Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES CONTES DE TERREMER

de Goro Miyazaki***

les contes de terremer -

Le jeune Prince Arren, mélancolique, dépressif, inconsolable a une lourde faute à expier. Pour y parvenir il s’emploie à rétablir l’équilibre du monde menacé. En chemin, il rencontre Epervier le mage, Therru une mystérieuse jeune fille défigurée et un beau sorcier maléfique en quête d’immortalité.

C’est audacieux voire psychanalytique quand on s’appelle Miyazaki de démarrer un film, le premier, par un parricide ! Arren tue son père, un souverain bon et proche de son « peuple », sans trop savoir pourquoi. Cela étant, il devient impossible de ne pas établir de comparaison puisque le fils de l’immense Hayao emprunte la même voie sacrée que son père. Il y réussit plutôt bien et ces contes ont avant tout le grand mérite d’être beaucoup plus « lisibles » que certaines œuvres (néanmoins géniales) paternelles. Si certains grands thèmes sont repris : écologie, paix sur terre, respect de la vie…, le rythme est plus lent sans rien enlever à l’intérêt croissant pour l’histoire, la musique (nippo-celtique…) plus discrète et moins envahissante et les personnages plus sombres.

En outre, c’est très beau, très dense, lyrique. Superbe.

Résultat de recherche d'images pour "les contes de terremer"

Commentaires

  • Et y'a Julien dedans ? :-D

  • Ben non et c'est sûr que tout va avoir un goût d'inachevé à présent !
    Plus que 6 jours..

  • Oui, bon ben c'est sur maintenant: je vais le voir :) C'est vrai que j'étais déjà sur à 99% mais là, j'ai confirmation.
    Quelle famille de génie quand méme lool.

  • Oui, tu vas aimer... mais le rythme est beaucoup plus lent que les films de papa ! La musique est superbe... Le héros d'une tristesse infinie (et pour cause) ne sourit qu'à la fin. Il n'y a pas d'humour non plus... ou à peine de la part de l'amie du Mage Epervier (une femme de caractère amoureuse...). C'est trés beau.
    Quelle famille en effet !

  • J'adore quand Pascale elle me répond alors que j'ai pas mis de com'. C'est pour pouvoir mieux m'oublier une autre fois... :-)
    Sinon, ton blog-it, c'était après le vin d'hier soir ??? Change de cru !

  • Oui Ed. je prends les devants par mesure de sécurité...
    J'ai failli l'enlever quand je m'en suis aperçue... mais j'ai pensé que ça te plairait !
    Pour le post-it, c'est une réplique de "La cité de la peur" que j'aime beaucoup. Il avait dû boire trop de rouge d'Ottrott pour faire cette tirade.

  • Eh reviens manu, y'a Paul et Mickey qui remettent ça !
    http://lenid.hautetfort.com/archive/2007/04/04/meme-pas-honte.html#comments

Les commentaires sont fermés.