Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES AUTRES FILMS D'OCTOBRE 2017

059878_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg098917_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg1849565_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg342106_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

....................................................

THOR : RAGNAROK de Taika Waititi ***

098917_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett

Synopsis : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Pas la peine de faire long, deux mots résument ce film : humour et bastons. Mais humour surtout. Je crois n'avoir jamais autant ri à un film de super héros.

L'histoire importe peu et comme d'hab' quand ça va trop vite, je ne sais jamais très bien sur quelle planète j'atterris. Il faut dire qu'il se déplace vite Thor avec son marteau, quand on ne le lui casse pas en mille morceaux bien sûr en plus de lui couper les cheveux -et c'est très réussi. D'une planète poubelle à une autre Thor se voit sermonner par son père qui lui rappelle qu'il n'est pas le Dieu du marteau, mais le Dieu du Tonnerre. Mouarf. Il m'en faut peu. Chris Hemsworth en mode dérision totale affiche un talent comique inattendu et vraiment bienvenu en plus d'être très très agréable à regarder. Il a fallu que je me pince pour reconnaître Matt Damon. La visite de Doctor Strange est aussi surprenante qu'inutile au scenario mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de mirer Benedict. Le film part vraiment dans tous les sens. Loki est toujours vilain avec des plages de rémission dans sa méchanceté, mais son costume sied parfaitement à cette bombe de Tom Hiddleston. Evidemment il y a Mark Ruffalo qui n'aura bientôt plus besoin d'effets spéciaux pour se transformer car il ne tardera plus à être aussi gras que Hulk mais bon, il se fait sévèrement tacler, ça compense.

Un blockbuster en mode comédie qui ne se prend pas au sérieux avec des discours intergalactiques fumeux, franchement, j'en redemande.

....................................................

ZOMBILLENIUM d'Arthur De Pins et Alexis Ducord **(*)

059878_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 

Puisqu'Halloween se fête dans nos contrées désormais, j'espère que les parents emmèneront leurs enfants voir ce film réjouissant, français je crois bien et sans princesse qui hurle à la lune son manque d'amour !

C'est drôle de voir que le parc perd en fréquentation parce que les attractions ne font pas assez peur. Il faut dire que les personnages semblent au bout du rouleau, pas bien effrayants et plus humains que les humains. On lorgne du côté de Twilight avec le vampire beau gosse qui se la raconte, du côté de Thriller de Michaël Jackson avec des chorégraphies dans un cimetière, mais sans la musique car les droits d'auteur sont trop élevés.
 
Ancré dans son époque, le film démontre que la société de consommation et du divertissement rend les gens plus blasés qu'exigeants, accrochés à leurs i.phones pour se prendre en selfies plus grand chose ne les épate. Mais il y a aussi les souterrains du parc où des zombies sont transformés en esclaves et une jolie ode à la différence puisque les monstres ne sont évidemment pas ceux que l'on croit.
....................................................

COEXISTER de Fabrice Eboué **

1849565_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Audrey Lamy, Ramzy Bedia, Jonathan Cohen, Guillaume de Tonquédec

Synopsis : Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…

Je ne voulais pas voir ce film. Je pensais que la bande-annonce, comme il arrive parfois, suffisait à donner l'impression de l'avoir vu. J'avais tort et il se trouve que je me suis bien amusée. Evidemment, cinématographiquement c'est plutôt nul bizarre. On se demande parfois si le réalisateur n'a pas posé sa caméra sur un buffet pour continuer à jouer dans son film. Et il y a une scène au bord de l'eau qui semble avoir été filmée avec les pieds, mais ce n'est pas gênant. On n'est pas là pour faire de l'art mais pour se marrer. Enfin, je crois.

Ce n'est pas bien méchant même s'il y a quelques vérités bien senties sur les différentes religions ici présentes. Ce n'est pas pour me gêner, mécréante que je suis. J'ai trouvé les acteurs  vraiment formidables. Même Ramzi Bedia... qui m'a fait mourir de rire lorsqu'il explique dans un fou rire communicatif que ce qu'il préfère chez les juifs c'est Rabbi Jacob et qu'il commente plusieurs scènes du film. Jonathan Cohen le Rabbin dépressif est inénarrable, surtout lorsqu'il sniffe l'eau de la mer morte qui le rapproche d'Israël et Guillaume de Tonquédec cache une sex bomb sous la soutane. Les scènes musicales ou de tournage de clip sont vraiment drôles.

J'ai passé un bon moment à un moment où j'en avais bien besoin et je n'ai pas vu le temps passer, les gags et les scènes s'enchaînent...

 ....................................................

KNOCK de Lorraine Lévy °

342106_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot,

Synopsis : Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter...

