Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE C'EST TROP de Léa Fazer **

19215509_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091222_104557.jpg
19215507_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091222_104556.jpg
Au cours d'un dîner infernal familial et dominical, Marie-France découvre que son mari la trompe. Folle de colère et de douleur elle va se réfugier chez son grand garçon Sébastien qui est marié avec Clémentine avec qui il a deux enfants. Le provisoire s'éternise car non content de l'avoir trompée, ce mari presque soixantenaire a une liaison avec une jeune femme de 30 ans sa cadette qui attend un enfant de lui... Tout se complique évidemment et lorsque l'enfant paraît, l'infidèle s'aperçoit qu'il a fait fausse route, qu'il s'ennuie avec sa nouvelle très jeune femme. Il aimerait bien rentrer au bercail mais Marie-France a de son côté pris goût à sa nouvelle liberté.
Je vous passe les détails vaudevillesques et abracadabrants de cette comédie joyeuse et grave qui pointe quelques aspects de la vraie vie d'aujourd'hui même s'il est évident que rarement toutes les catastrophes s'abattent sur la même famille, quoique... et qu'elles sont encore plus rarement résolues en quelques coups de cuillère à pot ! Entre les envahissants, les velléitaires, les irresponsables, les donneurs de leçons, les anxieux, les insouciants... la famille trimballe son lot de boulets. Mais je dois dire qu'il y avait bien longtemps que je n'avais tant ri à une comédie française et que ce sont plus les acteurs que le film lui-même qui sont responsables de mon hilarité.
Evidemment retrouver pour la dernière fois Jocelyn Quivrin à qui ce film est dédié est une raison suffisante pour le voir. Mais il faut reconnaître que Nathalie Baye, complètement déchaînée, d'une fantaise rare, d'un abattage réjouissant, d'un naturel, d'une classe et d'une drôlerie exquis est absolument irrésistible.
Et puis, le petit plus vient d'Eric Cantona, que j'ai toujours trouvé grand, grand acteur et qui est ici très à sa place en Prince Charmant...

Commentaires

  • Je n'avais pas trop envie d'y aller, mais si tu as bien ri, c'est une raison suffisante pour changer d'avis.

  • oui c'est franchement drôle, pas du tout franchouillard. Si les situations sont parfois excessives ainsi que les réactions aussi c'est souvent quand même bien vu.

  • Tout à fait identiquement d'accord, tout pareil comme toi : il y bien longtemps qu'une comédie française n'avait été aussi tordante !
    Pas un grand film mais quelle tranche de rigolade !
    Et c'est ni con, ni lourd... juste ce qu'il faut de gras là ou il faut !

    Produit par Chabat, c'est à souligner...

    Les Chat-bats ne font pas des chiens ! (ou alors de plus de 80 kilos lol)

  • Oui c'est assez fin et très très drôle. C'est rare.

Les commentaires sont fermés.