Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LOST RIVER de Ryan Gosling °°

242531_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgAvertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Forcément, Ryan n'est pas nu !

Synopsis : Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

Ou bien :

Synopsis alternatif :  Billy est une mère célibataire. Elle habite avec ses deux enfants dans une ville proche de l'évanescence. Bones, l'un de ses fils, trouve un passage pour se rendre dans un monde fantastique, sombre et inquiétant, dont la route secrète mène à une mystérieuse ville sous-marine... Cette découverte scellera le destin de Billy et des siens, confrontés à de graves dangers.

 

Bonjour, je m'appelle Ryan-j'ai-tourné-avec-Terrence-Malick-Gosling !

Et si je faisais un film où il y aurait de l'herbe qui bouge au gré du vent un peu au ralenti, mais pas trop, et des branches à l'envers en contre-jour et pitouça ? Oh ça serait beau et ça voudrait dire que je suis trop un intello mystérieux et pas un piège à minettes qui fait crack boum huuuuuuuuuuu ?

 

Bonjour, je m'appelle Ryan-j'ai-tourné-avec-Nicolas-Winding-Refn-Gosling !

Et si je faisais un film où il y aurait beaucoup de lumières rouges, des feux qui luminoient, de la nuit qui bleuit et de la musique électro mainstream incompréhensible ? Oh ce serait trop cool et ça voudrait dire que je suis trop un mec que l'art pénètre parce que l'art c'est pénétrant !

 

Bonjour, je m'appelle Ryan-j'aimerais-tourner-avec-David-Lynch-Gosling !

Et si je faisais un film pour attirer son attention ? Un film où y'aurait une fille perdue, une grand-mère tarée, un club genre Silenzio avec des gens bien barrés dedans, et puis des scènes qui servent à rien, et puis un psychopathe que quand tu l'énerves (et même quand tu l'énerves pas d'ailleurs) il te découpe les lèvres avec des ciseaux et que après du coup, tu baves !

 

Et oh Ryan, redescends ! Et si tu tournais un film avec une histoire et des personnages qui tiennent la route. Un film genre, tu vois, avec un début, un milieu et une fin. Un film quoi ! Et avec une histoire aussi, c'est important une histoire Ryan. Pas un truc abscons, sans queue ni tête, pas cette macédoine de scènes vides et de personnages creux, c'est important Ryan les personnages qui ont une personnalité comme des vrais gens. Un film pas pour épater la galerie. Un film dont tu serais capable de parler (je t'ai entendu sur France Inter... j'avais honte pour toi !). Un film pour des spectateurs, tu sais les gens qui paient leur place pour aller voir le film de Ryan Gosling ! Pas que pour te faire mousser auprès de... auprès de qui d'ailleurs ? Pas un film que pour te faire plaisir à toi tout seul.

 

Je suis triste pour toi Ryan. Je pense que tu n'as pas d'ami(e)s. Enfin pas l'ami(e), le/la vrai(e), le/la seul(e) l'unique qui te dirait :

 

"Ryan ! Euh comment dire, tu sais que je t'aime Chéri, mais là, ton film, il a pas de face, il veut rien dire, on comprend rien. Le fantastique, oublie, elle est moche ta tête de dragon, elle est moche ta ville engloutie et tes effets spéciaux... euh ben, comment dire... ils sont moches Ryan, oui, ils sont moches tes effets spéciaux... Y'a ? Comment ??? Y'a pas d'effets spéciaux !!! Oups, pardon, à un moment j'ai bien cru que... Non, y'a pas ! Et puis le psychopathe qui découpe les lèvres aux ciseaux. Franchement Ryan, c'est nul. C'est pas drôle, ça fait pas peur, ça fait... RIEN. Rien c'est pire que tout non ? Et le petit Franky, pourquoi il pleure tout le temps ? C'est un crève-coeur ce moutard. T'aimes pas les gosses Ryan ? Pourtant t'en as fait un avec ta cartomancienne... Oui je sais, c'est ta meuf, mais je l'aime pas. Elle a une grande figure, une grande bouche, elle fait vieille et puis oui, elle a une tête de cartomancienne ! Ok, t'aimes pas quand je dis ça, j'arrête. Je sais que mon mec, il te plaît pas non plus, trop beau pour être vrai selon toi. Passons. Mais ton film Ryan... Ton film !!! Et cte pauvre Christina dans son caisson avec Ben Mendelsohn qui lui fait la danse des sept voiles (bon, ça c'était drôle la danse de Ben, mais trop courte la danse Ryan, trop courte) en disant "tu la veux ma grosse quéquette dans ta craquette ?" Franchement Ryan..."

