Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA RÉSISTANCE DE L’AIR de Fred Grivois **

489337_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Champion de tir au fusil, Vincent mène une vie tranquille entre sa femme et sa fille. Jusqu’au jour où des problèmes d’argent menacent l’équilibre de sa famille et l’obligent à remettre en cause ses projets. Quand, au stand de tir, il rencontre Renaud, un personnage aussi séduisant qu’énigmatique qui lui propose alors un contrat un peu particulier, Vincent met le doigt dans un engrenage des plus dangereux… 

Aaaaah Reda Kateb !!! Rien que son nom suffit à me faire entrer en salle. Et là, une fois encore en mari amoureux qui déçoit sa femme qui ne supporte plus leur vie étriquée, il est parfait, crédible, irréprochable. Ce garçon n'a aucun défaut. Et en plus, j'aime sa voix, son intonation !

 

Mais hélas, l'argent ça peut faire faire n'importe quoi... et surtout le manque d'argent bien sûr. Quand on n'a plus les moyens, même si on travaille, de payer la poursuite des travaux de la maison. Quand on ne supporte plus de voir sa femme droite comme un reproche vivant et qu'en plus, on est champion du tir au fusil... on sent que rapidement ça va virer à la cata.


Alors Reda/Vincent superbe et tout en stress, suite à une rencontre très opportune ou malencontreuse (cela dépend de quel côté du magot on se trouve) va se laisser entraîner dans un système où l'argent facile le plongera dans l'illégalité et le crime !

 

Belle tension et et dernière image bien amorale :-)

 

Mais, la justification de la scène où Vincent/Reda se jette sur sa belle-soeur pour avoir un rapport plus ou moins consenti est une des scènes auxquelles j'ai de plus en plus de mal à adhérer dans le cinéma mondial ! Evidemment quand on commence à faire n'importe quoi de sa vie, de son temps, de son talent et de son fusil, pourquoi ne pas faire n'importe quoi avec son bas ventre, mais franchement les mecs... je veux dire les réalisateurs, STOP, arrêtez de mettre des scènes de sexe sans queue (quoique...) ni tête juste pour VOTRE plaisir ! Et les acteurs et encore plus actrices, bon sang : REFUSEZ-LES !

Commentaires

  • A ouiiiiiiiii Je vais en Fin regarder un de tes Films!!!!!!!!!!!!!!!

  • ah bon ???
    Tu es folle de Reda aussi ?

  • Dès qu'il y a des armes, tu es sur le coup !

  • Madame je vous signale que Reda peut-être un bon acteur, mais mon cote Femina et Pede ne pas encore reveille( on ne sais jamais il ne faut jamis dire jamais) ..donc no je ne suis pas « Folle de Reda »..... :-) Par contre Delphine hummmm je ne dire pas non à une sieste crapuleux.......( si ma femme, mon amour me lis que elle sait que avec Delphine se QUE pour le sexe et rien autre....:-)))

  • Ké Delphine ?

Les commentaires sont fermés.