Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CRIMINAL - UN ESPION DANS LA TÊTE d'Ariel Wromen °°

584369_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgcriminal - un espion dans la tÊte d'ariel wromen,kevin kostner,gary oldman,michael pitt,tommy lee jones,ryan reynolds,cinéma

Je crois qu'on tient là le naveton de l'année. En l'absence de Gérard, Sam ou Jason au casting, je ne parlerai donc pas du navet de la décennie voire du siècle. Il semblerait que Monsieur Wromen ait des relations et un joli carnet d'adresses.

Au début on voit Ryan Gosling  Reynolds avec ses ptits yeux rapprochés et son air couillon qui court comme un ouf dans les rues de London. Je pensais qu'il courait après son humour inattendu et perdu de DeadPool, mais non il a un gros sac plein de pognon et en plus d'être poursuivi par des vilains malintentionnés, y'a ses chefs du MI6 ou de la CIA (me souviens plus) qui le suivent sur des écrans.

 

Pour se détendre un peu il téléphone à sa femme et sa fille, deux maigrichonnes qui servent à rien et pas bien fixées sur les personnes à qui elles offrent leur affection.. mais j'anticipe... Au moment où il dit "chérie ça va couper", on voit bien qu'elle n'en a rien à battre de son chéri puisqu'elle lui répond "ok chéri, va te faire tuer ailleurs, moi je vais faire des gaufres". Et paf ça coupe et Ryan, il meurt. Comment ça je spoile et ça se fait pas ? De toute façon vous n'irez pas voir ce machin et re-de toute façon il meurt dans les premières minutes en se faisant électrocuter les chicots ! Brrrrr ! Mais en plus après il revient...

 

Le truc chemo, c'est qu'il meurt en emportant son secret dans la tombe parce que juste avant il s'est débarrassé du sacafric et même nous, on ne sait pas où. Sans doute encore un coup du hollandais. Oui, il y a un hollandais dans le film (poor Michael Pitt)... alors, soit je me suis assoupie, soit je me suis endormie, mais je n'ai pas compris à quoi il servait pourtant plusieurs fois des personnages disent : "ah mais c'est un coup du hollandais !" Autant dire que la Hollande ne sort pas grandie de l'affaire.


Donc, comme Ryan est parti sans rien dire à personne, il ne pensait pas qu'il se ferait cramer les mâchoires, Gary Oldman (sexy) a une idée : "et si on transférait les éléments de son cerveau mort dans un cerveau vivant et du coup le cerveau vivant nous dirait où il a planqué le fric ?" Quel génie ce Gary ! Et là, Tommy Lee Jones (sa tête fait peur) dit "il a encore une activité cérébrale le cerveau de Ryan ?" euh, le cerveau de Ryan a déjà eu une activité cérébrale ??? On lui répond que non et on se dit qu'il va y avoir un blème rapport à ça. Mais non. Tommy Lee est un génie aussi.

 

Mais qui choisir pour faire l'implantation ? Tommy Lee a une idée : "j'ai une idée, mais elle va pas vous plaire." Je vous la fais courte, mais il se trouve que Kevin Costner est en prison et comme il a été bercé trop près du mur et qu'il a subi le syndrome du bébé secoué, il n'a pas tout son kilo et il n'a développé que des sentiments et des sensations de haine à l'égard de son prochain. A cause de ça, il a passé la plus grande partie de sa vie en zonzon. Autant dire que c'est une espèce de bestiole qui grogne mais... avec l'apparence de Kevin Costner quand même. On va le chercher en prison où il est seul dans une cage comme toute bête qui grogne qui ne se respecte pas, et il a des chaînes aux pieds, aux bras et autour du cou. Il n'a même pas l'air content d'avoir de la visite. Tout ce qu'il sait dire c'est "Jéricho pas manger. Jéricho faim". Oui il s'appelle Jéricho. Et quand Jéricho a faim...

 

Kevin a les cheveux longs comme Sean Connery au début dans The Rock et il grogne, tout comme Sean dans The Rock ! A partir de là, tout part en sucette comme dans The Rock mais ça n'a rien à voir. Kevin est opéré du cerveau et comme c'est un criminel Tommy lui fait une grosse couture moche qui pissera le sang pendant toute l'histoire. Même pas un petit pansement et un peu de désinfectant. Kevin a une nouvelle coupe de cheveux genre Peaky Blinders et on voit régulièrement en gros plan ses croûtes et le fil barbelé qui a servi à refermer le bousin.

