Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOLO : A STAR WARS STORY

de Ron Howard ***

4971105_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Woody Harrelson, Paul Bettany

Synopsis : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie.

Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Si comme moi vous êtes fan de la première heure, j'entends par là que vous êtes en âge d'avoir découvert à la bonne époque les 1ers épisodes (qui sont en fait les épisodes 4, 5 et 6... je ne me lasserai jamais de tenter de les replacer dans l'ordre) de l'éternelle, interminable et très rentable saga, vous étiez-vous jamais demandé comment Han Solo était devenu ce qu'il est devenu ? Moi, jamais. Quand on y réfléchit, ça laisse pas mal de pain sur la planche aux futurs réalisateurs et l'occasion aux adorateurs de s'extasier ou d'être déçus. Quid de l'enfance de Leïa par exemple ? On passe directement de l'accouchement terrible de sa Padme de maman à ses 20 ans ? Qu'a-t-elle fait de son enfance ? Et pourquoi pas la folle jeunesse d'un stormtrooper (à ce titre devrons-nous nous contenter de Finn ?) ou celle de Chewbacca dont on apprend ici qu'il a 190 ans ?

Bref, tout ça pour dire, pas grand chose en fait, mais que je devais être mieux disposée que pour Rogue One car j'ai passé un excellent moment. Bien sûr, les combats interstellaires continuent de me gaver ; je lâche rapidement en route et ne sait plus qui tire sur qui et les raisons de ces tirs en rafale. Et même si franchement ça ne m'avait jamais empêchée de dormir... revoir Han Solo tout jeunot (enfin, le découvrir sous les traits d'Alden Ehrenreich), découvrir qu'il a été une sorte d'esclave, puis un rebelle, le voir très amoureux (même si j'ai eu un pincement au cœur pour Leïa parce que j'aime les amours uniques et éternelles), apprendre comment il a fait la connaissance de Chewbacca (scène drôle) et Lando Carlissian (personnage qui ne m'a jamais emballée)... et bien ça m'a embarquée.

C'est plein de traîtrises et de rebondissements, de personnages qui essaient d'exister, Tobias Beckett (Woody Harrelson : bof), Dryden (Paul Bettany : miam), le Faucon Millenium est au centre des débats, on évoque Tatooine mais on n'y va pas (déception) et on pressent que Han Solo va vivre une aventure exceptionnelle, faire la connaissance de personnages incroyables... Ah bon ???

J'ai trouvé Alden Ehrenreich vraiment très bien, plein de fougue, de charisme et d'insolence et il est accompagné de la ravissante et ambiguë Emilia Clarke, celle qui m'aurait presque donné envie de poursuivre l'autre saga sexuello-moyen-âgeuse, mais non, j'ai arrêté en route. Je ne me suis pas remise de la mort de l'astre de ses jours...

Commentaires

  • Ah tu disais : faut que je me décide, j'ai mal compris :-)

  • Ah donc, dans ce cas je t'invite à organiser une réunion avec toi-même.

  • Je me suis auto-convoqué, mais j'ai bien l'intention d'y aller avec des amis.
    Peut-être dimanche… sauf si "Don Quichotte" lui vole la priorité.

  • Je n'ai pas encore trouvé le temps pour Don Quichotte :-('

  • Si pourquoi ? L'un ne va pas sans l'autre. Je ne peux parler de tous les personnages !

  • T'as pas tout suivi ...
    Yvan Le Bolloc'h / Bruno Solo ( cousin ou pas de Hans ) ... Caméra café :-) :-)

  • J'avais parfaitement compris. Et je sous entendais que Le Bolloch était dans le film mais que je n'en avais pas parlé dans ma note !

  • J'ai eu beaucoup de mal avec ce nouveau volet que j'ai trouvé autant inutile (pourquoi démystifier?), parfois stupide (le nom Solo, ils sont sérieux là ?), assez laid même et même peu divertissant (j'ai failli m'endormir). Cela dit, Alden E. et Donald Glover s'en sortent très bien (Emilia Clarke, par contre, je trouve qu'elle surjoue trop).

  • Le nom... j'ai failli dire au secours aussi.
    Le petit couple, j'aime bien.
    J'ai pris du bon temps mais c'est absolument inutile cet épisode on est d'accord.

  • J'ai complètement oublié ce film. Je ne relis pas mais ça doit être comme tu dis !

Écrire un commentaire

Optionnel