Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2012

SUR LE CHEMIN DES DUNES de Bavo Devurne ***

thÉrÈse desqueyroux de claude miller,tabou de miguel gomes,cinéma

Yvette a un fils, Pim, qu'elle n'a manifestement pas désiré. Cette femme enfant charmeuse et égoïste a jadis été reine de beauté et vit aujourd'hui de ses talents de chanteuse accordéoniste dans des galas des bords de mer. Pim est souvent seul. Il passe son temps à dessiner, à se déguiser en "miss" devant sa glace et il rend souvent visite à ses meilleurs amis Gino et Sabrina qui vivent aussi seuls avec leur mère, une femme aimante mais gravement malade.Les enfants vont grandir et la relation entre Pim et Gino va évoluer vers des sentiments que Gino ne va pas assumer alors même que Sabrina va également tomber amoureuse de Pim.

A partir de la complexité des sentiments lorsqu'ils ne sont pas partagés et des orientations sexuelles souvent difficiles des adolescents Bavo Devurne réalise un premier film différent (puisque belge), tendre, doux et cruel comme le sont parfois les premières amours. La reconstitution des années soixante, le chemin des dunes balayés par les embruns, les couleurs si souvent changeantes des bords de la mer du Nord lui offrent un écrin de toute beauté. L'intensité, la beauté, l'implication des deux jeunes acteurs Mathias Vergels et surtout Jelle Florizoone dont c'est le premier rôle assurent le reste.

Commentaires

Même pas j'ai vu que c'était sorti.
Je suis en dessous de tout actuellement

Écrit par : fredMJG | 17/12/2012

Répondre à ce commentaire

cette sortie a dû être discretos... Mais mon amour de la belgitude me met à l'affût de ce genre de petites choses !
Tiens et si j'allais m'y installer ?

Écrit par : @Fred | 17/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire