Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES AUTRES FILMS DE JUILLET 2017 (2)

312377.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg012825.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg407428.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg245342.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgles autres films de juillet 2017,cinéma,le grand mechant renard et autres contes de benjamin renner,patrick imbert,my cousin rachel de roger michell,ozzy la grande evasion de alberto rodriguez,nacho la casa,une femme fantastique de sebastian lelio

LE GRAND MECHANT RENARD ET AUTRES CONTES
de Benjamin Renner, Patrick Imbert ***

312377.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Un pur régal d'une heure trente. Mes accompagnateurs de 3 et 8 ans ont beaucoup aimé cette folie au poulailler et ce petit renard qui voudrait devenir aussi effrayant que le loup.

Je dois dire que le petit cochon de la première histoire m'a beaucoup plu car il avait affaire à un lapin et un chien bien crétins et à une cigogne paresseuse qui refuse de faire son boulot. Le cochon et ses deux acolytes gaffeurs se retrouvent dont à devoir protéger un bébé et surtout le livrer à bon port. Multitudes de gags assurés.

L'épisode central où les poules se révoltent est un pur joyau. D'autant qu'en plus, trois poussins enlevés par le loup prennent le renard pour leur maman. Il a beau essayer de faire le méchant, comment ne pas craquer devant trois poussins qui piaillent "maman" ?

Quant à la délirante préparation de Noël, elle est jouissive.

Le dessin et les couleurs sont magnifiques.

 ..............................................

MY COUSIN RACHEL de Roger Michell **(*)

012825.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Rachel Weisz, Sam Claflin, Holliday Grainger

Synopsis : Angleterre, début du XIXème siècle. Philip, un jeune noble anglais, apprend la mort mystérieuse de son cousin en Italie, survenue peu après son mariage secret avec la jeune et jolie veuve Rachel. Il n’a qu’une idée en tête : découvrir les véritables raisons de sa mort afin de le venger par tous les moyens. Mais la visite inattendue de cette nouvelle cousine va tout bouleverser. 

Je suis fan de films en costumes et Daphné du Maurier (avec Jane Austen et les Sœurs Brontë) est un de mes auteurs favoris. Je ne pouvais donc éviter ce film malgré la tiédeur des critiques. De mémoire je dirai que le film est parfaitement fidèle au livre. Roger Michell coutumier des comédies et drames sentimentaux en fait une belle adaptation où il ne manque pas un froufrou ni une bougie.

C'est d'abord Philip un orphelin élevé par son cousin qui est au centre de l'histoire. Tout dévoué à son cousin adoré, il s'occupe du domaine pendant son absence. Il s'effondre à l'annonce de la mort de ce dernier et s'obstine à découvrir les raisons de cette mort suspecte. L'arrivée de Rachel le conforte dans l'idée qu'elle ne vient que pour récupérer l'héritage et qu'elle est responsable de la mort du cousin. Sauf que, contre toute attente, Rachel qui a les traits charmants de Rachel Weisz est une adorable personne qui semble porter le chagrin sincère de son deuil. Comment lui résister ?

Tout est là pour ravir les âmes romanesques. Passion, romantisme mais aussi ambiguïté, hypocrisie, faux-semblant, manipulation.

J'aimerais voir la version de 1952 avec Olivia de Havilland et Richard Burton (que j'imagine mal dans le rôle du jeune homme manipulé). Et devant l'ambigüité de l'épilogue, je relirai au moins la fin du livre pour savoir.

J'ai trouvé Rachel Weisz très subtile. Jamais elle ne surjoue le trouble et l'ambigüité qu'elle provoque. Sam Claflin possède alternativement la fadeur et la fougue qui conviennent parfaitement au rôle de ce jeune homme victime de ses émotions et de son manque de lucidité.

..............................................

