort du scenario. Sauf qu'il y a un gros, un énorme HIC, ce n'est absolument JAMAIS drôle.


Quant à la visite de Paris, complètement désert, ensoleillé comme le Sahara, propre comme un décor, même les cartes postales n'osent pas !
 

Commentaires

  • Ok je te pince
    Mais t'aimes ça hein
    P

  • Oui pour regarder la Nakache il faut me pincer très fort sinon je ferme les yeux... iiiiita !!!

  • Alors j'ai 2 questions : est-ce que Kim Rossi Stuart et Pascal Demolon ne sont pas trop vieux pour ces conneries (entre autres choses) ?
    Et donc, est-ce que j'ai bien compris que Kim Rossi-Stuart joue en français ? (parce que là, sans aller jusqu'à me faire mal, je pourrais me convaincre de regarder au moins la bande annonce, juste pour voir ce que ça donne...)

  • tu sais bien qu'il faut toujours au moins 25 ans d'écart entre l'âge du garçon et celui de la fille. Tu les vois sortir avec des vieilles peaux de 50 piges ?

    Et oui, il cause français et c'est SOOOOOOOOOO DELICIOUS !!!

  • Je ne sais rien de tel, d'ailleurs Kim Rossi-Stuart n'a pas lui-même 50 piges, et je n'ai pas spécialement de problème avec une quelconque différence d'âge entre les personnages.
    Ma question tenait plus du "ne sont-ils pas trop vieux (et sérieux, reconnus professionnellement, généralement impliqués dans des projets de toute autre envergure, tout ça...) pour se commettre encore dans des comédies romantiques nulles et pleines de clichés". Je n'ai par ailleurs rien contre les comédies romantiques, tant qu'elles sont drôles, qu'elles ne jouent pas sur des blagues éculées ou des poncifs, mais là manifestement ils ont touché en plein dans le mile.
    Ceci dit, il en faut peu pour me convaincre que Kim Rossi-Stuart est SOOOOOOOOOO DELICIOUS alors peut-être, un jour, dans un moment de faiblesse...

  • ben la différence d'âge ne me pose pas forcément de problème... sauf qu'au cinéma c'est un peu systématique. C'est rare de voir des vieilles avec des jeunots.

    Il parle aussi un peu italien dans le film et c'est tout autant delicious.

  • On dira que c'est parce que les hommes vieillissent mieux en moyenne... (mais on sait bien que ça ne reflète pas vraiment la réalité du monde actuel).

Les commentaires sont fermés.