Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU PREMIER FILM D'ANNONAY 2016 - LES DEUX AMIS de Louis Garrel ***

PREMIER FILM HORS COMPÉTITION

039340.jpg

 

avec : Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne, Louis Garrel, Mahaut Adam, Pierre Maillet

Clément, figurant de cinéma, est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret, qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d’obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l’aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.

Quelques mots.

 

Ce festival permet aussi de découvrir des films que je n'ai pas pu voir à leur sortie, parfois volontairement.


J'avais beaucoup hésité à l'époque et finalement j'avais renoncé. Mais aujourd'hui je voulais me laver la tête d'un film vraiment pénible et tant pis pour l'association Macaigne/Garrel, ça ne pouvait pas être pire que l'infirmière et son malade...

 

Et bien, au contraire. Evidemment Macaigne fait du Macaigne et Garrel fait du Garrel mais que c'est bon ! J'ai ri, j'ai été émue et "on" m'a raconté une histoire, alors qu'en me parlant d'euthanasie et de maladie incurable, "on" a réussi qu'à m'agacer. Passons.

Macaigne réussit à être drôle et émouvant malgré tout ce qui pourrait le rendre exaspérant. Louis Garrel est ici le charme et la coolitude incarnés malgré tout ce qui pourrait le rendre exaspérant.

 

Et au milieu, ne coule pas une rivière, mais Golshifteh Farahani, irrésistible !

 

Oui je sais, je ne me foule pas, mais j'ai un petit coup de fatigue là. Vous pouvez voir ce film en confiance.

Les commentaires sont fermés.