SERRE MOI FORT
de Mathieu Amalric **
avec Vicky Krieps, Arieh Worthalter, Anne-Sophie Bowen-Chatet
Synopsis : ça semble être l'histoire d'une femme qui s'en va.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
de Mathieu Amalric **
avec Vicky Krieps, Arieh Worthalter, Anne-Sophie Bowen-Chatet
Synopsis : ça semble être l'histoire d'une femme qui s'en va.
Voilà des années que j'assiste à cette séance unique projetée dans une trentaine de villes en France pour découvrir les coups de cœur des cinémas participant à l’événement parmi tous les courts métrages récompensés durant l’année par les Académies de Cinéma du monde entier.
9 avril 1933 - 6 septembre 2021
Quelle photo et quel film choisir ? Ce fut difficile. Hier soir j'ai divagué de chaîne en chaîne, un peu agacée de constater qu'au moins 8 chaînes avaient choisi de déprogrammer et qu'il m'était impossible de m'arrêter sur un film en particulier. Je reconnais m'être attardée sur Itinéraire d'un enfant gâté. Le film vaut ce qu'il vaut mais l'interprétation de Jean-Paul Belmondo est irrésistible. De mémoire je dirais qu'à l'époque de ce film Lelouch et lui étaient en pleine déprime et qu'ils étaient allés au bout du monde soigner leur mal-être dans les scènes tournées en Polynésie. Cela donne à son beau visage buriné une mélancolie qu'on lui connaissait peu.