Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

KINGSMAN : LE CERCLE D'OR

de Matthew Vaughn **(*) 

1229952_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong, Julianne Moore, Jeff Bridges, Elton John, Channing Tatum

Synopsis : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.

Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Evidemment ce qui manque à ce deuxième épisode des aventures des Kingsmen c'est l'effet de surprise qui nous avait cueillis il y a un peu plus de deux ans. Mais il serait dommage de bouder le plaisir de retrouver ces héros so british en costumes.

Après une scène inaugurale digne des meilleurs James Bond, le film file pied au plancher pour tenter de contrer les mauvais agissements d'une super vilaine qui s'est isolée sur une île paradisiaque qu'elle a transformée en palais hommage aux années cinquante. Les décors sont très réussis et Julianne Moore, super méchante sans état d'âme ni désir de rédemption s'en donne à cœur joie dans l'ignominie. Il vaut mieux ne pas la contrarier car son gadget préféré est un hachoir géant... Dommage que ses acolytes ne soient pas à la hauteur et manquent sérieusement de charisme.

Pour le reste, c'est du délire pure jus, sans queue ni tête et survolté. C'est hyper violent mais tellement too much qu'on en redemanderait. Les bastons sont chorégraphiées et les ralentis permettent de contempler les gestes parfois parfaitement inutiles des combattants. Avouons-le, c'est tordant.

Si la présence d'Elton John, ridicule et vulgaire, fait pitié, le haut du casting est un régal. Taron Egerton confirme le bien que j'en avais pensé lors du premier épisode. Colin Firth porte la distinction en étendard. Channing Tatum est marrant. Et Mark Strong hérite d'une bien belle scène d'anthologie...

Commentaires

  • A voir la bouillie visuelle et cynique que constitue la bande annonce (et les extraits du premier que j'ai eu le malheur de voir), j'aurais plutôt penser que l'on aurait là un spécimen de "touche le fond et creuse encore".

  • Ah ben parfois j'aime creuser le fond encore et encore:-)
    Mais c'est évident que si on n'a pas aimé le 1er il ne faut pas aller voir celui ci.

  • Ah oui... je suis sûr que c'est à cause de la bouillie visuelle ce "er" à penser. C'est un truc à perdre des neurones ces Kingsman. :D

  • Bonjour Pascale, j'espère que c'est un peu moins vulgaire que le premier. Certaines scènes du premier m'avaient paru de très mauvais goût. Sinon, pourquoi pas? En tout cas, il y a du monde pour le voir. Bonne journée.

  • Vulgaire le premier ? Je ne me souviens plus.
    Ce n'est pas d'une finesse absolue, mais je me suis bien amusée.

  • Tu en dis du bien ! Je l'ai mis qq part sur ma to do, à voir si on a le temps. J'avais adoré le 1, mais pas sure de me laisser tenter. On verra bien !

  • Il n'y a plus l'effet de surprise mais il y a des scènes qui envoient du bois.

  • Le premier m'avait agréablement surpris. C'était un James Bond novateur qui ne se prenait pas le tête. Aucune crédibilité mais quand c'est bien fait, et ben j'ai envie de dire putain que c'est bien fait. Pur distraction.

    Ce deuxième opus, j'en sors. Une scène en introduction digne des James Bond. Cela en met plein la vue. C'est du Cinéma, Waouh ! Et puis après... et ben pareil que le premier. Jamais à prendre au sérieux, on s'amuse devant les ralenti et les bastons qui sortent tout droit d'un cinéma animé. Bref, comme le premier j'adore...

    Mais j'ai honte... J'ai cru qu'Elton John était mort... Avec l'hécatombe de ces dernières années... Et bien rien que pour ça, pour me faire revivre un peu d'Elton John façon captain fantastic, merci beaucoup. J'ai adoré Elton John, plus que les méchants... Et puis, il y a ce whiskey avec la moustache de Burt Reynolds... Souriant...

    un bon film, un bon cinéma, du divertissement so british... avec le tome 3 qui se prépare...

  • Oui c'est ça sauf Elton que j'ai trouvé... pouah beurcke. Je ne suis pas Eltonophile de toute façon. Ce n'est pas avec ce rôle qu'on est réconciliés..
    Et rien sur la prestation de Mark Strong qui aime tant chanter ?

  • J'ai adoré Mark Strong. Je ne sais pas dans quel autre film je l'ai vu (à part le premier Kingsman), mais il a un rôle très important, et j'adore sa tête allongée...

  • Acteur à transformation mais il est PARTOUT.
    Il a une filmo de folie. Eternel second couteau, de qualité !
    J'adore sa tête quelle que soit sa forme :-)

Écrire un commentaire

Optionnel