WRONG COPS de Quentin Dupieux °
Les flics de Los Angeles sont des pourris, feignants, affreux, gras, moches, sales, bêtes et méchants.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les flics de Los Angeles sont des pourris, feignants, affreux, gras, moches, sales, bêtes et méchants.
Tout semble aller bien dans leur grande maison pour Paula, André et leurs deux enfants, Violette une ado gracile et sportive et Pierre plus jeune, noir, adopté et un peu inquiet. Pourtant, on remarque que Paula fait un peu la grimace lorsqu'André l'embrasse avec un peu trop d'insistance. Et lui lance sans ménagement : "prouve-le que tu sais t'occuper des enfants".
Ils portent des prénoms aux consonances exotiques, ils sont jaunes, blancs, noirs, ils ont les cheveux blonds, bruns, lisses ou crépus, ils viennent de Serbie, de Chine, de Roumanie, de Tunisie, du Sénégal, du Brésil, d'ailleurs et d'autre part, et ont au moins deux points communs : ils sont en France depuis peu et sont les collégiens d'une classe d'accueil, classe intermédiaire qui doit les aider à maîtriser le français avant d'intégrer le système scolaire classique.
Eithan Renner est agent de la CIA-Langley-Virginie depuis de longues années. Forcément il a négligé sa femme Christine (Connie Nielsen et son air de madone qui n'a pas eu la visite de l'ange Gabriel) et sa fille (Hailee Stenfeld et son air d'ado tête à claques, mais à GROSSES claques hein). Nous, on comprend pourquoi il a fait ça, on a envie d'en prendre une pour taper sur l'autre. Mais lui il a des remords. Au moment où il veut raccrocher des voitures, il se met à tousser.
Pomme et Pierre se sont sans doute aimés. Mais les années ont passé et nous pénétrons dans l'intimité de leur couple au moment où plus grand chose ne va. Où l'incompréhension s'est installée durablement dans les moindres recoins du quotidien.