Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ONLY GOD FORGIVES

de Nicolas Winding Refn °

21000216_20130419192202667_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Julian et son frère Billy dirigent un club de boxe thaï à Bangkok.

Mais ce n'est qu'une couverture à leurs opérations diverses et au trafic de drogue. En délicatesse avec les autorités de leur pays d'origine les deux garçons ont dû s'exiler. Après avoir violé et massacré une jeune fille de 16 ans, Billy est lui aussi sauvagement assassiné par le père de la demoiselle, sous les yeux et encouragé par le chef de la police. La mère des frangins débarque et pleure son fils préféré. Elle demande à Julian de le venger. Julian ne peut rien refuser à sa maman. Mais il ne sait pas se battre.

 

Que dire ? Esthétiquement flamboyant certes. Bon ça, c'est fait. Et sinon ? Sinon, pas grand chose. Le réalisateur remplit du vide avec ses jolis intérieurs rouge et une musique tonitruante et fait avancer tout le monde au ralenti dans des grands couloirs vides pour pouvoir tenir 1h 30 ! Entre deux cascades (une poursuite à pieds et SANS COURIR dans les rues de Bangkok), il torture ses acteurs, leur démolit le portrait et fait gicler le sang par tous les orifices avec un gros couteau ou des petits machins pointus. Car son flic est un nazi sadique et très raffiné dès lors qu'il s'agit de faire du découpage (les yeux... il adore découper les yeux... percer les tympans aussi). Ensuite pour se détendre il file pousser la chansonnette dans un bar chicos devant des flics extasiés par tant de talent. On peut sourire si on veut mais on est pas obligés. Perso sa voix et ses rengaines à texte m'ont fait saigner les oreilles.

 

Sinon, Julian (Ryan Gosling, inexistant !!! oui je dis bien INEXISTANT, monolythique) est impuissant. Il aime aller dans un bordel chic regarder une fille se masturber. Il est imperturbable mais la fille aime bien. Il lui offre une robe et lui dit de la retirer en pleine rue. Il essaie de se battre avec son ennemi. Alors il met ses petits poings comme ça mais il n'en marque pas une ! Il aime bien sa maman aussi. Pourtant elle est vilaine avec lui et lui dit qu'elle a failli se faire avorter quand elle était enceinte de lui et que son frère était son préféré parce qu'il avait un gros kiki et pas lui. A la fin, il décide qu'il n'aime plus le chocolat... mais avant il plonge la main dans le ventre de sa maman. Car ce film est psychanalytique !

 

Ah oui, le cas Kristin Scott Thomas. Elle démontre ici que le ridicule n'est pas un serial killer. Presque méconnaissable et diabolique, on imagine parfaitement qu'elle a dû s'éclater à interpréter cette femme vulgaire et caricaturale. Tout comme faire la révélation que Ryan a une petite bite. Mais cette prestation n'est guère impressionnante et plutôt comique.

only god forgives de nicolas winding refn,cinéma,ryan gosling,kristin scott thomas,vithaya pansringarm

Oui, c'est ça le truc, Nicolas Winding Refn a réalisé un film involontairement comique et prétentieux qui se prend très au sérieux et veut en mettre plein la vue et les oreilles. Ce n'est pas suffisant.

 

Quant à son flic pourri et ripoux !!! inexpressif et sans l'ombre du début du commencement d'une once de charisme, il achève de rendre ce film insignifiant.

 

Et Dieu dans tout ça ? Comme d'hab' il doit regarder ailleurs mais là je trouve qu'on ne peut lui en tenir rigueur.

 

Rendez-nous BRONSON !

Commentaires

  • Tu trouves que je n'ai pas assez eu mon lot de mauvaises nouvelles ?

  • C'est pour le Kiki de Ryan que tu dis ça ?
    C'est sûr, ça fout un coup !

  • je dois dire que les extraits et l'affiche, où Ryan se caricature lui-même (même t-shirt, même cure-dents, même allure que dans Drive, que je n'ai d'ailleurs pas aimé mises à part 2 scènes) ne m'a donné aucune envie de revoir un nouveau Refn, dont je ne m'explique toujours pas le prix de la mise en scène pour Drive. Ce coup-ci, je te suis et je passe mon tour. Ceci étant, Bronson ?!? Sérieusement ?!?

  • ah non je ne crois pas qu'il ait un cure-dents ! Mais tu as raison, là il fait DU Ryan et c'est pas bon du tout du tout !
    Bronson : ah oui, mille fois oui !

  • Je ne me sentais pas très inspirée par ce film, c'est réglé, à dégager. Au suivant ...

  • Oui tu as raison, mauvaise série !

  • Ben moi, je trouve pas ça une mauvaise nouvelle, l'histoire du petit zozio à Ryan.
    Parce qu'en fait, ça va détouner une bonne moitié du Ryantorat, et du coup, moins de concurrence pour nous.
    Et pour ton info, si tu continues à leur diffuser des bonnes nouvelles comme ça, on finira par ne rester que toutes les deux sur le coup (enfin, le coup... j'me comprends, vu la taille, hein), et comme il va sûrement compenser par une grosse voiture, ça peut m'intéresser.
    Hop, ne me remercie pas, c'est de bon coeur.

  • Ben je crois que s'il continue à jouer comme une endive je te le cèderai volontiers sans compensation.
    De toute façon, c'est pas tellement qu'il en ait une petite qui soit grave, mais là, il est impuissant. Il aimerait bien se faire sa maman !

  • Avec le bol que j'ai ça va encore me tomber la prochaine fois que je prends l'avion, moi.
    C'est vraiment trop inzuste.

  • pas grave j irai quand meme

  • L'Arlésienne : tu pourras dormir.

    sopel : oui, tu vas voir, c'est raffiné!

  • Je n'avais/ai pas envie de voir Bronson 2. Et pas plus de voir Drive 2.
    Mon bonheur a donc été comblé

  • Rien à voir avec Bronson (quand je dis rendez nous Bronson, c'est rapport à la génialitude du truc... qu'il en refasse un de ce niveau mais DIFFERENT) : GéNIAL, et Drive : pas trop mal... mais quelle chichiterie !!! Avec l'ectoplasme Ryan et la ridicule Kristin !!!
    Donc il a toutes les chances d'être au palmarès !!!

  • Je ne crois pas. NWR est copain comme cochon avec Jodo qui a balancé un jour qu'il fallait tuer Steven... pas de chance quoi !

  • Oui en fait non... il n'y sera pas. Je ne sais pourquoi j'ai dit ça. Pas le style de Stevy de toute façon.
    Mais donc, tu as aimé !

    Je vote pour la Grande Beauté ! Ce serait une palme qui a de la gueule ! Mais bon... y'a le Kéchiche... et ce Passé. GRAND film d'amour sans amour comme l'AMOUR de l'an passé !

  • Esthétiquement flamboyant, je te trouve sympa, c'est tellement froid et calculé que ça me rebute aussi sur ce point. Une grosse blague, heureusement qu'elle ne dure pas plus de 90 minutes car Refn aurait pu prendre le malin plaisir d'étaler 30 minutes de pose supplémentaires avec ses acteurs - ou de karaoké, au choix !

  • J'ai trouvé ça flamboyant certes mais ça ne m'empêche pas de trouver ça hyper prétentieux et inutile...
    et oui, le karaoké çà remplit bien le vide !

Les commentaires sont fermés.