Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 MAI 2015 - 11 MOIS, de trop, SANS MA MOUCHE

Il y a un an, tu faisais encore des spectacles avec Salomé,

DSC01740.JPGDSC01748.JPG

Plus personne ne fait de spectacles avec Salomé. ça me rend triste. Elle ne réclame pas, à personne. Sans doute sait-elle que tu étais le seul à avoir cette imagination...

Après ce dernier spectacle, tout est allé très vite. Cinq jours plus tard tu étais hospitalisé pour 6 ou 7 semaines je ne sais plus. Tu t'es affaibli, affaibli jusqu'à ne plus en pouvoir et décider, ou pas, de ne plus lutter. "ILS" n'ont rien fait, rien pu faire... et tu n'es plus là.

 

Mais tu es venu me voir il y a quinze jours. Ceux à qui j'ai raconté "ta visite" me regardent, m'écoutent et ne m'interrompent pas. Pourquoi m'empêcher d'y croire ? C'est impossible je sais. Que tu sois venu vraiment, c'est impossible, même si j'en rêve toujours. Mais tu es venu. Sinon, comment expliquer que brusquement ta présence m'ait envahie au point que j'ai souri et me suis sentie curieusement étrangement bien ? Et alors que tout, mais vraiment tout, allait mal, que cette animosité, cette agressivité, cette hostilité, cette bêtise voire cette méchanceté qui m'entouraient peu à peu s'atténuent. Comment expliquer que depuis ce jour, j'ai pris des décisions et commence à réussir à m'entourer de personnes bienveillantes, compréhensives, prévenantes qui m'aident, me comprennent et me soulagent ?

 

Tu m'as tellement protégée, mise à l'abri de la malveillance depuis toutes ces années que c'est comme si je découvrais le monde tel qu'il tourne, plein de bêtise et d'hostilité. Je commence à en découvrir les clés et je m'arme pour résister et m'opposer. Et ça marche, enfin, je crois que ça commence à marcher. Merci.

 

Et puis, si tu n'es pas venu, comment expliquer que cette boucle d'oreilles disparue depuis trois semaines soit réapparue un matin au lever au milieu de la chambre ?

 

Bon j'arrête avant qu'on ne m'envoie le samu pour me faire enfermer.

 

folle à lier

 

Tu me manques.

ça c'est concret, réel, quotidien. Nos jours parfaits me manquent. Les jours parfaits passés avec toi, à rire, à voyager, à se promener, à découvrir, à ne rien faire, à vivre parce que rien, personne ne pourrait nous séparer. Folie.

 

 

 

Tu es beau, tu es drôle, tu es bon, doux, gentil. Je t'aime, je t'ai toujours aimé. Je t'aimerai toujours.

 

P8150121.JPGP8150206.JPG P8150133.JPG

Commentaires

  • Et pourquoi tu aurais tort ?
    Nous ne sommes pas toi, et l'essentiel est ce que tu vis toi. Les autres n'ont pas à dire si c'est vrai ou non, qu'il s'agisse de visites de Mouche, ou de sentiments que tu vives.
    A nous aussi il nous manque, mais par tes photos, tes notes, tu lui permets de continuer d'exister. Je suis sûre que c'est pour te dire merci qu'il est venu.
    Je pense à toi aujourd'hui. T'as vu, chuis prem's.

  • J'ai dit que j'avais tort ?

    Je sais tout ça.
    J'aimerais tellement qu'on m'en parle plus.

    C'est dingue d'être prem's ! ça doit faire zarbi.

  • Salut Pascale, ha!ha!ha! la boucle d'oreille retrouvée, mais évidemment qu'il est venu, je n'en doute pas une seule seconde, même si ça parait complètement impossible, tu n'es donc pas folle du tout. J'en connais d'autres qui ont retrouvé des objets en "demandant simplement" à leur être cher disparu de les y aider. J'y comprends rien à ces interventions, je suis très terre à terre comme fille et j'ai tendance à douter devant ce genre d'événements "divins" ... mais faut il toujours tout expliquer!