OZZY LA GRANDE EVASION de Alberto Rodriguez, Nacho la Casa **(*)

407428.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Ozzy, un adorable chien, fait le bonheur de ses maîtres. Ceux-ci devant partir quelques mois à l'étranger le confient à un luxueux hôtel pour chiens. Ils ignorent qu'en réalité Blue Creek est une prison. Ozzy ne se laissera pas faire. Avec l'aide de ses copains de cellule, il fera tout pour retrouver la liberté.

Encore un film d'animation loin des studios Disney. Espagnol je crois. Il paraît que les dessins et l'animation n'ont rien de révolutionnaire mais ça a largement suffi à nous faire passer un excellent moment. Les petits qui m'accompagnaient n'ont pas pu relever les références aux grands films carcéraux classiques et notamment La Grande Evasion ou Papillon mais ça ne les a pas empêchés de rire et trembler aux mésaventures de ce brave Ozzy : va-t-il réussir à s'évader ?

ça parle aussi de courage et d'amitié. C'est parfois un peu naïf mais plein d'aventures et de rebondissements et les chiens ont tous des caractéristiques tordantes. Les gardiens sont des dogues allemands, le mafieux est un chiwawa.

Je vous le recommande chaudement pour vos petits. 

..............................................

UNE FEMME FANTASTIQUE de Sebastian Lelio **(*)

245342.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Daniela Vega, Francisco Reves, Luis Gnecco

Marina et Orlando s'aiment et font tout ce que font les amoureux. Ils vont au restaurant, ils vont danser et lorsqu'ils rentrent il font l'amour. Mais cette nuit là, Orlando est victime d'un malaise et malgré sa rapidité pour l'emmener, affolée à la clinique, Orlando meurt.

A l'exception du frère d'Orlando, Marina n'est pas la bienvenue dans la famille qui se met à la soupçonner d'être responsable de sa mort. Le fils parvient également à l'expulser de l'appartement qu'elle partageait avec Orlando et lui voler son chien. Il faut dire que non seulement Marina a l'âge d'être la fille de son amour mais elle a un autre secret que chacun connaît et que cette famille pieuse ne peut admettre.

Et l'on assiste à tout ce dont est capable de bassesse un être humain dès lors qu'intervient un décès... et les membres de la famille iront jusqu'aux violences physiques pour empêcher Marina de veiller l'homme qu'elle aime, d'assister aux funérailles... Mais compte tenu de la situation intermédiaire dans laquelle Marina se trouve, elle va aussi devoir faire face à l'administration, aux médecins, à la police...

Avec sa mâchoire carrée, ses jambes de footballeur, ses mains d'orang-outan, Marina se bat et résiste au lieu de vivre ce chagrin qui l'anéantit. Porté par une actrice incroyable, Daniela Vega, le film avance au rythme de ses grandes enjambées même s'il lui manque un je sais quoi pour le hisser plus haut.

..............................................

LOVE HUNTERS de Ben Young ***

les autres films de juillet 2017,cinéma,le grand mechant renard et autres contes de benjamin renner,patrick imbert,my cousin rachel de roger michell,ozzy la grande evasion de alberto rodriguez,nacho la casa,une femme fantastique de sebastian lelio

Avec Ashleigh Cummings, Emma Booth, Stephen Curry
 
Synopsis : Australie, été 1987. Un soir, alors que la jeune Vicki Maloney se rend à une soirée, elle est abordée dans la rue par Evelyn et John White, deux trentenaires qui l’invitent chez eux. Sur place, elle comprend qu’elle est tombée dans un piège. Séquestrée, sa seule chance de survie sera d’exploiter les failles du couple…
 
J'ai peu d'expériences et de références en matières de films de séquestration mais celui-ci me semble être de haute volée. Evidemment, il est très éprouvant même si la majorité des scènes de violences se déroulent hors champs. On n'entend que les cris de la victime et l'état dans lequel on la retrouve dès que la porte se rouvre laisse imaginer le pire.
 