 

Donc, cet(te) ami(e) là, tu l'as pas Ryan, mais il te reste la critique d'Olivier Rossignot et là, c'est beau qu'on dirait du Verlaine : 

 

"Lost River" contient sa fragilité dans son excès même, sa pudeur dans sa fureur bariolée. C’est cet éloge de la silhouette, cette propension à troquer la psychologie contre le vertige des sens, qui rend "Lost River" si précieux et impalpable, plus peuplé de fantômes que d’individus en chair et en os".

 

Oups, c'était donc ça !

Commentaires

  • Bon ben je me demandais justement, mais du coup non, hein ? Je vais plutôt aller voir les Avengers.

  • J'ai traîné aussi... Je la sentais pas la Ryan attitude branchouille !
    Mais bon au moins là, j'ai vu !

  • J'adore. J'adore ton billet, ton ton, ton style, ta plume. Et je n'irai pas voir ça :)))

  • Oui je sais, y'a des addicts à quand j'aime pas les films.
    C'est beaucoup plus simple d'ailleurs d'écrire sur des films que j'ai pas aimés :-)

  • Mais j'aime aussi ta plume quand tu as aimé un film :)
    En revanche, tant que je ne l'ai pas vu moi-même, je n'ai pas grand chose à dire en commentaire (et là pour l'instant ce mois-ci j'ai vu 3 films, pas brillant comme score ^^)

  • Oui mais tu âs dû lire 12 livres, et ça c'est plus brillant.
    Je ne compte pas les films, ça me ferait peur sans doute.
    Quoique j'aie un peu levé le pied quand même !

  • Heureusement qu'il y a des critiques qui causent bien pour nous expliquer ce qu'il faut voir .. ceci dit, au Masque et la Plume ils l'ont bien enfoncé aussi. J'ai entendu l'émission de France-Inter, il n'a pas donné envie le Ryan.

  • Il était incapable d'en parler et j'ai trouvé qu'il ne parvenait pas à faire une phrase complète correcte... Elles commençaient toutes par Well hum...

  • C'était quelle émission, au fait ? On aura tout entendu ?

  • Non c'était avec Augustin Trapenard : Boomerang je crois.

  • Merci, je vais ré-écouter.

  • Maso.

  • Voila je fait un comentaire completment inutile....
    Bizzz

  • Oh merci, mais j'embrasse pas !
    J'espère que tu as lu au moins !

  • Ecouté, depuis les jours ou ca été assez difficile pour toi....,Je reviens temps en temps sur ton Blog pour lire , je aime bien. Ton façon d’écrire tu me fait rire.
    Majorité de films de quel tu parles dans tes blog, les films étrangères je le vois en VO pirates avec sous-titrage en Birman.. ou Thaïlandaise ......je te ne dit pas le galère de suivre sujet.....Je te souhaite une bonne journée, pour le bizz , désoler mais ça me réveiller le souvenirs..........ça va te faire rire ( ou pas) mais quand je été jeune Légionnaire je consumer de fois filles de joie….. etc etc ...allez a bientôt !!!!!!!

  • Oui ça m'a fait rire.
    Mais si tu veux en compensation de me traiter de pute, je peux t'apprendre à écrire correct la France.

    On ne dit pas "consumer des putes"... sauf si tu les faisais griller après consommation.
    On dit CONSOMMER... et encore, ce n'est pas très élégant pour la dame !

    Et voir des films sous-titrés en birman ou en thaï : chapeau !

  • Moi je suis juste passer pour t'aider à atteindre les 125 com et parce que je suis pas que vénale.
    Job done, je m'en vais chez Sonia quémander la visa pure.
    ;)

  • Comment faire pour atteindre plus de 120 commentaires ?
    Tu as lu au moins ?

    Et pour tes cheveux tu fais rien ?

  • Oui j'ai lu ton billet, et d'autres aussi et d'autres rubriques de ton blog. Et j'aime toujours pas Ryan gosling, j'aime pas quand la vie te rend triste mais je t'aime dans ton blog et je t'aime chez Sonia. Et j'ai des cheveux de fée !

  • Moi je suis une fée de la tête aux pieds.
    Oui je sais ça provoque la convoitise mais je lutte !

