Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mostra, Venezia, Vaporetti e tutti Chianti...

Lascia mi il tempo di...

oups...

laisse-moi le temps de reprendre pieds sur la terre ferme je te prie. 10 jours de vacances consécutifs, ça ne nous m'était pas arrivé depuis 1999. Tu peux pas comprendre ! De plus, il est un lieu sur la terre (façon de dire bien sûr)... cherche bien tu en as aussi un coin comme ça au fond de la tête... où il n'y a plus d'après, plus d'avant, plus d'insomnie, plus de doutes, plus d'angoisses, plus de... bon t'as compris l'idée générale, il y a un coin sur la terre où je me sens "chez moi" et c'est Venise. Pas très original, trop cliché ? Peu importe. Il se passe quelque chose qu'au fond je ne cherche pas à expliquer dès que je pose le pied "sur" la sérénissime, et bla bla bla...

Bon, Venise, c'est "ça", mais pas seulement :

DSCI0026.JPG
ou ça
DSCI0660.JPG
ou ça
DSCI0556.JPG
DSCI0540.JPG
(y'a des "cherchez Charlie" sur ces deux là !)
ou encore ça-badabada
DSCI0476.JPG
(celui-là il est prêt à se mettre n'importe quoi sur la tête pour me faire rire... j'ai qu'à demander...)
2.JPG
4.JPG

mais une photo n'approchera jamais l'ampleur et la profondeur de l'émotion qu'elle produit sur un être humain (tel que moi).

Bon, ayé, t'es content, t'as eu assez de "Voici", "Nous deux", "Pleine vie"*, "Notre temps" *, de l'intime, du vécu, des amoureux qui se promènent au ralenti en chabadabadant ?

*magazines "senior" !

Il se trouve aussi que Venise accueille le plus ancien festival de cinéma au monde... non mais tu parles d'une coïncidence ??? Si la vie est pas bien faite parfois ??? C'est fou non ?

DSCI0369.JPG

Tu veux des stars, des paillettes, des tapis rouges... Tu en auras. Suis le guide. Les films, on en parlera plus tard (quand ils sortiront). Et ne viens pas te plaindre de la qualité parfois/souvent crasseuse des photos. La nuit, même à 1 m 50, c'est pas facile de shooter la star en mouvements. Car la star bouge (surtout la féminine...), en se retournant comme ça :

DSCI0140.JPG

et en bougeant les cheveux, plein (quand elle en a plein) et en montrant ses dents (quand elles sont belles... les miennes, c'est le bordel... pas de quoi m'appeller "l'ouvre bouteille", mais bon !)... et ce mouvement, il se travaille, je te ferai dire. Y'en a, on voit qu'elles ont de l'entraînement et elles se paient pas un torticolis chaque fois qu'on crie leur nom. Là (en-dessous babache, pas au-dessus...) c'est Eva Mendès... Si, c'est elle. Et de dos, les pattes écartées, c'est Nicolas Cage, si, aussi :

DSCI0068.JPG

La Mostra de Venise est donc le plus ancien Festival de Cinéma (avant Cannes) puisqu'il est né en 1932. C'est un festival "glamour" et riche en stars mais à l'inverse de Cannes, très très accessible à TOUS les publics. Evidemment, on peut y être invité, accrédité, mais il est aussi facile de s'abonner ou de se présenter la veille d'une séance à un guichet et de dire simplement : "bonjour madame (ou monsieur), je voudrais un billet pour tel film (et là, tu cites le nom du film)...". AUCUN festival, même le plus modeste qui soit ne peut se vanter d'autant de simplicité. Evidemment, ce sera toujours en fonction des places disponibles, le Festival il s'appelle pas Jésus non plus :

DSCI0151.JPG

mais si tu rates un film, il y a toujours des séances de rattrapage le lendemain dans la grande salle du Palais ou en plein air sur un "campo" vénitien.

Bon revenons en à l'essentiel : LE TAPIS ROUGE. C'est de la folie.

