Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HORS LES MURS de David Lambert (DVD)***(*)

hors les murs de david lambert,guillaume gouix,matila malliarakis,cinéma

Synopsis : Paulo, un jeune pianiste, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Du jour au lendemain, Paulo quitte sa fiancée pour s’installer chez Ilir. Le jour où ils se promettent de s’aimer pour la vie, Ilir quitte la ville et ne revient plus.

J'avais raté ce film d'amour lors de sa sortie en salle. Grâce à Cinétrafic, j'ai pu le voir en DVD. Il est distribué depuis le 7 mai par EPICENTRE FILMS.

 

"Hors les murs" fait partie de ces grands petits films qui hélas passent souvent inaperçus lors de leur sortie en salle mais qui méritent largement une seconde chance en DVD. Ce n'est pas uniquement un film sur l'homosexualité mais bien l'histoire d'amour désespérée de deux garçons. Après la surprise réciproque de tomber instantanément amoureux, Illir et Paulo vont vivre comme tous les couples du monde une période idyllique. Paulo, infantile et irrésistible ne va cesser de surprendre Illir. Et peu à peu c'est l'évidence, ils deviennent indispensables l'un à l'autre.

Guillaume Gouix nous a habitués à ses prestations intenses et "habitées". Il interprète chacun de ses rôles de composition avec évidence. Et ici encore il faut le voir tenter de résister aux avances insistantes de Paulo puis de déclarer au monde entier... "Je vous présente ma Princesse !" Mais le jeune Matila Malliarakis, fragile, gracile, au phrasé hésitant parfois à la limite du bredouillage, du balbutiement inaudible incarne avec audace toutes les nuances des adjectifs irrésistible et irremplaçable.

Commentaires

  • J'aime bien ta phrase allenienne du jour
    C'est un peu court comme post non ?

  • Tu vois pas le texte ???

  • Quelle belle mise en page !
    Je reste bouche bée.

  • J'ai des preuves d'ailleurs :-)

Les commentaires sont fermés.