Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

WARCRAFT : LE COMMENCEMENT

de Duncan Jones **

365439_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec : Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre.

Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

 

Je ne pensais pas aller voir ce film bien que dorénavant le nom de Travis Himmel fasse tilt instantanément ! Les Vikings blonds, je suis POUR. Je m'étais raisonnée en disant que ce n'était pas parce qu'un beau gosse s'était fait snober par une sossotte tout ça parce qu'il vendait des cornichons que j'allais devoir endurer un film à pop corn. Mais comme ce jour était surtout marqué d'un fort pouvoir lacrymal et qu'en plus j'ai découvert que Duncan Jones (responsable d'un de mes vertiges de 2010) était aux commandes, j'ai enfourché mes 4 chevaux et me suis rendue au cinéma (tout ce que j'ai envie de voir par ailleurs, je l'ai vu, mais j'ai encore du retard pour vous en parler...).

 

J'ai bien fait car contre toute attente même si j'ai trouvé ça un chouya trop long, je ne me suis pas ennuyée, ce qui fut le cas lors de mes dernières séances pop corn (X-Men, Batman Vs/Superman, Captain America Vs/Iron Man). Ne connaissant strictement rien à ce Warcraft (le monde des jeux vidéos m'est encore plus étranger que l'Euro 2016), je n'avais strictement aucune idée de ce qui m'attendait. J'ai même cru il y a quelque temps en voyant les affiches qu'il s'agissait d'une suite de la suite de la Planète des Singes. Bécasse que je suis, confondre un Orque et un Singe !!!

 

Comme je ne m'attendais à rien, je m'attendais encore moins à me retrouver dans l'univers du Seigneur des Anneaux ! Et vous ne le savez peut-être pas mais le Seigneur je l'ai vu et revu, lu et relu. C'est donc remplie d'aise que je me suis enfoncée dans mon fauteuil dès les premières images et retrouvé avec grand plaisir des orques, des humains, des nains, des elfes et même une sang-mélé... J'avoue que si je n'ai pas toujours bien tout compris aux pouvoirs des uns et des autres, aux raisons de leur haine chronique, aux trahisons, à l'apparition de personnages qui deviennent fondamentaux sans explication, j'ai passé un bon moment. Et Travis Fimmel, oui LUI,  fait passer un peu d'humour dans un film qui en manque cruellement. Etant donné la fin sans fin... je pense que me voilà embarquée pour une nouvelle trilogie !

 

Par contre ce qui manque définitivement à ce film c'est un casting digne de ce nom ! Il faut reconnaître qu'en dehors de Travis Fimmel (vous savez ? Lui !) la distribution est totalement dépourvue du début du commencement du moindre charisme. Parfois un personnage apparaît de dos et là on se dit qu'une star va se retourner et... non... Ben Foster, Dominic Cooper ou Ben Schnetzer et ses trois poils au menton. Le plus étrange est que les Orques malgré leurs drôles de trombines ont plus de charme et de personnalité que les hommes.

 

En tout cas, cette histoire n'hésite pas à dégommer les personnages principaux. Mais il reste Sir Anduin Lothar, Chevalier de Hurlevent. Et rien que pour ça... 

Les commentaires sont fermés.