Pour la première fois de ma vie j'ai vu en vrai La Reine des Pipoles catégorie Pintades Gourdasses mais sans cervelle (j'en connais des, mais avec QI supérieur à la moyenne et celles là je les adore parce qu'elles me font rire). Celles du tapis rouge, elles font presque mal au coeur tellement ça sert à rien :

DSCI0055.JPG
Monsieur et Madame Paris Hilton : ça le fait non ?
Y'en a des, tu les connais pas, mais tu les photographies quand même (on sait jamais) parce que les indigènes autour de toi, ça les rend fous... mais toi, tu t'en fous, même si elles sont très très grandes (après tout, tu fais pratiquement les mêmes trucs avec des jambes plus petites, sauf, te gratter l'oreille avec le gros orteil peut-être... et encore !) :
DSCI0049.JPG
Et puis, y'en a des, tu les connais pas, tu les photographies quand même parce que les gens ils crient "Valeria, Valeria..." et APRèS tu vas à la pêche aux renseignements tellement ça t'a fait peur. Une indigène à qui j'ai dit "chi è, chi è ?" (le killè, killè est très en vogue à la Mostra !), m'a répondu "un attrice"... (tu prononces "oune attritché" of course). Tiens, va voir le site officiel de Valeria Marini, tu verras de quelle attrice il s'agit... Cela dit, ça l'empêche pas de rêver travailler avec Almodovar ou Woody... C'est la rentrée, c'est cadeau :
DSCI0331.JPG
DSCI0332.JPG
Je le sais, j'ai pas de religion. Y'é né pas sanzé !
Alors, en vrac et sans rehausseur de goût ni de façon exhaustive. J'ai reniflé :
Nick Cage (c'est comme ça qu'ils l'appellent les italiens) qui imprime très très mal la pellicule je trouve, et Eva Mendès (toute en bouche... impressionnant) :
DSCI0071.JPG
Mads Mikkelsen (on va me haïr...)
KBRPJIFMPV21490.jpg
Patrice Chéreau, Romain Duris, Jean-Hugues Anglade... pour, hélas, un film étrange, absurde, hystérique, dépressif... raté quoi. Bizarremment, Patrice Chéreau est pour moi comme Terry Gilliam, même quand il me déçoit, je l'aime encore d'amour :
DSCI0143.JPG
DSCI0158.JPG
Matt Damon, Steven Soderbergh (charmants), Madame Damon -on s'en fout- :
DSCI0303.JPG
Steven, il aime bien que le gars qui l'interroge il n'ait pas la cravate de traviole. Et puis, heureusement que j'étais là pour répondre aux "killè killè !" de mes voisins. L'air supérieur que j'ai pris pour leur balancer "come ? non conosci Steven Soderbergh ???" :
DSCI0286.JPG
DSCI0292.JPG
Ewan Mc Gregor : beau comme un Jedi comme tu peux le constater :
1.JPG
DSCI0345.JPG
Et enfin George, le plus beau, le plus cool, le plus gentil, le plus naturel, le plus souriant -pourtant il avait un gros bobo à sa mimine-... et qui, le pauvre, a dû passer son séjour à s'excuser toujours avec humour et bonne humeur, d'être ou ne pas être pédé (j'ai pas trop compris ce qui lui était "reproché"... j'ai bien compris par contre que le concernant, il n'est JAMAIS question de cinéma... navrant ! mais lui IRRéPROCHABLE !) !
DSCI0352.JPG
DSCI0350.JPG
Et puis, j'ai croisé de belles affiches pour un bel hommage à une belle personne :
DSCI0305.JPG
DSCI0057.JPG
DSCI0041.JPG
DSCI0271.JPG
et for hollydays aussi :
DSCI0205.JPG
Bon allez, je vais tacher de reprendre le cours de ma vie et de ce blog, d'essayer de continuer à vous donner envie d'avoir envie (comme dit le philosophe)... et vous faire vivre des évènements dont un IMMENSE qui se prépare pour dans quatre semaines...

Commentaires

  • va voir "A propos d'Elly", c'est achement bien, et tu tombera sous le charme, non pas d'un barbu style Rahim, mais de Golshifteh Farahani, qu'est achement jolie... les iraniennes, c'est pas des Valeria, sous leurs draps !

