Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARDI 26 AOÛT 2014 - AILLEURS...

Le 5 juin, je me suis réveillée hagarde et terrifiée. J'ai bien compris qu'il s'agissait du "premier jour du reste de ma vie", pour toujours

 

Que la vie, ma vie ne serait plus jamais la même.

 

Et c'est bien l'une des rares occasions où je peux employer les mots jamais et toujours sans risque de me tromper et de trouver moi-même que j'exagère.

Il m'arrive pourtant encore de me réveiller et de me dire : ah oui, c'est vrai... il n'y a plus qu'à la photo de Mouche que je peux sourire, dire bonjour. Non mais vous vous rendez compte qu'il m'arrive de passer devant sa photo et de lui demander : "ça va Moumouche ?" Combien de milliers de fois lui ai-je demandé : "ça va Moumouche ?" en 3 ans et demi ? Parfois mon entourage me disait même que ça devait être relou de se l'entendre demander si souvent ! Mais il ne s'en est jamais plaint.

 

Evidemment, aujourd'hui, il ne me répond plus, il se marre sur un papier ! Pas moi. Je ne me marre plus.

 

1378669239.jpgDSC01677.JPG

Je me souviens que les derniers temps je ne pouvais jamais passer près de lui, à côté de lui, derrière lui sans l'entourer de mes bras. Il était devenu si petit, si fragile. Mais je lui ai donné TOUT mon amour. Il est parti avec, il a tout emporté. C'est peut-être quand il a compris que je l'aimais tant et que j'étais si forte qu'il a lâché prise !

 

En tout cas le 5 juin, c'était bel et bien fini. Je l'avais laissé s'endormir. Il est mort dans mes bras. J'ai eu beau le secouer et lui dire "non, non !" Il avait assez lutté. Je comprends, je ne lui en veux pas. J'espère simplement n'avoir jamais à endurer le millième de ce qu'il a supporté... par amour pour moi.

 

Et ce 5 juin, j'étais dans la salle de bains et j'ai allumé la radio comme chaque jour.

 

J'ai été attirée par une mélodie, puis par une voix. Elle me rappelait celle d'Ottis Redding. Et puis j'ai prêté plus attention aux paroles... et là, le choc !

 

Elle parlait de moi cette chanson. Elle reflétait précisément mon était d'esprit, mon désespoir... Je me suis effondrée en larmes. Baptiste et Bibi étaient dans la pièce à côté.

 

J'ai dit que je voulais cette chanson pour les obsèques de Mouche.

 

J'ai commencé à chercher. A croire que cette chanson n'existait pas, que je l'avais rêvée.

 

Et Julien, un ami de Baptiste a fait des recherches. Moi j'avais laissé tomber, déçue.

 

Il a appelé France Inter. Puis il est entré en contact avec la maison de production et plus particulièrement avec Sébastien. Il lui a expliqué "le problème"... et Sébastien nous a "offert" la chanson en nous demandant de la garder pour nous. Que l'album ne devait sortir que le 24 août... Il y a des gens formidables parfois sur la route...

 

Voilà pourquoi je ne vous la présente qu'aujourd'hui cette merveilleuse chanson, si simple !

 

J'ai acheté l'album de Ben L'Oncle Soul aujourd'hui et il est d'un niveau exceptionnel...


A celles et ceux qui auraient voulu offrir des fleurs à Mouche ce que j'ai refusé car un columbarium n'est pas adapté pour recevoir des fleurs... je vous encourage à acheter cet album en souvenir de lui.

 

Et puis pour remercier Sébastien et Benjamin.

 

 

Avant d'écouter cette chanson,

 

MA chanson,

 

NOTRE chanson,

 

sponsorisée par kleenex

 

munissez-vous d'un mouchoir !


podcast

Commentaires

  • Parce que rien n'est impossible...

  • Oui :-)
    Et quel album !!!

  • pouhhhhh...... a chaque fois que je te lis......j aimerai tant adoucir ta peine, mais je n ai pas de mots !!!! parce qu ils n en existent aucun face a cet amour, mais vous etes toujours 2 ,car tu vis pour 2!! je pense a vous

  • Le temps peut-être fera quelque chose...

  • C'est si beau ce que tu écris Pascale
    Et cette photo - cette photo où tu te blottis contre son cœur
    Promis j'achète cet album et je vais écouter cette putain de belle chanson en pensant à vous deux

  • Ah ben oui... évidemment...

  • Voilà.

  • Je vais l'acheter. Promis.

  • super :-)

  • Très bel album et superbe chanson... Effectivement, je comprends qu'elle t'ait interpellée... Je ne pourrai plus écouter Ben l'Oncle Soul sans penser à Mouche.
    Des bises

  • Tant mieux, c'est le but :-)

  • Tres belle chanson! je vais la partager pour que le plus grand nombre puisse l'acheter (ie ma famille, on est nombreux :)

    Des grosses bises etasunienne!

  • Oh mais c'est super.
    En plus l'album est vraiment exceptionnel.

Les commentaires sont fermés.