Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JOUR J

de Reem Kherici °

270187_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Reem Kherici, Reem Kherici, Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, Julia Piaton, Chantal Lauby

Synopsis : Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer... Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille...

Elle comprend tout de suite : puisque Juliette est une organisatrice de mariages, il veut donc l'épouser ! Elle dit oui à la question que Mathias ne lui pose pas et sans le vouloir, le pauvre garçon va se retrouver entre sa "femme" et sa "maîtresse", contraint d'organiser son mariage imprévu !

Vous l'avez peut-être remarqué mais depuis quelques années les comédies n'abondent pas sur ce blog. J'ai de plus en plus de mal à rire à gorge déployée aux films qui enquillent les vannes et déroulent un scenario abracadabrantesque en une succession de sketches de qualité inégale. Intriguée par la présence de Nicolas Duvauchelle dont j'ai lu qu'il sortait enfin de ses rôles de bad guy un peu caricaturaux et avec une envie folle de voir quelque chose de léger, j'y suis allée franco.

Ne tenez aucun compte de mon avis car la salle a littéralement explosé de rire à 200 reprises. En ce qui me concerne j'ai à peine souri trois fois et je ne sais plus pourquoi. Sans doute pas grâce au personnage grotesque d'alcoolique de Chantal Lauby, ni à celui exaspérant de François-Xavier Demaison dans le rôle du copain gros toujours disponible pour donner, statistiques à l'appui, un avis qu'on ne lui demande pas. Fatigants !

Nicolas Duvauchelle par contre est plutôt pas mal et vraiment charmant en amoureux vacillant et désorienté. Julia Piaton en future épouse  déjà trompée a un bel abattage mais son rôle finit par être franchement godiche compte tenu que l'actrice/réalisatrice se donne le beau rôle.

Pour être récemment, au cours d'un zapping frénétique, tombée sur quelques minutes du Mariage de mon meilleur ami, je dirai que cette comédie bourgeoise sur le mariage et aussi l'enterrement de vie de jeune fille qu'il ne faut surtout pas rater... est de cet acabit, mâtiné de Jud Appatow pour le peu que j'en connais. Messieurs, il vous est recommandé de ne pas faire pipi dans un sèche mains électrique en marche ! Affligeant !

Reem Kherici, absolument folle de son corps idéal, de sa peau parfaite et de ses facettes dentaires se filme amoureusement, langoureusement en longs plans rapprochés ou pas, change de toilettes superbes à chaque scène. Cet hymne à sa gloire, le regard épris de passion qu'elle pose sur elle finissent par être gênants. Cela le serait peut-être moins si son film avait un quelconque intérêt. Il est à la fois petit bourgeois et ordinaire.

Commentaires

  • quelle perte de temps... je regardais ma montre au bout de trente cinq minutes! J'avais apprécié le premier film de la réalisatrice "Paris à tout prix" mais là c'est affligeant. Duvauchelle est bon tellement les autres sont mauvais! Ca lui change de "Je ne suis pas un salaud" et ça doit également le reposé. Par contre je ne sais pas si tu as vu mais Reem a un bouton d'herpes aux lèvres sur certains plans... enfin sans intérêt

  • J'ai vu une tache effectivement... Et plus de tache le plan suivant. Incroyable qu'elle n'ait pas trouvé un plan avantageux pour qu'on ne le voit pas.
    J'ai jamais "vu" quelqu'un s'aimer autant. Insupportable.

  • Ahahah j'ai ressenti pareil pour la réalisatrice, qui se donne le beau rôle. J'ai été plus douce dans ma critique mais j'avoue que tu as posé les mots sur ce que j'ai ressenti, elle est agaçante, et elle a quand même brisé un couple merde !!

  • Oui je déteste les gens qui montrent à quel point ils s'aiment... Même si c'est un bon point de s'aimer :-)
    Oui ça ne se fait pas.

Les commentaires sont fermés.