  • ça va être durissimo de rattraper mon retard :-((

  • Mais la star, c'est toi là !!!!

  • Contente de te retrouver, aujourd'hui j'ai vu " Non ma fille..." et la chanson de fin m'a transportée à Annonay (aaaa Antony), memories quand tu nous tiens.

    J'aurais dû te dire AVANT que tu ne partes en vacances que j'ai passé mon adolescence (ouais elle est terminée enfin je crois) à fantasmer sur Ewan Mc Gregor, comme ça tu lui aurais sûrement demandé de faire un clin d'œil à une fan bretonne snifffffffff mais on peut pas tout avoir dans la vie....

    Vraiment quelles vacances de star !!!!!!!

  • Nath : c'est vrai... mais à présent, je porte une minerve.

    Marine : t'aurais dû ! Hervé me dit que d'ailleurs tu devrais TOUT me dire. J'y aurais demandé un autographe à Ewan. Mais je suis sûre que ce merveilleux sourire est pour toi. Bon je t'envoie TOUTES les photos d'Ewan en private !

  • Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaads ?!?!
    Ben ouais j'te hais !
    nan parce que moi monsieur what else j'm'en tamponne un poil (c'est ton jules qui s'est déshabillé devant lui histoire de TE faire rire ??)
    mais Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaads ?!?!
    j'te hais !

  • Eh ben dis donc, on s'en fait pas...
    Je suis salement jaloux.
    Welcome back !

  • Frederique : et puis j'ai "rencontré" Bruno Todeschini mais j'ai pas eu le temps de dégainer.
    Je savais que tu m'hairais !

    Rob : une parole aimable ??? Deux mêmes... J'suis contente d'être backée alors !

  • Pfffffffffft !
    même plus j'te lis !

  • Et sinon, tu comptes vraiment attendre la sortie des films pour nous en parler ? C'est atroce de nous faire languir comme ça...

  • Ahhh.... Venezia... Je crois que je n'avais vu plus bel endroit... j'adore.... Par contre, j'évite s'il y a du monde... Tu as du bien t'amuser... Mais je ss contente de te retrouver...

  • Ahhh t'es revenue youhouuuuuu :)
    J'espère que tu en as profité à fond et que tu reviens d'attaque pour de nouvelles aventures.
    Tout va bien en Québéquie, j'ai un appart' et tout ça :)

  • Et sinon, tu comptes vraiment attendre la sortie des films pour nous en parler ? C'est atroce de nous faire languir comme ça...

    (je spamme si je veux)

  • Ah bah quand même ... c' est pas trop tôt !!! Venise ou pas ( en fait , j' en suis verte comme l'eau de la lagune ! ) T' as plutôt interêt à faire péter les billets maintenant , hein ...

  • Ben j'ai rien compris ! Je te croyais à Deauville (avec Harrison ) et t'étais à Venise (avec Georges) !
    Bon retour : tu nous as bien manqué !!!

  • zapette : c'est HYPER facile d'éviter le monde à Venise. Il suffit de s'éloigner de trois pas de la Piazza San Marco. On a compris ça depuis plusieurs années. C'était notre 8ème fois et nous avons encore et toujours découverts des endroits inconnus. Magie intacte.

    H. : je vais aller lire tes aventures au plus vite. Contente que tu aies un toit !

    Rob : bon détends toi, je n'ai vu aucun film. ça va comme ça ?

    La Pyrénéenne : les billets de 50 ??? J'en ai plus ;-((

    Papillon : pourtant je croyais que la vidéo et la photo que j'avais laissées étaient explicites ?
    C'est gentil de m'avoir regrettée.

  • Tu as bien profité apparemment, c'est sûr que venise comme festival c'est autre chose que deauville, mais on peut pas comparer, moi le week-end a été sympa, surtout qu'il y avait Meryl Streep, la seule star du week-end, et en plus je l'ai bien shootée!
    Merci pour ton gentil commentaire!

  • A Venise tu aurais de quoi shooter car en plus la star y est très disponible.

  • çà me donne encore plus envie d'y aller! l'an prochain peut-être!

