Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RED de Robert Schwentke **

19479681_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100720_120245.jpg19571767_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101027_071326.jpg1.JPG19479674_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100720_120244.jpg

Franck a beau a voir une jolie maison de banlieue toute proprette et bleutée, il s'ennuie ferme depuis deux ans qu'il est en retraite. Régulièrement il passe un coup de fil à Victoria, sentimentale loseuse, employée de la caisse de retraite en charge du dossier de Franck. Ils ne se connaissent pas IRL mais en rêvent et le redoutent l'un comme l'autre. Leur rencontre aura bien lieu en d'improbables circonstances que je vous laisse découvrir.

Franck s'ennuie donc copieux malgré tous ses efforts pour tenter de ressembler à ses voisins adeptes de la décoration de Noël kitschissime :

Heureusement pour les nerfs de Franck, un beau jour de décembre, son ancien employeur la CIA, décide de retrouver et d'éliminer tous les participants à une opération qui a eu lieu 20 ans auparavant et qui compromettrait les hautes sphères politiques actuelles ! Cela va permettre à Franck de nous prouver qu'il tient toujours la forme et qu'il est capable de déjouer les pièges, guet-apens et embuscades de ces nouveaux jeunes collègues. Ce sera l'occasion aussi à d'autres vieux briscards mis sur la touche de reprendre du service pour échapper à leurs poursuivants.

Mon Jules a dit "j'espère que ton article sera une ode aux chauves qui sauvent le monde (ou leur carcasse) !" Et effectivement, avec un chauve, on se sent en sécurité. Le chauve ici, c'est Bruce, et Bruce, il faut l'avouer est beau et très bien conservé ! Alors qu'il expose son charme XXL intégré à son ADN, Malkovich joue comme souvent le barjot parano shooté au LSD pour les besoins du service avec délectation, Morgan Freeman fait le vieux sage philisophe comme d'hab' et Helen Mirren déploie sa classe en robe de soirée comme en pataugas. Quant à la délicieuse Marie-Louise Parker, elle tombe amoureuse de Bruce/Franck et on la comprend.

Alors c'est drôle, vif, charmant, Bruce, de tous les plans est irrésistible et il faut que je me rende à l'évidence. Même amochés, j'aime les chauves !

Commentaires

  • Je savais bien que Bruce avait une doublure pour ses cascades les plus spectaculaires !

    Bon, je pense que je vais aussi aller le voir, celui-là. Courant de la semaine prochaine si j'ai le temps. Je n'en attends que du divertissement, avec pour toi une question subsidiaire: Malkovich fait-il autre chose que du Malkovich ? Je veux dire, c'est très bien, tout ça, mais j'ai peur de rester un peu sur ma faim...

    Alors ?

  • malkovitch malkovitch ?
    malkovitch !

  • Martin K. : il faut aimer les acteurs en présence. Chacun fait ce qu'il fait habituellement... Sitôt vu, sitôt oublié mais un bon moment !

    Malkovitch : Malokovitch.

  • Merci pour cette précision. Finalement, il est possible que j'y aille demain. Avant Potiche.

  • Je vois que depuis que vous êtes tous les 2 à la maison , vous avez eu le temps d'améliorer les scénario pour vos vidéos ... bluffant celui-là !!!
    Et la classe pour Hervé de jouer avec Morgan Freeman et John Malkovitch ! ;-)

  • Je me demandais aussi qui était cet acteur en pull blanc !
    J'ai vu le film aujourd'hui, amusant certes, avec des acteurs qui s'amusent, mais vraiment sans intérêt autre que la classe de Bruce Willis. C'est dommage quand même. C'est dans ces cas-là que j'envie celles qui peuvent voir tous les films qui sortent !

  • Ce n'est pas un pull, c'est un gilet :-)
    Axel sur Red, ça m'a fait pouffer !

  • Ah c'est sûr que si Hervé joue dedans, je vais peut-être finir par aller le voir...

  • Ayééééééééé, je l'ai vu. J'ai beaucoup aimé la première partie, un peu moins la seconde quand le quatuor est lancé et que ça tourne au film d'action pur et dur. Reste le plaisir simple d'un bon petit film qui ne se prend pas au sérieux.

    Mention spéciale pour Morgan Freeman et la télé !

  • BOaf Morgan et la télé... ça lui va pas du tout de jouer le vieux libidineux !

  • Son sourire et ses yeux qui pétillent sur cette scène m'ont bien plu. Et la réplique de Bruce itou.

Les commentaires sont fermés.