On se demande ce qui a bien pu passer dans la tête de Lorraine Lévy de faire un remake de ce film. Et à Omar Sy d'en accepter le rôle titre. Omar Sy est un garçon éminemment sympathique, souvent drôle et d'une grande beauté. Le hic, c'est que je ne le trouve (jusqu'à présent) pas très bon acteur. Et dans ce rôle, c'est une catastrophe. Le costume ne lui sied absolument pas.

Il y a une éternité que je n'ai pas vu le Knock de Guy Lefranc datant de 1951 et je n'ai pas lu la pièce de Jules Romain mais dans mon souvenir Knock était un type plutôt douteux qui rendait, au sens premier du terme, tout le monde malade en convaincant un village entier que "tout bien portant est un malade qui s'ignore". Et lorsqu'il proférait "ça vous chatouille ou ça vous gratouille", il faisait vraiment flipper. Ici évidemment aucun mystère, le Knock nouvelle formule est tellement adorable que tout le monde s'y attache. Son idylle avec Ana Girardot est incongrue. On y croit pas un instant. Je crois d'ailleurs que jusqu'ici Ana Girardot ne m'a convaincue dans aucun rôle.

Pour couronner le tout, la réalisatrice situe l'action à l'époque du film de Lefranc, les année 50 et du coup son film semble dater de l'époque et avoir mal vieilli. Ce n'est pas poussiéreux, c'est pire, on dirait que tout est en carton pâte. Et l'épilogue sirupeux donne le tournis.

Je crois qu'Alex Lutz est le seul à s'en tirer pas trop mal. Mais là je ne dois pas être très objective, j'aime d'amour ce garçon.

Commentaires

  • Le blondin n'a plus de gourdin mais la Valkyrie empoigne la mitrailleuse ! Nouvelle répartition des tâches dans la maison Marvel. Dans l'appart de Hulk j'ai bien cru qu'ils nous rejoueraient la cage aux folles. J'aurais voulu être plié en deux mais je me suis tout juste poilé une ou deux fois, ce qui est largement suffisant pour élever ce troisième épisode asgardien au-dessus de ses prédécesseurs, j'en conviens

  • Et il perd ses cheveux ce qui le rend plutôt chataignoux.
    Je ne suis pas sûre d'avoir apprécié la Vache qui rit alcoolo même si la première fois qu'elle tombe j'ai ri, genre je vais sauver le monde quand j'aurai cuvé...
    Je devais être particulièrement bien disposée.
    Et en effet c'est d'un autre niveau qu habituellement. Le réalisateur a compris qu'on était là pour s'amuser.
    Non mais Hulk et ses 6 doctorats c'est plus possible...

  • La Valkyrie éthylomane (eh oui, j'aime inventer des mots) à tête de Rihanna m'a complètement laissé de marbre. Tout comme Idriss Elba en maquisard aux yeux jaunes ou cet Exécuteur ridicule qui se prend soudain pour Rambo. Je veux bien qu'on rigole, mais faudrait au minimum que ce soit drôle.
    Complètement d'ac : quelqu'un pourrait-il suggérer aux scénaristes de définitivement bannir Banner ? Quoique, le coup des "Revengers" m'a arraché un sourire...

  • La tête de Rihanna ?? La vie de ma mère, j'ai pas vu.
    En tout cas, moi j'ai ri. Pas à gorge d'employée... mais ça m'a suffi.
    Banner c'est une chose... c'est Ruffalo qui devrait disparaître de la circulation. Il est pas possible avec sa têtabaffes de chien battu à deux expressions !
    Les Revengers c'est de lui ???

  • Non c'est de l'autre. Mais il en est, donc il est utile.

  • Me souviens de la réplique marrante mais pas de qui la prononce. M'étonnait que le gras Banner en soit responsable. Son humour s'est dissout dans la graisse :-)
    Yeeeepaaaaa c'est la fetabanner.

  • Pour la petite histoire : dans la "pochade" théâtrale qui est jouée sur Asgard (quand Thor y retourne), c'est un certain Luke Hemsworth qui joue le rôle du Thor de pacotille... oui, le frère de Chris !
    En ce qui me concerne, bien plus que les biceps ou les abdos de Chris, ce sont les tenues moulantes de Cate qui ont suscité une émotion certaine en moi...
    Par contre, du côté de la musique, si on laisse de côté le morceau rock qui accompagne une baston du début et de la fin, c'est mauvais de chez mauvais.

  • Oui j'ai vu que c'était Luke :-) Ils sont drôles dans la famille. Et très réussis :-)
    Oui Cate est d'une minceur exceptionnelle.
    Quant à la musique, elle fait souvent boum badaboum dans ce genre de film mais il n'y a pas un hymne à Thor très reconnaissable.

  • Y a Led Zep quand même !

  • Knock a une critique catastrophie.
    Moi aussi j'ai été réjouie par Zombillenium.
    Pour Coexister tu l'as pris plus à la légère que moi, et c'est vrai qu'il y a de bonnes vannes quand même :)

Écrire un commentaire

Optionnel