  • Bonsoir Pascale,

    Moi aussi je passais par là pour la contribution aux 125 coms ! Je ne commente jamais ici mais ton blog est pour moi une référence quand je veux me faire un avis sur un film avant de le voir et j'adore tes incursions chez Sonia !

  • Oh ben dis donc, après avoir été traitée de pute me vla une référence !
    C'est Noël ou quoi ?

  • Euh Pute ça devait pas être moi ... Moi j'ai plutôt Tepu dans mon vocabulaire ça passe mieux je trouve, c'est plus amical !!!

  • Ben non "pute" c'est Ivan...
    Je voulais dire qu'on m'a "traitée" deux fois dans ces commentaires !

    Purée, retourne chez Sonia te faire lisser !

  • J'ai aussi sauté sur la suggestion faite chez Sonia pour enfin déposer un commentaire ici. J'ai un peu parcouru ton blog et j'ai constaté que globalement j'étais plutôt raccord avec tes avis (moi aussi j'ai cru mourir devant Australia, quelle daube ce film, en séance de 19h avec la faim qui s'installe c'était une véritable torture, d'autant plus sadique qu'à chaque fois que tu as cru atteindre la délivrance BIM ça repart pour de longues minutes de bouillie sucrée). Du coup je t'ai fais confiance et j'ai réorganisé un peu ma liste de film à voir en fonction de tes critiques (genre Enter the Void il est bien descendu dans la liste maintenant).
    Bon du coup pour le film dont il est présentement question je dois avouer que je l'ai pas vu, et que vu comme tu le vends bien j'ai pas des masses envie de faire un effort. Dommage pourtant, en tant que fidèle spectatrice de Dr Who j'étais toute contente de voir que Matt Smith avait décroché un rôle avec un peu de visibilité, maintenant je me dis que finalement c'était peut être pas une aubaine pour lui...

  • Ne me remercie pas pour les fautes d'orthographe et les concordances de temps foireuses, c'est mon cadeau de fin de journée...

  • OMFG Enter the void et Australia...
    je vois que tu as tapé dans la rubrique °°°

    OMGF again... Je suis allée zyeuter qui est ce Matt Smith...
    Et c'est le psychopathe qui découpe les lèvres aux ciseaux !
    Je l'ai trouvé mauvais, caricatural et même pas effrayant malgré tous ses efforts !

  • Moi aussi j'ai répondu à l'appel, c'était alléchant et du coup ben je reviendrai!
    Moi j'irai pas le voir non plus même si Ryan est sexuellement attrayant ! Je ne suis pas une fille vénale mais un peu facile si on parle de Ryan

  • Ouais Ryan rend les filles folles !

    Mes amitiés à la daronne :-)

  • Et m'en fou si je gagne pas le lisseur ! J'ai parcouru ton blog aujourd'hui et j'ai gagné plus
    J'adore tes posts :-)
    Te voilà dans mes favoris!

  • Oh merci !
    Tu as un prénom meeeeeeeeeeeeeeerveilleux !

  • N'en fais pas trop non plus ;-)
    Non vraiment, je suis ravie de m'être fait assassiner en commentaire car cela m'a fait passer ici ^^

  • Je fais une demande de débaptisation pour m'appeler Aurél !

  • ;-)
    Et puis v'la qu'il suffit que je décide de suivre ton blog pour que t'écrive plus, c'est quoi ce bordel??
    Je plaisante j'ai deja de quoi Faire avec tous tes articles!

  • J'ai pas décidé...
    j'y arrive plus !

  • Mais il a été poli, Ivan, en fait :)
    Et bordel, que j'adore tes interventions chez Sonia !
    Pour le film, pas sûre que j'irai, pourtant j'aime les trucs bizarres mais là, la bande annonce ne m'a pas interpellée quelque part (ni ailleurs)

  • Poli je dirais pas, mais purée : j'ai ri !
    Et ça fait du bien, les mecs qui me font rire se comptent sur...
    ils se comptent plus en fait !

  • Me voilà bien embêté : j'aime autant le film que cette critique aussi drôle qu'assassine. C'est grave docteur ?

  • Tu aimes ce film ???
    Toi et moi c'est FINI !

  • Tu sais bien que déjà quelque chose s'est cassé entre nous depuis ta critique de The fountain !!!

  • Non c'est Leo Carax qui est à l'origine de tout ça.
    The fountain au moins parle d'amour !

Les commentaires sont fermés.