Les victimes de ce couple de prédateurs sexuels sont des adolescentes qui sont séquestrées, violées, torturées pendant quelques jours puis tuées et enterrées dans une forêt en friches. Mais l'homme du couple est atteint de TOC que la dernière victime, Vicki, repère. Elle va s'en servir pour tenter, en son absence d'influencer Evelyn, la femme amoureuse totalement sous l'emprise de son taré de mari.
 
C'est d'ailleurs Evelyn, complice parfois active, à la fois consentante et manipulée qui est au centre de l'histoire la plupart du temps. Faible et tourmentée, désolée par la mesure d'éloignement de ses enfants qu'elle ne peut plus voir, elle est entièrement soumise à son compagnon pervers et sadique qui ne la traite pas mieux que les jeunes filles qu'il enferme dans la pièce du fond.
 
Certaines scènes sont véritablement éprouvantes. L'interprétation des trois acteurs est assez impressionnante et je me demande toujours comment les acteurs font pour accepter des rôles aussi extrêmes aussi bien celui de victime que celui de déséquilibré. Dans le rôle du malade mental complètement taré Stephen Curry est détestable sans la moindre circonstance atténuante. Les deux filles sont exceptionnelles. Ashleigh Cummings en victime futée et combative, Emma Booth (d'une beauté !!!) en monstre frêle et menacé.
 
Je dois vous dire que la scène finale que j'ai trouvée très belle et émouvante m'a tiré une ou deux larmichettes... sensible comme je suis.
Difficile de résister à ceci :
 

Commentaires

  • J'ai beaucoup ri à la lecture de la BD du grand méchant renard. J'ai l'impression que l'adaptation est très fidèle. Je veux aller voir ma cousine Rachel, mais là, un film est sorti avec Yolande Moreau et elle va passer devant tout le monde ..

  • J'ai acheté la BD après. Oui c'est très fidèle et très beau.
    Ma cousin Rachel tu aimerais.
    Mais Yolande dans Crash Test Aglaé doit être plus à l'aise que dans le film où elle était directrice d'un foyer de cas soc".

  • Bonjour Pascale, Ozzy me tente bien. Ma cousine Rachel m'a déçue malgré Rachel Weisz et Une femme fantastique vaut la peine pour Daniela Vega. Bonne après-midi.

  • Sans enfants, je ne serais pas allée voir Ozzy. Mais c'était un bon moment.
    La Cousin n'est pas exceptionnelle, mais me replonger dans l'univers de Daphné est toujours un bonheur pour moi.
    Daniela Vega est exceptionnelle.
    Bonne nuit dasola.

  • Bonjour Pascale,
    Pour le grand méchant renard, je serais bien allée le voir mais il passe à des heures improbables ( midi etc...).
    En ce qui concerne My cousine Rachel, je compte aller le voir... Moi aussi, j'aime Du Maurier :-)

  • Bonjour Maggie.
    Oui parfois les horaires sont de véritables casse-tête.
    Et je constate que Daphné donne toujours envie.

  • Love hunters m'a secoué ! La scène de fin m'a tirée une larme aussi ...
    Concernant une femme fantastique il lui manque en effet qq chose pour créer l'émotion. Dommage :)

  • Oui c'était fort cette fin. Avec Joy division ça aide à verser sa larmichette.
    Oh oui la femme fantastique avait tout pour l'être et puis... Ça tient peut-être au manque d'épaisseur de tous les personnages secondair9.

  • L'article donne vraiment envie de voir Love Hunters! D'habitude dans les histoires de séquestration c'est plutôt une personne qu'un couple, du coup ça peut apporter un changement d'approche rafraîchissant pour ce genre. Et la victime qui se sert des failles pour s'en sortir j'adore, je préfère ça aux victimes pleurnicheuses. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'avais aimé Split.

  • Rafraîchissant n'est peut-être pas le mot mais je comprends l'idée.
    Ce couple est diabolique et complexe. Et la victime, têtue et pas bête ! Et la fin... poulala :-)

Écrire un commentaire

Optionnel