 

Comme c'est un teigneux et bien qu'on ne lui ait pas expliqué pourquoi on lui avait ouvert le crâne, il comprend par flash qu'il a accès au cerveau de Ryan. Du coup il va rendre visite à sa femme et sa fille parce que vous le croirez pas, moi j'ai du me pincer pour y croire, il va commencer à développer des sentiments et c'est nouveau pour lui, ça le fait un peu grogner au début mais plus trop vers la fin. Oui, Kevin ne peut pas jouer un méchant intégral, il faut qu'il y ait rédemption. Et ça tombe bien la meuf et la fille de Kevin sont pas très regardantes... Ryan ou Kevin c'est kif kif bourriquet ! Surtout quand Kevin se met à se décrotter le nez pile poil comme Ryan. Là, la meuf à Ryan elle pleure, c'est trop pour elle.


A un moment Kevin va à la pharmacie, il n'est pas bien poli avec la dame qui, de trouille lui offre du paracétamol, et pourtant lui il trouve qu'il a été particulièrement aimable puisqu'il a dit un truc comme s'il vous plaît madame. Mais moi je comprends la pharmacienne, un type qui se pointe le crâne ouvert en deux avec des croûtes qui suintent, ça inspire pas la rassurance. Tommy Lee dit aux flics et aux mecs de l'armée, qu'il faut arrêter de lui cogner sur la tête quand même parce qu'il a subi une grosse opération du cerveau. Mais Tommy a plutôt l'air de se dire "putain, où est ma cagoule que je me cache...on va me reconnaitre, je suis grillé, comme j'ai pu accepter de dire autant de conneries au kilomètre."

 

De fil en aiguille, je ne me souviens même plus si Kevin fait les révélations qu'on attend de lui parce qu'il est obnubilé par une fixette : il veut aller à la plage. Entre temps il est devenu Einstein et il a réussi à programmer un missile boomerang qui va exploser la tête d'un terroriste qui croyait faire péter une ville et plein de petites choupinetteries de ce genre.

 

A la fin, il est sur la plage et la moitié de l'armée américaine est sur le coup prête à dégommer du Kevin*. On envoie la meuf et la fille de Ryan au casse-pipe comme appâts pour savoir si Kevin est resté le Kevin qui grogne "Jéricho pas manger" ou s'il est devenu Ryan. Pourtant Tommy Lee avait dit que l'effet Ryan dans le cerveau de Kevin ça ne durerait que 48 heures, mais sur la plage Tomme Lee (qui est là aussi avec Gary et tout) se ravise et dit "on va voir si Kevin est devenu Ryan ou s'il est resté Kevin".


Bon allez, je ne suis pas vache, je vous laisse deviner ou aller vous rendre compte par vous-mêmes.

 

*à ce moment du film, les cheveux de Kevin ont repoussé et ses croûtes se sont refermées.

Commentaires

  • Keuwah, que lis-je?
    "Au début on voit Ryan Gosling qui court comme un ouf..."
    Ryan Gosling dans ce navet???
    Mais non diantre, comment est-ce possibeul?
    Et là, je réalise avec soulagement que tu as lapsucé et qu'il s'agit en fait de ce bon vieux Ryan Reynolds avec ses yeux rapprochés et son air bêta. Ouf!!!
    Bref, hâte-toi de rectifier cette coquille!
    Ryan Gosling, le vrai, sera à Cannes la semaine prochaine pour présenter "The nice guys", un comcédie policière à l'esthétique seventies aux côtés de Russel Crowe. On est sauvés.

  • OMG j'ai lapesucé Ryan G. s'en m'en apercevoir !!!
    Au moins y'en a un qui lit !

    J'ai vu les affiches des Nice Guys.. strangissime mais ça va être lolant.

    Je m'en vais décoquiller sur le champ. Elle t'a plu ma critique du Criminal ?

  • Ah il me semblait que c'était ce bon vieux Ryan Reynolds dans la bande-annonce... Ce film avait l'air super stupide et tu me fais que le confirmer... (et je me suis bien marrée en lisant ta chronique ! :D).

  • Merci d'avoir lu :-)
    C'est la jolie tête de Kevin qui m'a attirée. Je suis folle.

  • Oooohhh je vois :o

  • Et Gary aussi... Je pensais que ce rapprochement de pointures ferait un film potable !

  • Hélas on a bien la preuve qu'un bon casting ne fait pas les bons films ! :D

  • Absolutly !

Les commentaires sont fermés.