  • IL LE FAUT ! Et les photographes m'ont l'air plutôt bien traité là bas :-)

  • Oui, à Venise, il suffit d'éviter l'itinéraire pour touristes tracé en jaune, on sait qu'on s'en approche rien qu'au bruit, et tout le reste est tellement magnifique !
    Bon mes préférés (vivants) incontestablement, c'est Clooney et Mac Gregor. Damon, décidément je ne m'y ferai pas.
    Merci pour le reportage. Je suis ravie pour toi que le nouveau duce rital ne soit pas passé par là.

  • J'ai eu du mal aussi avec Matt... mais finalement, je le trouve plutôt finaud comme acteur. Pis paraît que c'est un good guy adorable.
    Pas de Duce en vue mais des filles qui sont passées dans son lit...

  • Eh bien, on ne se refuse rien ! Tu prends jamais de vacances mais alors quand tu pars, c'est pas pour de la gnognotte ! C'est chouette, c'est chouette, j'avoue.

    « bonjour madame (ou monsieur), je voudrais un billet pour tel film (et là, tu cites le nom du film)... » C'est de l'italien, ça ? Jure que si tu prononces mot pour mot cette phrase au guichet t'as une place.*

    Sinon, j'crois qu'j'ai repéré une faute d'accord (et accessoirement de majuscule) : « Nick Cage (c'est comme ça qu'il l'appelle les italiens) ».

    C'est quoi l'histoire du killé killé ? J'ai pô compris ! Pourquoi, toi, t'as dit deux fois chié quand t'as vu Valeria ? Ah et j'ai rien compris à son site non plus (j'ai fermé tout de suite après l'intro flash player) : c'est une actrice porno ?

    ———————————————————
    *sous réserve de disponibilité

  • Oui, je casse ma tire lire à chaque fois.

    Je jure que si tu cites cette phrase tu as une place : elles sont parfaitement bilingues les filles au guichet... mais moi aussi, alors j'y demande en spaghetti et elle me répond en pomodoro.

    Aïe aïe aïe... merci pour la faute, personne n'a rien vu.

    Killé killé c'est "chi è... chi è ???" qui se prononce ki è et qui veut dire : qui c'est ??? Donc souvent les gens ils matent de la star mais ils savent pas killè.

    L'actrice n'est pas porno, on appelle ça "photos de charme"... mais faut chercher, je suis d'accord.

  • Alors comme ça tu es réservée sur "Persecution" ??? J'ai eu la chance de le voir et ca m'a complètement retourné, j'ai trouvé ça très triste mais tellement beau ! Bon ça va tu as aimé le Honoré je peux partir dormir en paix ;)

  • Oh la la mon Gras ??? Triste et tellement beau ??? Je ne sais même pas si j'aurais le "courage" de le revoir pour éventuellement changer d'avis.
    Le Honoré : sans restriction...

  • ok!
    Au début du blog je t'aimais bien mais la je te déteste
    Ewan MCGregor, Romain Duris, George, Matt
    Non mais tu veux pas non plus?????????



    Quelle chance!!!!!!!

  • Bonjour,
    Tu as pu voir de nombreux films en demandant des places au guichet?
    Je compte aller à la Mostra cette année. Mais la demande d'accréditation est terminée. Je voudrais y aller mais en étant sûr de pouvoir voir des films.
    Confirmes tu que je peux y aller tranquillement, en étant sûre de pouvoir voir au moins la moitié des films présenté?

    Merci d'avance pour ta réponse,

    Eva

  • Sans aucun problème ! Si tu prévois ton programme et que tu te présentes au guichet la veille ou l'avant veille c'est encore mieux, tu peux choisir ta place !
    Veinarde d'y aller.

  • Mais il faut les payer les places non?
    Ou gratuit, comme Cannes?
    Désolée de te déranger, et merci de répondre :)

  • Euh ben, il faut les payer... et c'est pas donné ! suivant la staritude en présence.
    Exemple pour un film avec George Clooney : 40 euros :-(((
    En moyenne 10 euros. Et sans doute moins pour les films du off !

Les commentaires sont fermés.