Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIMANCHE 15 MAI 2011 - RENAISSANCE !!! CHIMIO 4 J + 17 -AUTOGREFFE J10

Bon, les âmes sensibles (et j'en connais) ne sont pas obligées de regarder, mais c'est Hervé qui a insisté pour vous faire ce petit signe de "renaissance"... C'est la première fois depuis une semaine qu'il (me) reparle normalement. Enfin, quand je dis normalement... j'abuse, car à un moment je lui ai quand même demandé comment je m'appelais parce que j'avais l'impression de ne pas être sûre qu'il savait que c'était moi... Il a dit "ben tu es Pascale R." J'étais moyennement rassurée. Je pense que ce sont les effets de la morphine qui font que...

En outre, au moment où je l'ai laissé il m'a dit :

"je fais mon soin de bouche... demain j'ai 1 000 globules blancs (il en avait 190 aujourd'hui !)... et jeudi je sors !"

Voilà le programme.

Il a dit aussi : "le docteur W. avait encore raison. Les blancs devaient commencer à "sortir" aujourd'hui. C'est vraiment lui le meilleur ici. Le pauvre, il est pas aidé !"

Bon, moi je pense que les soins sont top et que tout le monde fait bien son travail à partir du moment où c'est prescrit sur la feuille de soins. Mais question psychologie, patience envers le patient et écoute... c'est ZERO double zéro ! On ne demande pas, d'ailleurs ce n'est pas le style de la Mouche, que quelqu'un s'installe dans la chambre et lui fasse la conversation en compatissant... mais dans le peu de temps que le personnel passe, il parvient parfois à être très con, très désagréable ou les deux. C'est pénible ! Tant qu'Hervé était charmant et un patient rigolo et gentil, pas de problème. Depuis le début de la semaine, il me l'a dit plusieurs fois "j'ai vraiment l'impression de les faire chier !". La plupart du temps on a vraiment le sentiment que la Leucémie d'Hervé est la première qu'ils traitent... alors que c'est LE SERVICE  qui ne traite QUE les leucémies. C'est aberrant que ce ne soit que la nuit dernière qu'Hervé ait reçu d'un infirmier de nuit un soin de bouche qui ne le fasse pas souffrir... entre autre !

Passons !

Place à celui que vous attendez tous. Tendez l'oreille !

 

P.S. : ce que l'on voit dans la petite bassine au début sont les cheveux (pas des vers de terre ou des molards) !

Commentaires

  • J'ai pas entendu le bruit de quoi c'était, et pourtant j'ai entendu la voix d'Hervé ! Merci pour cette vidéo, le rouge et le vert, c'est top ! Un gros bisou avant d'aller dormir, et que ce lundi soit encore mieux que ce dimanche. Puisque tu vas mieux, les blouses vont s'adoucir aussi...
    Je reviens aux nouvelles demain soir !

  • Le Ticheurt est fuschia en fait. Il faudra que j'investisse dans une super caméra pour la prochaine leucémie :-) MDR. En fait, le bruit ne parvient pas jusqu'à mon téléphone... c'est une espèce de claquement quasi permanent en ces jours de grand vent ! c'est sûr ils vont commencer à être moins cons car ce qu'ils préfèrent ce sont quand même les malades en bonne santé !!!

  • Moi je trouve qu'il parle qu'il parle quand même super bien pour un nourrisson !
    Et pis keske ça fait plaisir de l'entendre !!! Il pourrait bien nous dire n'importe quoi qu'on serait quand même contents ...
    Bisous de bonne nuit ( bercés ou non par le vent !) et à demain à 1000, au moins ...

  • Une vidéo pour mon réveil ce matin, chouette ! Cà veut dire que çà va un peu mieux, il n'y a pas de raison que çà s'arrête. Bisous du lundi, courage Hervé, tu tiens le bon bout.

  • Comme hier, bisous, Pascale, et courage, vous deux !
    Content de savoir Hervé sur la voie du progrès, au milieu de toutes ces galères.

  • La Pyrénéenne : dommage que je n'aie que quelques minutes possibles d'enregistrement, parce qu'hier il disait un peu n'importe quoi... dans le désordre et dans tous les sens. Impressionnant la morphine !!!

    Aifelle : oui il est sur la pente ascendante malgré les douleurs toujours.

    Martin K : merci. En fait je crois qu'il faut être plus patient que courageux.

  • ça doit te donner des envies de meurtre de le voir souffrir comme ça...

  • mon couteau n'est jamais bien loin !

  • Bisououououououous vous ;-)

  • Pour jeudi on y croit!! des bisous de Seattle, je lis ton blog de facon silencieuse la plupart du temps. Ca ne peut que aller mieux! des bisous

  • ansoiz : smack !

    celia : ça paraît un peu compromis pour jeudi... mais bon. bisous.

Les commentaires sont fermés.