Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui restent d'Anne le Ny ***

Ceux qui restent - Vincent Lindon et Emmanuelle Devos

Bertrand et Lorraine ont un point commun : leurs conjoints sont hospitalisés dans un service de cancérologie pour une durée indéterminée. Ils se rencontrent par hasard dans un couloir et à force de hasard unissent leur chagrin et réagissent à leur façon à cette douleur. Bertrand est plutôt muré dans sa tristesse et le sacerdoce de sa visite quotidienne, quant à Lorraine, parfois anéantie par les reproches qu’elle se fait, elle compense sa peur de l’inconnu par un humour souvent sombre : « on meurt de quoi à votre étage ? ». Entre l’introverti et l’extravertie se tissent des liens que ce drôle d’endroit pour une rencontre rendent parfois culpabilisants…
Malgré l’extrême pudeur et la délicatesse de la réalisatrice qui réussit un premier film très triste et pourtant parfois drôle, il serait absolument héroïque de ne pas sortir les mouchoirs. Si les deux acteurs sont touchants, intelligents et magnifiques, Vincent Lindon, une fois encore est parfait, attachant, bouleversant et c’est sa douleur impressionnante et muette qui vous transforme en flaque…

Commentaires

  • Max m'a fait peur... J'ai cru que tu m'avais expulsée, mais je suis encore là !

  • Il est temps qu'il retourne à l'école le ptit !

  • C'est effectivement un très beau film, plein d'émotions... et ma voisine de salle pleurait très fort...

  • @ pascale
    rien à ajouter à ton post... un superbe film !!!

  • Parfaite critique que tu fais là, on dirait que tu as mis des mots sur ce que j'ai ressenti en visionnant ce film, bravo !
    PS : j'aime bien jeté un coup d'oeil à ton blogue pour savoir quels sont les films que tu as aimés, je laisse parfois des commentaires, mais toi, jamais tu n'en échanges, pourquoi ?

  • Contente d'avoir retranscris ce que tu as ressenti.
    Je suis surprise de ce que tu me dis car je crois répondre à TOUS les commentaires qu'on me laisse, ce qui est évidemment la moindre des choses je trouve eten effet pas le cas de tout le monde ...

  • Non, tu ne m'as jamais répondue avant aujourd'hui mais tu dois manquer de temps avec tout ce que tu visionnes chaque jour ;-)
    A bientôt !

  • J'ai un doute parce que je vois que tu réponds directement ici... Pardon si je me trompe, oupssssssssss !
    Je m'en vais sur la pointe des pieds...

  • En fait, c'est ça, je réponds ici à TOUS les commentaires (sauf exception, oubli... mais jamais manque de temps... car si je suis débordée pour répondre aux gens qui se donnent la peine de passer... je suis débordée pour rédiger ce blog... et débordée pour tout... et alors c'est plus la peine de rien :-)
    Je crois comprendre en fait ce que tu veux dire et il est vrai que je visite aussi TOUS les blogs de ceux qui me rendent visite mais que je ne trouve pas forcément quelque chose à dire. J'essairai de m'appliquer à l'avenir...

  • Mea culpa, j'ai plus consulté que commenté, et tu m'as répondu une fois.
    ;-)

  • Tirez-vous les veuchs !

  • De quoi je m'emmêle, d'abord ?
    ;-P

Les commentaires sont fermés.