Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES AUTRES FILMS DE DÉCEMBRE 2017

1496521_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgTOUT LA-HAUT de Serge Hazanavicius , cinéma, PADDINGTON 2 de Paul King

PADDINGTON 2 de Paul King ***

1496521_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

J'ai été agréablement surprise. Je n'avais vu le premier épisode qu'en Dvd avec mes petits et trouvé les catastrophes en cascade un peu lassantes. Cet opus est bien supérieur au premier selon moi. Evidemment il est rempli de plein de mignonneries et de bons sentiments mais si on part du principe que personne ne s'étonne de parler à un ourson et qu'il finit même en prison avec la crème de la crème des truands (Brendan Gleeson se régale), on ne peut doit dès lors plus s'étonner de rien.

Pas un temps de répit dans ces aventures qui défilent avec une scène d'une grande beauté et impressionnante où un livre Pop-up, objet de convoitise et de tous les évènements de cet épisode, s'anime.

Les enfants sont aux anges, les adultes ne s'ennuient pas, la bienveillance règne : totale réussite.

Dans le rôle du méchant Hugh Grant fait des merveilles.

Ne quittez pas la salle  avant la fin du générique...

 ............................................
 
TOUT LA-HAUT de Serge Hazanavicius **

TOUT LA-HAUT de Serge Hazanavicius , cinéma, PADDINGTON 2 de Paul King

Avec Vincent Elbaz, Kev Adams

Synopsis : Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet. 

Je n'ai rien contre Kev Adams, je n'ai rien pour non plus. Les bandes annonces de ces précédents films m'avaient suffi et je n'avais pas eu envie d'en savoir plus. Les blagues systématiques en cascade, je trouve ça lassant.

Mais ma Poupée le trouve vraiment "trop beau". Je l'ai donc emmenée voir ce film et j'ai également été agréablement surprise. J'ai trouvé que le Kev en question jouait pas mal du tout et que même si l'on sent toujours que l'humoriste trépigne derrière l'acteur, il fait passer un panel d'émotions intéressant. Evidemment ce film n'est pas son Tchao Pantin mais il forme un beau duo antagoniste avec Vincent Elbaz, délicieusement grincheux en mentor qui reprendrait bien un peu d'aventure de l'extrême après avoir été champion de la glisse.

Les filles font ici office de potiches très très compréhensives. Passons.

Il y a peu de surprises sur ce terrain très balisé mais on gravit sans ennui les différentes étapes pour arriver au sommet de l'Everest.

Commentaires

  • Padington 2 régal, un vrai moment de plaisir j y suis allée hier avec mon petit fils de 10 ans il en est resorti enchanté ! D accord avec vous le 2 est nettement supérieur au 1
    Très belle fin d année!

  • Oui c'est un bien bon moment pour tout le monde. Bonne fin d'année a vous aussi.

  • Chamonix au pied de l'Everest ?!
    Soit j'ai rien compris à ton histoire, soit j'y comprends plus rien en géographie. ;-)

  • "En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet. " c'est pas moi qui l'ai écrit ça. T'as dû commencer l'apéro avant moi. ;-)

  • Ah mais ça cest le synopsis "officiel" qui dit ça.

    Comme tu es un ptit nouveau ici tu ne sais pas que lorsque c'est ecrit "synopsis" c'est que j'ai fait un copier/coller du synopsis qu'on trouve partout. Quand ce n'est pas écrit c'est que je synopsise seule comme une grande.

    Et donc je précisais que L'Everest étant le toit du monde, Chamonix pouvait être considéré comme étant à ses pieds [comme Amiens, Nice ou Leffrincoucke].
    Ne suis je pas d'une drôlerie irrésistible ?

    P.s. : l'apéro seule ? Jamais... quoique...

  • Ce sont donc les "synopsistes" patentés qui ont forcé sur la Suze (à moins qu'ils n'aient sniffé la Vallée Blanche).
    Je note au passage avec habilité comment tu te décharges de toute responsabilité. ;-)

    Bon apéro à toi et à tes convives ce soir. :-)

  • Oui, je suis innocente mais en même temps je donne une explication sensée au fait que Chamonix puisse être au pied de L'everest...

    J'ai remplacé la Suze par du St veeab et c'était bien bon.

    C'est moi qui étais convivée hier soir et j'avoue que j'ai un peu mal aux cheveux...

  • Apéro seule ? Aucun problème, il ne faut jamais se priver d'un apéro quand on en a envie - et pour 2018, je te souhaite pleins d'apéros avec qui tu voudras, ou pas.
    Apéro ou pas, Suze ou pas, synopsis ou écrit par toi-même, peu importe : voilà un film que je n'irai voir QUE pour la glisse, même si je sais déjà que Kev Adams et Vincent Elbaz sont loin d'être des pros, et Kev Adams, en acteur, comment dire... trop berk, quoi.

  • L'apéro seule, ça m'arrive.
    Je te souhaite plein d'apéros avec ton amoureux.
    Le Kev' m'a agréablement surprise et Vinz est sexy.
    Moi la neige et la glisse: :-)

Écrire un commentaire

Optionnel