Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MILLENIUM 2 - LA FILLE QUI RÊVAIT D'UN BIDON D'ESSENCE ET D'UNE ALLUMETTE de Daniel Alfredson **

19454598_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100526_102821.jpg
19406039_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100326_054531.jpg
Lisbeth a disparu de Suède depuis un an. Alors qu'elle y revient incognito, elle se retrouve immédiatement impliquée dans une série de meurtres horribles. Evidemment le journaliste Mikael Blomkvist est convaincu de son innocence. Et bien qu'ils se verront à peine dans cette deuxième partie, ils mettront tout en oeuvre chacun de leur côté pour prouver que Lisbeth n'est pas une serial killeuse.

Vous vous souvenez ? Si si, vous vous souvenez, je n'avais pas été très emballée par le premier épisode. Et bien, bonne nouvelle, ça s'arrange plutôt au royaume de Suède et ce nouvel épisode se suit sans passion certes, mais avec plus d'intérêt, surtout parce qu'il m'a semblé beaucoup moins touffu et biscornu que le premier. Evidemment il y a toujours une belle brochette de tordus, violeurs, tortureurs, mais le changement de réalisateur doit faire du bien à la série car j'ai trouvé l'atmosphère moins "cheap" et les couleurs moins téléfilm d'outre-rhin. On comprend même pourquoi cette petite nana rêve d'un bidon d'essence et d'une allumette (d'ailleurs, si elle veut remettre ça, je veux bien lui prêter main forte !).

Quant à Noomi Rapace, elle est toujours aussi formidable et Michael Nyqvist manifestement mieux dirigé est donc plus expressif et moins hermétique.

Du coup j'ai très envie de savoir ce que devient Lisbeth personnage féminin au passé traumatisant, surdouée en informatique, assez fascinant incarné par une actrice qui ne l'est pas moins. Cette Lisbeth est une warrior survivante increvable qui se fait violer, torturer, battre, enterrer vivante... alors vivement la semaine prochaine que je sache ce qu'elle devient après l'avoir laissée aussi mal en point.

Commentaires

  • J'ai lu les livres, puis vu la série (assez pauvre, esthétiquement) mais je n'ai vu aucun des films... Si tu as aimé cet épisode, le final devrait te combler. Noomi Rapace est vraiment impressionnante.

  • Oui je trouve que ça s'améliore vraiment et j'ai hâte de découvrir la suite et fin.

  • Après la grosse déception du premier film, je n'avais pas l'intention d'aller voir le second, tu vas peut-être me faire changer d'avis.

  • Franchement, tu peux me croire... ça s'arrange :-)
    C'est dommage d'arrêter la série en route.
    Mais toi, tu l'as sûrement lue !

  • Oui, j'ai lu les trois, d'où ma déception ... j'ai adoré la série malgré ses lacunes, ses invraisemblances et ses longueurs. Mais quel suspense ! Et je suis sûre que si l'auteur avait vécu il aurait développé le personnage de la soeur jumelle de Lisbeth. Il y a un sacré mystère derrière celle-là, qui restera hélas un mystère.

  • Alors là, tu as spoilé !!! A ce jour (pour ceux qui n'ont pas lu), il n'y a pas de soeur jumelle :-((((

  • Comment çà il n'y a pas de soeur jumelle ? Tu vas me faire relire toute la série ...

  • Je ne l'ai pas lue mais dans les épisodes I et II au ciné y'a pas de soeur ! Parole.

  • Et ben dans les livres elle est bel et bien existante et évoquée très brièvement à plusieurs reprises et pas gentiment ! on sent bien qu'il y aurait eu du rififi ...

  • @Aifelle, tu pourrais retrouver un numéro de page ? J'avoue les avoir lu y a longtemps, lors de leur traduction française, mais je ne m'en souviens pas du tout !

  • @ Dom : je n'ai pas les livres, ils m'avaient été prêtés. Si tu tapes sur internet "millenium, soeur jumelle de Lisbeth" tu vas voir apparaître un certain nombre de sites. Il y a même une hypothèse disant que Stieg Larsson aurait développé le personnage dans le fameux 4e tome écrit ou pas, ce qui n'est absolument pas vérifié. La soeur jumelle s'appelle Camilla et a disparu a 19 ans.

  • @Aifelle, effectivement, sur wikipedia elle apparait dans les personnages secondaires. Millenium foisonne tellement de personnages qu'elle est passée aux oubliettes dans mon esprit !

Les commentaires sont fermés.