    je ne t'ai pas relancée pour une sortie, je me suis dis que t'avais pas l'envie, ou pas la forme ou que sais-je, mais ça tient toujours! (tu pourrais alors m'expliquer ta recette pour lutter contre la bêtise et l'hostilité, ça m'intéresse)

  • Ben tu sais cette boucle elle est réapparue en plein milieu de la chambre un matin au réveil... Donc, le soir elle n'y était pas et le matin elle y était.
    Si on me racontait ça, je dirais : "t'es gentille mais arrête le Gewurst..."
    Et ce n'est pas divin comme intervention. Je souhaite que tout ce qui est divin m'oublie. Et je n'ai pas demandé à Mouche qu'il me la ramène cette boucle. Sauf qu'elle est revenue, que j'étais malheureuse comme une pierre de l'avoir perdue, parce que c'est la seule paire de boucles qui soit pas en toc et que c'était lui qui me les avait offertes il y a des années... Et là, je me suis dit : "Mouche l'a emmenée pour avoir quelque chose de moi que j'aimais et en voyant à quel point j'étais malheureuse de ne plus l'avoir... il est venu me la rendre"...
    Franchement, quelqu'un me raconte ça et j'appelle les urgences !

    Et t'as eu tort, j'ai toujours mangé depuis presqu'un an :-)

    Y'a un libanais top 33, rue Saint Georges. Le soir que tu veux.

  • Quant à trouver des recettes pour vaincre la bêtise et l'hostilité... je crois que c'est impossible, mais je trouve des intermédiaires (blindés) qui se prennent tout dans la tronche pour moi et c'est bien !

  • d'accord à propos du divin, d'ailleurs je l'avais mis entre "", par flemme de trouver un mot plus adapté... pas bien!

    Ravie de savoir que tu t'es nourrie durant presque un an, ça rassure :-)

    Suis dispo pour ce resto que j'aime beaucoup également : mardi 12 au soir, jeudi 14 et vendredi 15 (midi et soir). Fais moi un mail car je passe pas tous les jours par ici.

  • Les 4 du mois, je n'aime pas tellement tellement.
    Je suis contente qu'il soit venu en tout cas.
    Et j'imagine bien que le manque ne faiblit pas....
    En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir des photos (d'ailleurs en voyant les photos je t'entends rire et ça me fait sourire)
    Prends soin de toi, je te fais un bisou

  • Ben je suis née un 4 quand même !
    Ce n'est pas un jour plus triste qu'un autre.
    C'est juste un jour où je dis : "n'oubliez pas ma Mouche".

    Tu dois m'entendre glousser :-)
    Mais qu'Est-ce qu'il était drôle !

    J'ai tellement marché à Paris que j'ai les pieds qui ont doublé de volume, putain !

  • Même si je commente de moins en moins voire plus du tout, je viens toujours te voir ici en scred tous les 4 du mois. Que tu saches que je l'oublie pas. On a même parlé de lui avec maman hier, à la base on causait des produits Tsukika de chez Dieu, et ma mère m'a gentiment rappelée que c'était comme ça que j'avais rencontré Hervé.
    Bisou.

  • Oui tout ça c'est un peu grâce à Dieu en fait :-)
    Si j'avais pensé dire ça un jour !

    Et comment va ta ptite maman ? Réparée du genou ?

    J'ai eu des news par la crotte... beaucoup de changements !!!

  • Voir Salomé et Mouche ça me serre le coeur
    Je ne suis pas prete d'oublier Mouche ni Toi
    Pour la boucle d'oreille C'est Mouche qui t'a fait une farce J'ai envie d'y croire
    Je t'embrasse

  • Ils faisaient les quatre cents coups,
    ça me tue de ne plus les voir.

    Oui Mouche était farceur, mais là il a dû voir que ça ne me faisait pas rire :-)

  • Pas très inspirée pour commenter mais là, fidèle, à ton écoute....

  • Mais je sais :-)
    T'as qu'à dire qu'il est beau avec ses tresses :-)

    Moi j'aime son dos.
    J'ai deux mille photos de son dos !

  • Moi je suis sure qu'il vient!!!!! La boucle d'oreille ça peut pas être un hasard!!!

  • Oui moi aussi, si seulement il pouvait rester !

Les commentaires sont fermés.